Problèmes de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar FEEDELE » 08 Sep 2008 00:43

Remets la rouille :mrgreen: ....tu as bien fait tes branchements du 17 vatc,pas de minis brins de tresse qui touchent le fil du milieu ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Trud » 08 Sep 2008 18:13

FEEDELE a écrit:....tu as bien fait tes branchements du 17 vatc,pas de minis brins de tresse qui touchent le fil du milieu ?

Bon effectivement, il y avait quelques brins qui se baladaient sur l'âme du câble. Merci FEEDELE pour ton intervention. Ceci dit, je suis revenu à la case départ. J'ai toujours d'énormes variations dans le signal.
Trud

Messagepar johnny » 08 Sep 2008 21:25

Trud a écrit: Pour le câble, je ne sais pas ce que c'est (je n'ai rien vu de marqué dessus); il y en a à peu près 7 mètres d'un seul tenant jusqu'à une prise murale.

as-tu conservé la prise murale après le changement de câble ?
si oui, quelle rallonge utilise-tu de la prise à l'adaptateur ? si c'est une rallonge fine à fiches moulées, fabriques-en une toi-même en 17 VATC.
Si ça ne change rien, il faudra remplacer l'antenne.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Sep 2008 21:40

Trud a écrit: Bon effectivement, il y avait quelques brins qui se baladaient sur l'âme du câble. Merci FEEDELE pour ton intervention. Ceci dit, je suis revenu à la case départ. J'ai toujours d'énormes variations dans le signal.
Comme déjà indiqué, il s'agit probablement de perturbations par le pic de l'Ours (Cannes-Vallauris est en "SFN" avec St Raphaël-Pic de l'Ours) ...
Ne pouvez-vous pas recevoir le Pic de l'Ours (32 kW) plutôt que ce réémetteur bouche-trou malingre ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Trud » 08 Sep 2008 23:35

J'ai effectivement conservé la prise murale. Le câble qui y raccorde le tuner est du 19VATC (il n'y en a pas long, le téléviseur est juste à côté de la prise).
En ce qui concerne l'émetteur, non je ne peux capter le Pic de l'Ours; j'ai essayé à plusieurs reprises d'orienter l'antenne dans sa direction, sans résultat. Il y a une colline entre mon habitation et cet émetteur. Il me faudrait peut-être une autre antenne (style trinappe, à orienter verticalement). Ceci dit, j'ai fait l'essai avec mon tuner chez mon voisin immédiat, dont l'antenne (pourtant très endommagée puisque presque tous les éléments ont sauté suite aux différentes intempéries) est également orientée sur Vallauris, et j'ai été surpris d'avoir tous les multiplex, notamment ceux que je n'ai pas (TF1 à 100%!...) avec une bonne moyenne de qualité de signal; l'installation est ancienne pourtant (le câble est fendu en de nombreux endroits). Ce qui me conduit quand même à penser que le problème vient peut-être de l'antenne... non?
Trud

Messagepar johnny » 09 Sep 2008 11:18

Oui, là ça lève le doute, je pense que tu peux changer l'antenne.
choisis une bonne antenne:
:arrow: FRACARRO PORTENSEIGNE LAMBDA 14
:arrow: WISI EB 66
johnny

Messagepar Trud » 09 Sep 2008 16:08

Je vais probablement opter pour la Lambda. Je te tiens au courant dès qu'elle est installée.
Merci.
Trud

Messagepar Trud » 17 Sep 2008 14:06

Bonjour,

J'ai donc reçu et installé ma nouvelle antenne (Fracarro Portenseigne Lambda 14). Pour le moment, le résultat n'est pas très probant. J'ai une amélioration générale des "performances", mais ça n'est pas encore ça. Par exemple : je capte TF1 à une moyenne de 40-50%, alors que je n'avais rien avant. C'est un progrès en soi. Mon voisin a TF1 à 80%, avec une antenne en mauvais état. En revanche, le R2 reste très mauvais. Le R1 ne dépasse pas les 60. Et la TNT italienne est à fond (100%; je me croirais en Italie, bien que loin de la frontière)! J'ai bien essayé de réorienter l'antenne, y compris vers le Pic de l'Ours (qui ne me donne rien malgré ses 32kw PAR, compte tenu de ma position topographique), mais je n'ai rien obtenu de meilleur (si ce n'est le R1 à 100% et rien sur les autres multiplex, en direction de Nice...). Y-a-t-il encore quelque chose que je puisse faire?...
Trud

Messagepar johnny » 17 Sep 2008 14:20

Désolé pour le peu d'améliorations, mais si le voisin capte bien ça dois tenir à peu de choses, il faudrait essayer de déplacer l'antenne de quelques mètres.

Trud a écrit:la TNT italienne est à fond (100%; je me croirais en Italie, bien que loin de la frontière)!...

ça peut aussi être l'origine du problème si les fréquences de la TNT Italienne sont proches des fréquences de ton émetteur.
johnny

Messagepar Trud » 17 Sep 2008 14:43

johnny a écrit:ça peut aussi être l'origine du problème si les fréquences de la TNT Italienne sont proches des fréquences de ton émetteur.

Elles s'intercalent effectivement entre les différentes fréquences des multiplex français, sans être trop proches me semble-t-il... J'ai d'ailleurs cherché en vain des infos sur les émetteurs italiens (emplacement et puissance), pour comprendre comment, alors que je suis à 5km d'un émetteur de 32 kw et à une dizaine de son bouche-trou, je pouvais recevoir à la perfection la DTT, et ramer autant pour avoir les chaînes de mon propre pays. Mais il semble que nos voisins ne disposent pas de la même qualité d'informations techniques en ligne que pour nous (style cartes TDF, CSA, etc...). Je vais quand même essayer de réorienter l'antenne (elle est sur le toit, je n'ai pas vraiment la possibilité de la déplacer à proprement parler; j'ai gardé le mât de l'ancienne). Merci toutefois pour ton assistance.
Trud