Programmations musicales d' E2TV, W9 et NRJ12

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Voulez-vous que chaque chaine musicale ait son style musical propre?

Oui
28
67%
Non
11
26%
Je ne regarde pas ces chaines
3
7%

Nombre total de votes : 42

Programmations musicales d' E2TV, W9 et NRJ12

Messagepar Ardoux » 17 Oct 2005 17:51

A l'image des radios qui leur correspond:
NRJ 12 pourrait rester dans le généraliste.
Mais W9 (chaine RTL) adopterait le style musical R&B et dance de Fun Radio (appartenant aussi à RTL)
Et Europe 2 TV abandonnerait le thème "chaine de toutes les musiques" pour la programmation rock de Europe 2.
Parceque actuellement c'est exactement les meme clips qui sont diffusés sur les 3 chaines.
Ardoux

Messagepar Cyril16 » 17 Oct 2005 17:55

NON !!! Je pense que Europe 2 TV sera toujours "La chaîne de toutes les musiques"... Pour le lancement, c'est très diversifié par rapport à NRJ 12 ou W9. W9, c'est comme M6 dans "M6 Music" et NRJ 12 est comme sa soeur radio... Europe 2 se détache LARGEMENT par rapport à sa soeur radio !!!
Pourvu que ça dure !!! :) ou :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ardoux » 17 Oct 2005 18:03

Je viens de voir 2 clips :1 de Robbie Williams et 1 des Pussycat Dolls: ces meme clips passent régulièrement sur W9 et NRJ12.
Je ne dis pas que les émissions ne seront pas interessantes mais au niveau des clips, ce serait mieux d'en avoir des differents en zappant d'une chaine à l'autre...c'est aussi à cela que ça sert la TNT.
Dernière édition par Ardoux le 17 Oct 2005 18:05, édité 1 fois.
Ardoux

Messagepar elijah » 17 Oct 2005 18:04

Les gouts et les couleurs... Au passage, je n'ai vu ni electro, ni metal par exemple dans les clips que j'ai vus (ok je n'ai pas regardé longtemps, mais qu'on arrete de parler d'ecclectisme. Il ne faut pas faire passer les vessies pour des lanternes).

Le nom même d'Europe2TV est une tromperie sur la marchandise, quand on connait la radio...
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Orion » 17 Oct 2005 20:08

Moi je pensais réellement que le CSA voulait une chaîne 100% musicale pour éviter que W9 ait le monopole de la musique (NRJ12 étant une généraliste). Alors je pensais que le CSA allait imposer de grande contrainte dans la convention d'I-MCM (Europe2TV) l'obligeant à traiter correctement la musique (diffuser du jazz, faire des émissions enrichissante sur la musique, voir diffuser de la musique classique).

Mais non, Europe2TV peut diffuser tous ces clips américains et les clips français en tête du top50 :cry:

Ce qui aurait été parfait serait de ne pas avoir sélectionner Europe2TV et de partager un canal en deux avec TraceTV et Mezzo (même si cette dernière n'était pas candidate).
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 17 Oct 2005 20:10

Métal et électro en pleine journée ?!!! Je vois peu de chaînes musicales en proposer ! :?
Cyril16

Messagepar daz » 17 Oct 2005 22:51

bsr moi je vois trois chaines c les memes musique les memes vieilles series a fond pourquoi avoir trois chaines alors q une aurait ete suffisante dommage ca grille de la place pour pour rien on aurait pu avoir des chaines + interressantes .
daz

Messagepar LeGascon » 18 Oct 2005 09:22

Orion a écrit:Alors je pensais que le CSA allait imposer de grande contrainte dans la convention d'I-MCM (Europe2TV) l'obligeant à traiter correctement la musique (diffuser du jazz, faire des émissions enrichissante sur la musique, voir diffuser de la musique classique).

Mais non, Europe2TV peut diffuser tous ces clips américains et les clips français en tête du top50 :cry:

Ce qui aurait été parfait serait de ne pas avoir sélectionner Europe2TV et de partager un canal en deux avec TraceTV et Mezzo (même si cette dernière n'était pas candidate).

Le CSA n'a pas vocation à être un directeur d'antenne et de la programmation et c'est tant mieux pour la liberté de communiquer. La convention d'E2TV prévoit 75% de musique et quelques contraintes pour la faire figurer en prime time. Attendons donc...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Cyril16 » 18 Oct 2005 14:14

daz a écrit:bsr moi je vois trois chaines c les memes musique les memes vieilles series a fond pourquoi avoir trois chaines alors q une aurait ete suffisante dommage ca grille de la place pour pour rien on aurait pu avoir des chaines + interressantes .

Pas d'accord avec toi ! Compares les grilles des programmes des 3 chaînes et tu verras qu'Europe 2 TV, c'est beaucoup plus de NOUVELLES SERIES et beaucoup plus DE CLIPS !!! :)
Cyril16

Messagepar man » 18 Oct 2005 15:38

ses dommage que europe2tv ne mais pas la meme musique que sur la radio car quand je vois europe2 pour moi ces egal a bonne musique mais quand je vois le clip de star ac 5 je me demande se que je fai la et je zappe. TOUT SA POUR DIRE QUE EUROPE 2 ET 10 FOIS MIEU QUE EUROPE 2 TV PAR RAPPORT A LA MUSIQUE CAR QUAND MEME 1 BONNE SERIE "TOTAL RECCAL 2070"
man