PUB SUR CE FORUM = FRIC

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar JEAN-PIERRE » 14 Mar 2006 01:20

D'accord avec l'administrateur ce topic n'a que peu d'intéret avec la TNT , il pourrait etre fermé car ce sont des discussions stériles , chacun restant sue ses positions .

JP :evil:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar JPO49 » 14 Mar 2006 10:31

JEAN MICHEL a écrit:Merci Michel34, merci bilbon_saquet ... on se sent soutenu dans ses idées !

Là je trouve que tu exagères et que tu en fais trop, car bilbon_sacquet après t'avoir donné des conseils utiles, a aussi écris cela :
Tant qu'il restera pour les allergiques de la pub des moyens de s'en débarrasser (de la pub, pas des allergiques), il n'y a pas de raison de bouder ce site pour une problème de pop-up, certes chiantissime, mais somme toute annexe.
Et il a tout à fait raison.

Il est grand temps pour tous de revenir à la raison d'être de ce forum : LA TNT... et de fermer ce topic qui de toute façon n'apporte plus rien, chacun s'étant exprimé comme il l'entend.

La cacophonie n'apporte rien à la démocratie (visiblement si chère à JEAN MICHEL)
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 14 Mar 2006 11:05

Perso, je ne vois pas les pubs du site/forum avec Maxthon et Firefox+Outpost pro dans leur configuration anti-pubs d'origine.

Je reviens sur la compression http, car si la pub est là, c'est en partie parce que le serveur coûte cher... diminuer le coût de l'hébergement pourrait peut-être diminuer le nombre de pubs. ;-)

PhiliWeb a écrit:Pour ceux que cela intéresse : Si vous voulez avoir une idée du gain de compression que peut offrir la compression "http" gzip à votre site, ou savoir si gzip est actif sur un site, j'ai fait un script PHP qui effectue tous les tests qu'il faut ;-) :

:arrow: http://www.philiweb.com/accueil.php?num=26 :)

- Tous les navigateurs (à partir de leur version 4 tout du moins), acceptent de recevoir le contenu HTML sous un format compressé. ;-)

- Une page gzippée arrivera bien plus vite chez ceux qui ont des connexions bas débit.

- Ce qui coûte cher c'est la bande passante, gzip permet de réduire la consommation de bande passante.

La page d'accueil de ce forum par exemple pèse 50 Ko environ (texte+html), avec gzip cela descend à 10 Ko. La compression http peut être activée sur toutes les pages d'un site (le mien utilise gzip).

Image

Bien sûr, cette compression dynamique demande plus de ressources système, mais comme Tvnt utilise un serveur dédié, il est tout à fait envisageable de le faire bosser davantage. (jusqu'à un certain point bien sûr. ;-))

Enfin, si vous préférez payer plus cher, c'est vous qui voyez. :P
Dernière édition par Philippe le 15 Mar 2006 11:18, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar Franck Morin » 14 Mar 2006 13:37

Nicolas de Tavernost appelle au « patriotisme audiovisuel »

Hier - Lundi 13 mars 2006

Nicolas de Tavernost appelle au « patriotisme audiovisuel. » Interviewé par Le Figaro, le président du directoire du groupe M6 cette préférence passe par une augmentation de la publicité.

« Il faut absolument que l’on regarde comment augmenter la publicité, seule façon de maintenir un secteur audiovisuel fort. En temps de patriotisme économique, le patriotisme audiovisuel passe par un renforcement des ressources » a-t-il déclaré.
http://www.mediabb.com/breve.php3?id_breve=3705

exercice pour demain : remplacez M6 par tvnt.net.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JEAN MICHEL » 14 Mar 2006 14:00

Il est grand temps pour tous de revenir à la raison d'être de ce forum : LA TNT... et de fermer ce topic qui de toute façon n'apporte plus rien, chacun s'étant exprimé comme il l'entend.

La cacophonie n'apporte rien à la démocratie (visiblement si chère à JEAN MICHEL)

Je pourrais être tout à fait ok avec toi dans la mesure où l'on respecte les avis différents de ceux des "meneurs" de ce forum -
Si ces avis n'étaient pas systèmatiquement critiqués de manière négative, le fil serait coupé depuis bien longtemps !

Mais certains sont, a priori, détenteurs de la VERITE ABSOLUE !!!!
....des prophètes peut-être ! quelle prétention alors ! :D

JEAN-MICHEL - LILLE
JEAN MICHEL

Messagepar Histoire de compteur » 14 Mar 2006 14:45

JEAN-PIERRE a écrit:D'accord avec l'administrateur ce topic n'a que peu d'intéret avec la TNT , il pourrait etre fermé car ce sont des discussions stériles , chacun restant sue ses positions .

JP :evil:

Mais si ! ! ! ! ..... il a un intérêt ......

......... il fait tourner le compteur des membres qui du coup montent plus vite dans la hiérarchie ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Histoire de compteur

Messagepar Franck Morin » 14 Mar 2006 15:22

JEAN MICHEL a écrit:Je pourrais être tout à fait ok avec toi dans la mesure où l'on respecte les avis différents de ceux des "meneurs" de ce forum -
Si ces avis n'étaient pas systèmatiquement critiqués de manière négative, le fil serait coupé depuis bien longtemps !

je ne sais pas qui vous mettez dans les "meneurs".
ceux qui ont plus de 500 messages ? Cela semble un critère pour vous, le nombre de messages... (et je ne sais toujours pas pourquoi je me sens inclus dans vos "meneurs", comme vous dites, peut-etre suite à nos vieux échanges sur le fil de Lambersart ?)
vous devriez être plus clair et citer les pseudos de vos têtes de turcs, ce serait plus clair pour tout le monde.

sachez cependant que le forum vit (dans le sens est actif) grâce aux benévoles qui interviennent pour aider les autres, ceux qui ont des problèmes et viennent pour la 1ere fois.
sans ces bénévoles, le forum serait vide, comme la plupart des forums sur la TNT que l'on trouve à droite ou à gauche sur le net. La proportion de questions sans réponses y est bien plus importante qu'ici.
j'ose espérer que vous avez été voir les autres forums sur la TNT.
Si Steph050 a 4700 messages, ce n'est sans doute pas tout à fait par hazard. il ne fait pas que dénigrer les interventions des autres ou contredire systématiquement certains...

Si l'état d'esprit ici vous déplait tant, quelle est la raison pour laquelle vous êtes encore là à discuter ?

j'ai vécu les anciens hébergeurs de tvnt.net, depuis Agnes vers 2000, et il y a toujours eu plus ou moins de pub (on en est au 5 ou 6eme hébergeur, rappelons-le...). je peux vous dire que celui-ci vaut bien de perdre 5 fois 5 secondes par jour, par rapport à ce qu'il fallait attendre avec certains des autres hébergeur pour que les pages s'affichent ou que les posts partent... lorsque la requette n'échouait pas en cours de route. Souvent, il fallait sauvergarder son message avant de l'envoyer, de peur qu'il ne se perde et qu'il faille le ré-écrire. C'était à ce point là. Et on pouvait aller boire un café entre un clic et le moment où la page apparaissait.

Ici, c'est plutot fiable et rapide. C'est bien, je trouve (sinon, je serais parti).

Sinon, pour info, je n'ai vu cette fameuse pub SFR que vendredi, et 2 fois seulement. j'ai IE 6 également: je ne comprend pas trop pourquoi je ne la vois plus, je n'ai rien fait de spécial.

Bon. voila mon point de vue.
Dernière édition par Franck Morin le 14 Mar 2006 17:23, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar RG 33 » 14 Mar 2006 16:51

c'est qui les meneurs ? des noms , des noms !

( vidéo33 incognito ...ou presque qui vous la sort bonne ) :wink: 8)
ci git mai 68 et la Contesse
RG 33

Messagepar JEAN MICHEL » 14 Mar 2006 21:34

Je pourrais qualifier de "meneur" de ce forum, toute personne qui, systématiquement, est contre ce que l'on dit dès l'instant où il ne partage pas les mêmes idées.

La définition doit être suffisamment claire.

Tant pis si certains se reconnaissent, mais, forcément ils ne se reconnaitront pas ! et je ne suis pas le seul à constater ce phénomène et ce, quel que soit le sujet évoqué sur ce forum, pas seulement la pub.

Ne me demandez pas des preuves ! il suffit de relire tout ce qui a été dit dans différents fils et vous en trouverez, notamment au travers de "tests" qui ont été menés pour juger de la réactivité de certains ...." meneurs".
On constate des faits.... et on est dans le faux quand même ! faudrait des constats d'huissiers peut être :D

2 infos:

Depuis hier après midi, plus aucune apparition du pop-up - et pourtant nous avons passé le cap de 18 heures - toujours un fonctionnement avec I.E.6 sans aucune modification de mon côté (et j'ai bien un bloqueur de pub pour répondre à certains qui ont tendance à prendre les autres pour des "manches")

Emetteur de LILLE : aucun pble depuis qq mois .... aucune modification de mon côté...

JEAN-MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Orion » 15 Mar 2006 20:26

Bonsoir,

J'interviens juste pour signaler que le popup apparait à chaque page que l'on charge pour ceux qui n'autorise pas tous les cookies à s'installer, vous me direz rien de plus normal puisque c'est la technologie des cookies qui est utiliser mais c'est juste pour rappeler que tout le monde ne souhaite pas avoir des centaines de cookies installés dans leur navigateur...
Orion
Coccinelle
Coccinelle