J'ai affiché "information système":
-Modèle, Génius HD Canal Ready
-Version matériel, DTS 6620 v1.0
-Version logiciel, 5.3
Voili, voilà !

C''est un un clone du premier décodeur HD Strong pour TNTSAT (SRT7400).Hub_sat a écrit:J'ai affiché "information système":
-Modèle, Génius HD Canal Ready
-Version matériel, DTS 6620 v1.0
-Version logiciel, 5.3

julien74 a écrit:Bonsoir,...A moins d'habiter dans une grotte ou dans un tunnel...
Je ne vois pas en quoi le fait de donner simplement le nom de ta commune soit une ...information...autant secrète.

C'est la solution la plus simple pour voir si le problème vient du déco ou de l'antenne.Hub_sat a écrit:Je vais me faire prêter, par mon voisin, (dans la même galère que moi) son décodeur afin de contrôler le niveau de signal.

marceljack a écrit:...je te conseille de ne pas remplacer ta carte TNTSAT quand elle arrivera à échéance...
marceljack a écrit:...remplacer ton décodeur par un pour Fransat ... Sauf si tu es intéressé par les chaînes étrangères d'Astra bien sûr ...
La carte Fransat n'a pas de limite de durée...

Ce n'est absolument pas normal.Hub_sat a écrit:Je possède également, depuis un peu plus de 1 an un décodeur Fransat.
Raccordée sur une deuxième parabole je n'ai jamais réussi à capter les chaînes françaises
Il suffit de faire une 'remise en état usine" (reset) pour remettre tous les réglages à leur valeur par défaut.Hub_sat a écrit:& comme je pense avoir complètement déréglé l'appareil je l'ai remisé dans sa boiboite.

marceljack a écrit:Hub_sat a écrit: Je possède également, depuis un peu plus de 1 an un décodeur Fransat.
Raccordée sur une deuxième parabole je n'ai jamais réussi à capter les chaînes françaises
Ce n'est absolument pas normal.
Le satellite Eutelsat 5WA à 5°W (qui diffuse Fransat) est facile à recevoir, en particulier le transpondeur qui transmet les chaînes publiques SD (en clair) sur 11591V / SR 20000.
Comment ton antenne a-t-elle été réglée (et par qui) ?

+1bernard7715 a écrit:Si ta parabole orienté sur Eutelsat 5WA (5°W) date des années 90/95, il y a grand risque que le LNB soit un mono bande haute. D’où tes déboires. Si c'est le cas, il suffit de remplacé le LNB...