Qualité de réception satellite ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar Hub_sat » 10 Mar 2015 20:31

J'ai affiché "information système":
-Modèle, Génius HD Canal Ready
-Version matériel, DTS 6620 v1.0
-Version logiciel, 5.3
Voili, voilà !
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Hub_sat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Mar 2015 21:55

Hub_sat a écrit:J'ai affiché "information système":
-Modèle, Génius HD Canal Ready
-Version matériel, DTS 6620 v1.0
-Version logiciel, 5.3
C''est un un clone du premier décodeur HD Strong pour TNTSAT (SRT7400).
http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-7400-canal-ready-tntsat-t19576.html?hilit=SRT7400
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Mar 2015 00:14

Bonsoir,

C'est vraiment dommage de renvoyer dans les cordes ceux qui essayent gentiment de t'aider en te demandant des précisions sur ta réception terrestre.
Je capte la TNT du Ventoux dans la voiture sur l'autoroute de Sète dans l'Hérault jusqu'à Tain-l'Hermitage dans la Drôme, il faut vraiment le faire pour ne pas capter la TNT du Ventoux à Avignon au pied du Ventoux le seul endroit où l'on peut recevoir à fond les ballons le signal TNT du Ventoux.
A moins d'habiter dans une grotte ou dans un tunnel.

Je ne vois pas en quoi le fait de donner simplement le nom de ta commune soit une chose si difficile à dire pour toi, je ne savais pas que cette information était autant secrète.
julien74
Les retraités de la Brigade

Contraint à la réception satellite !

Messagepar Hub_sat » 11 Mar 2015 15:25

H.S. (on)
julien74 a écrit:Bonsoir,...A moins d'habiter dans une grotte ou dans un tunnel...
Je ne vois pas en quoi le fait de donner simplement le nom de ta commune soit une ...information...autant secrète.
:roll:

J'ai l'avantage d'habiter Villeneuve-lez-Avignon, dans la garrigue, une colline se dresse à coté de chez nous cachant le Ventoux. Il y a fort longtemps, je réussissait à capter (à l'époque de l’analogique) à l'aide d'une très longue antenne & ampli sur le râteau l'émetteur de Marseille... Mais ça c'était avant. :(
J'ai le désavantage d'être contraint au satellite... :( "Que voulez vous ma pau'v dame, c'est le progrès" Je suis passablement désabusé de cet état de fait & suis désolé de l'avoir fait ressentir dans mes précédents post. :arrow:
H.S. (off)

Vu que ce foutu décodeur mais 3 h. à démarrer lorsque qu'il est éteint il est en permanence en fonction depuis donc plus de 4 ans. Ceci pourrai, peut être, avoir eu un incidence sur les condensateurs comme indiqué plus haut...
Je vais me faire prêter, par mon voisin, (dans la même galère que moi) son décodeur afin de contrôler le niveau de signal. :idea:
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Hub_sat
Petit ver
Petit ver

Re: Contraint à la réception satellite !

Messagepar marceljack » 11 Mar 2015 16:15

Hub_sat a écrit:Je vais me faire prêter, par mon voisin, (dans la même galère que moi) son décodeur afin de contrôler le niveau de signal. :idea:
C'est la solution la plus simple pour voir si le problème vient du déco ou de l'antenne.
Si le déco du voisin fonctionne correctement et que tu ne connais personne pour réparer le tien,je te conseille de ne pas remplacer ta carte TNTSAT quand elle arrivera à échéance (si ce n'est pas déjà fait) et de remplacer ton décodeur par un pour Fransat (mais cela nécessite de réorienter ta parabole sur 5°W). Sauf si tu es intéressé par les chaînes étrangères d'Astra bien sûr ...
La carte Fransat n'a pas de limite de durée, contrairement à celle de TNTSAT et avec Fransat il n''y a pas d'embrouilles constantes avec les mises à jour comme avec TNTSAT.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hub_sat » 11 Mar 2015 21:50

(J'ai oublié de préciser qu'à l'époque j'avais eu, vu la mauvaise réception, une aide de 250€ pour l'achat d'un décodeur) :wink:
marceljack a écrit:...je te conseille de ne pas remplacer ta carte TNTSAT quand elle arrivera à échéance...

Trop tard ! Je viens de racheter une carte TNTSAT il y a un mois !

marceljack a écrit:...remplacer ton décodeur par un pour Fransat ... Sauf si tu es intéressé par les chaînes étrangères d'Astra bien sûr ...
La carte Fransat n'a pas de limite de durée...

(justement pour ne plus avoir à débourser 15€ tous les 4ans) Je possède également, depuis un peu plus de 1 an un décodeur Fransat.
Raccordée sur une deuxième parabole je n'ai jamais réussi à capter les chaînes françaises & comme je pense avoir complètement déréglé l'appareil je l'ai remisé dans sa boiboite. :roll: Mais bon ça fera l'objet d'un futur post après avoir réglé mon problème en cours.
Hub_sat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 12 Mar 2015 00:06

Hub_sat a écrit:Je possède également, depuis un peu plus de 1 an un décodeur Fransat.
Raccordée sur une deuxième parabole je n'ai jamais réussi à capter les chaînes françaises
Ce n'est absolument pas normal.
Le satellite Eutelsat 5WA à 5°W (qui diffuse Fransat) est facile à recevoir, en particulier le transpondeur qui transmet les chaînes publiques SD (en clair) sur 11591V / SR 20000.
Comment ton antenne a-t-elle été réglée (et par qui) ?

Hub_sat a écrit:& comme je pense avoir complètement déréglé l'appareil je l'ai remisé dans sa boiboite.
Il suffit de faire une 'remise en état usine" (reset) pour remettre tous les réglages à leur valeur par défaut.
Normalement avec une antenne avec un seul LNB universel, il n'y a rien à régler car les chaînes et les fréquences de Fransat sont en mémoire, il y a simplement à choisir la version régionale de FR3.
Après, quand Fransat fonctionne bien, si tu veux recevoir les autres chaînes (hors Fransat) de ce satellite, tu peux lancer une recherche complète.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Mar 2015 00:22

Merci d'avoir répondu à la question et pardon de t'avoir chagriné je ne souhaitais pas être méchant avec toi. :wink:

Cette colline dont tu parles, c'est celle qui se trouve entre la ville d'Avignon et l'autoroute A9?
Si c'est le cas, me concernant dans la voiture sur l'A9 je reçois encore la TNT du Ventoux sur la portion d'autoroute entre Tavel sur l'A9 et l'embranchement avec l'A7 à la hauteur d'Orange malgré la présence de la colline.

Du temps de l'analogique sur Marseille, recevais-tu convenablement la 5, la 6 et TMC?
Tu as encore cette antenne et cet ampli actuellement? L'antenne est encore fixée sur le mât?

Saches que vu la forte puissance de l'émetteur du Ventoux, il doit être possible de capter la TNT du Ventoux même avec cette colline en pointant l'antenne en direction du sommet de cette colline.
Du temps de l'analogique, tu devais recevoir fort le Ventoux mais à cause de la colline l'image devait être toute déformée avec une image totalement noircie avec une couleur rose / violet sur l'image également.
julien74

Messagepar bernard7715 » 12 Mar 2015 01:56

marceljack a écrit:
Hub_sat a écrit: Je possède également, depuis un peu plus de 1 an un décodeur Fransat.
Raccordée sur une deuxième parabole je n'ai jamais réussi à capter les chaînes françaises

Ce n'est absolument pas normal.
Le satellite Eutelsat 5WA à 5°W (qui diffuse Fransat) est facile à recevoir, en particulier le transpondeur qui transmet les chaînes publiques SD (en clair) sur 11591V / SR 20000.
Comment ton antenne a-t-elle été réglée (et par qui) ?

Si ta parabole orienté sur Eutelsat 5WA(5°W)date des années 90/95, il y de grand risque que le LNB soit un mono bande haute. D’où tes déboires. Si c'est le cas, il suffit de remplacé le LNB

Image

http://www.2galli.fr/single-inverto-black-premium,fr,4,BPREMISNG.cfm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 12 Mar 2015 10:03

bernard7715 a écrit:Si ta parabole orienté sur Eutelsat 5WA (5°W) date des années 90/95, il y a grand risque que le LNB soit un mono bande haute. D’où tes déboires. Si c'est le cas, il suffit de remplacé le LNB...
+1
J'avoue que je n'avais pas pensé que l'antenne puisse être aussi ancienne, mais c'est vrai que si elle était utilisée pour l'analogique depuis aussi longtemps, le LNB peut être un monobande "spécial Telecom" avec un OL à 11,000 ou 11,475 GHz.
Avec ce type de LNB il est impossible de recevoir Fransat qui est en bande basse, contrairement aux anciennes chaînes analogiques.
Il faut un LNB universel avec OL à 9,750 GHz (bande basse) et 10,600 GHz (bande haute).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre