-2 Vu la photo vous observez l'arrière de la parabole & évidemment l'avant est totalement dégagé.

Même s'il est bien fixé, un piquet de bois se déforme avec l'humidité et la chaleur, ce qui peut affecter le pointage de la paraobole qui doit être précis à moins de 1° près.Hub_sat a écrit:-1 La parabole n'est évidemment pas sur un arbreElle est sur un piquet en châtaigné solidement enfoncer en terre et imperturbable au mistral.
C'est justement ça qui est totalement anormal s'il n'y a rien qui gêne dans l'axe du satellite.Hub_sat a écrit:... comme j'ai dit plus haut c'est la troisième fois que je déplace la parabole.
"Evidemment", alors tout est bien comme ça, que veux-tu qu'on te dise de plus ?Hub_sat a écrit:-2 Vu la photo vous observez l'arrière de la parabole & évidemment l'avant est totalement dégagé.

marceljack a écrit:Enfin vu la position du LNB, la contre-polarisation n'est pas réglée au mieux (à Avignon pour Astra le LNB doit faire un angle de 7,5° avec la verticale dans le sens des aiguilles d'une montre vu de l'avant de la parabole)...

marceljack a écrit:Même s'il est bien fixé, un piquet de bois se déforme avec l'humidité et la chaleur, ce qui peut affecter le pointage de la paraobole qui doit être précis à moins de 1° près.

La rotation du LNB n'est pas le réglage principal, c'est beaucoup moins important que le pointage et que le fait que l'antenne soit dégagée, surtout que l'angle n'est que de 7,5° dans ton coin.Hub_sat a écrit:Je viens d'essayé de tourner la tête dans un sens puis dans l'autre très doucement & à chaque fois le signal diminue donc retour à la position 0.![]()
Une photo de la tête réceptrice:
Il est donc fort probable que le décodeur est un coup de fatigue...

Hub_sat a écrit:-2 Vu la photo vous observez l'arrière de la parabole & évidemment l'avant est totalement dégagé.

+1kiki37 a écrit:Peux-tu nous faire une photo de ce que "voit" la parabole (" l'avant totalement dégagé")?Hub_sat a écrit:-2 Vu la photo vous observez l'arrière de la parabole & évidemment l'avant est totalement dégagé.
@+

Impossible à dire comme ça, il faut essayer.Hub_sat a écrit:Est ce que la tête de la petite parabole est de meilleur qualité:
Si c'est aussi dégagé jusqu'à 40° au-dessus de l'horizon, il ne devrait pas y avoir de problème.Hub_sat a écrit:Voici ce que voit la parabole (avec un angle photographique en dessous de 30°):