Qualité de réception satellite ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar kiki37 » 14 Mar 2015 20:42

Bon. Autre piste, tu nous a dit avoir changé le câble, mais as-tu mis de la bonne qualité, 17VATC, et quelle est la longueur ?
Y-a-t' il des raccords ?
Pour ma part, je reçois Fransat (5W)avec une parabole très ordinaire de 60 cm et 65 m de câble qualité 17VATC et un dégagement moins bon que le tien sur la photo et je n'ai jamais de problème, même par temps pourri...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hub_sat » 14 Mar 2015 22:15

kiki37 a écrit:Bon. Autre piste, tu nous a dit avoir changé le câble, mais as-tu mis de la bonne qualité, 17VATC, et quelle est la longueur ?
Y-a-t' il des raccords ?...

C'est un câble neuf mais en 19VATC sur 12m avec un seul raccord. :?:
(Aujourd'hui à 13h, temps nuageux, donc pour TF1, chaîne de piètre réception, nous avons eu droit à un diaporama avec heureusement le son ininterrompu. :?
Image
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Hub_sat
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Mar 2015 05:04

Bonsoir, :Couc:

Je reviens à la charge, c'est sans doute mon côté montagnard qui ressort sur le forum on ne se refait pas... :wink:
Du temps de l'analogique sur Marseille, recevais-tu convenablement la 5, la 6 et TMC?
Tu as encore cette antenne et cet ampli actuellement? L'antenne est encore fixée sur le mât?

Il faut savoir qu'au début de la TNT, Ventoux diffusait avec une puissance très faible de 500 Watts donc impossible à capter avec une colline dans l'axe ça c'est sûr à 100%.
Par contre depuis 4 ans la TNT du Ventoux est diffusée avec une puissance de 50000 Watts pour chaque multiplex, une puissance pharaonique, c'est plus du double que la TNT de la Tour Eiffel, avec ce genre de forte puissance malgré la colline la TNT du Ventoux passe j'en suis persuadé à 99%.

Alors malgré le fait que tu n'aimes pas trop notre H.S. au sujet de ta réception TNT Terrestre, je me dois de te dire que c'est dommage d'éliminer d'office le TNT Terrestre, car si la TNT du Ventoux passe comme nous sommes quelques uns à te le dire sur ce fil, alors ça serait dans un premier temps une formidable solution de dépannage (pour éviter de regarder TF1 en audio...), ce qui ne veut pas dire que tu dois abandonner le satellite pour autant car les 2 modes sont redondants, en cas de soucis sur le satellite tu passes sur la TNT et en cas de panne du Ventoux pour la TNT tu passes sur le satellite, c'est comme ça que je fais moi.

Pour te faire plaisir et revenir au satellite, le satellite se trouve presque au zénith dans le ciel, donc mets toi derrière la parabole et regarde vers le ciel, si la vue est obstruée par des branches de l'arbre tu n'auras jamais une bonne réception malgré une parabole de luxe.
Pire, si les branches sont bien la cause, ça va s'aggraver avec l'arrivée du printemps avec les feuilles qui vont pousser de + en + et les branches qui vont continuer à s'allonger.
Première chose à faire mettre la parabole loin de l'arbre a un endroit où la vue du ciel au zénith en direction du Sud est bien dégagée, c'est le b.a.-ba de la réception satellite.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2015 09:12

julien74 a écrit:Par contre depuis 4 ans la TNT du Ventoux est diffusée avec une puissance de 50000 Watts pour chaque multiplex, une puissance pharaonique, c'est plus du double que la TNT de la Tour Eiffel,.

Les émetteurs de là tour Eiffel sont à 50kW comme ceux du ventoux.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 15 Mar 2015 09:21

Hub_sat a écrit:Aujourd'hui à 13h, temps nuageux, donc pour TF1, chaîne de piètre réception, nous avons eu droit à un diaporama avec heureusement le son ininterrompu. :?
As-tu enfin essayé le récepteur de ton voisin :?:
C'est le seul test qui permettra de savoir si le problème vient de l'antenne ou du récepteur.

On n'a pas arrêté de te donner des conseils dont tu ne veux pas tenir compte.
Si tu es persuadé d'avoir raison, pourquoi nous demander notre avis :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2015 18:28

marceljack a écrit:As-tu enfin essayé le récepteur de ton voisin :?:
C'est le seul test qui permettra de savoir si le problème vient de l'antenne ou du récepteur.
On n'a pas arrêté de te donner des conseils dont tu ne veux pas tenir compte.
Si tu es persuadé d'avoir raison, pourquoi nous demander notre avis :?
:

+1
En résumé:
Hub_sat a écrit:Elle est sur un piquet en châtaigner solidement enfoncée en terre et imperturbable au mistral.
la parabole est fixée rigoureusement verticale.

Je n'ai jamais vu de piquet rigoureusement droit sauf usinage style "manche à balais" :mrgreen: et
marceljack a écrit:Même s'il est bien fixé, un piquet de bois se déforme avec l'humidité et la chaleur, ce qui peut affecter le pointage de la parabole qui doit être précis à moins de 1° près.

de plus comment avoir une orientation parfaite avec un piquet qui ne doit pas non plus être parfaitement circulaire :!:
alors comme le dit miky01
miky01 a écrit: installe un mat convenable avec une fixation solide

ensuite:
Hub_sat a écrit:C'est un câble neuf mais en 19VATC sur 12m avec un seul raccord. :?:

Du 17VATC aurait été préférable, mais sur 12 m ce n'est pas très grave, par contre le raccord est une source d'ennui supplémentaire s'il est à l'intérieur, mais s'il est à l'extérieur c'est carrément prohibitif (oxydation, étanchéité...); enfin les connexions "F" doivent être très soignées : http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2311
@ +
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hub_sat » 15 Mar 2015 22:24

J'ai omis le détail de la fixation de l'antenne:
Image

Sinon, j'ai bien essayé un autre décodeur mais à cause d'un apéro un peu plus long que prévu j'ai oublié la télécommande. :? J'ai tout de même constaté que l'image à été nickel toute l'après midi (sans que je puisse afficher le menu de niveau de réception). Je pense que je peux, à priori, incriminer le décodeur (bon marché) de chez la boulange... :(

Il y a quelques années j"avais posé une mini parabole compacte & cher mais sans avantage. Que pensez vous de ce matériel ?

Image
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Hub_sat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Mar 2015 10:16

Hub_sat a écrit:Il y a quelques années j"avais posé une mini parabole compacte & cher mais sans avantage. Que pensez vous de ce matériel ?
Image
Ce type d'antenne est à peine équivalent à une parabole de 50 cm. Ce n'est certainement pas ça qui améliorerait ta réception.
A la rigueur utilsable pour Astra quand la visibilité d'une parabole pose problème ou pour une utilisation en camping-car, mais c'est tout !

Mais comme l'autre récepteur semble fonctionner correctement, le problème n'est sans doute pas du côté de l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 16 Mar 2015 15:17

Ben pour moi quand je parlais de fixations "solide", c'est ca:

Image

La parabole sur le toit fait 1m40 et elle a jamais bougé d'un mm depuis 10 ans. :D
Le mat est un tube en alu de 80mm,fixations aussi en alu avec 4 tiges filetés M8 qui traversent le mur qui est en plot creux, avec des écrous derriere, je pense que meme un corbeaux de 40 Kg ne fera pas bouger mon antenne,contrairement a ta fixation. :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Défaut décodeur.

Messagepar Hub_sat » 17 Mar 2015 20:27

Mon voisin est revenu boire l'apéro avec tout le tintouin mais impossible de connaitre le niveau de signal... :( (vraiment mal fichu ces machins)
Image
Enfin je constate que, même à 13h, sur TF1, la réception est parfaite.
En résumé:
- ma parabole est parfaitement installée
- le câble (neuf) est tout à fait opérationnel
- défaut du machin de chez la boulange, donc investissement d'un nouveau décodeur. :evil:
Hub_sat
Petit ver
Petit ver