Qualité de réception satellite ?

Les matériels de réception par satellite

Réception satellite, je n'aime pas !

Messagepar Hub_sat » 24 Mar 2015 23:42

Je viens d'acquérir le remplaçant du décodeur défectueux, un Philips DSR 5020. Bon la réception est parfaite aucun décrochage ou damier.
Les points que je n’apprécie pas du tout:
1- extinction de l'appareil au bout d'un temps prédéfini obligeant de le rallumer lors de son utilisation & d'attendre 3 plombe avant qu'il soit opérationnel !
2- la connectique (à vis) de mauvaise acabit, pourquoi ne pas avoir conservé l'ancienne qui était parfaite ?
3- une télécommande très (trop) complexe, plus de la moitié des touches me sont inutiles. Je ne comprends pas la raison pour laquelle il n'y a pas une touche affichant directement la qualité du signal. (Il est très difficile d'avoir cette info primordiale sans passer par des menus & sous menus...) :mrgreen:
Voilà je vous remercie d'avoir consacré du temps en réponse à mes soucis.

Merci, fin du topic.

Image

Image
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Hub_sat
Petit ver
Petit ver

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar miky01 » 25 Mar 2015 00:08

Je sais pas ou tu as récupèré cette photo stupide, ou comentaires erronés... ?

La fiche de droite en plastque sans blindage, c'est juste bon pour la poubelle, il y a du avoir une erreur sur les labels, car les fiches F, c'est utilisé sur le matériel professionel.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kiki37 » 25 Mar 2015 12:11

Hub_sat a écrit:1- extinction de l'appareil au bout d'un temps prédéfini obligeant de le rallumer lors de son utilisation & d'attendre 3 plombe avant qu'il soit opérationnel !
Il y a surement dans le menu une temporisation de mise en veille à supprimer..
2- la connectique (à vis) de mauvaise acabit, pourquoi ne pas avoir conservé l'ancienne qui était parfaite ?
Miky01 a parfaitement répondu dans le post précédent . Une fiche "F" bien vissée sur du bon câble , ou mieux: sertie offre de meilleurs contacts, surtout que c'est l'âme du cable coaxial qui sert de contact central contrairement aux fiches IEC qui ajoutent un intermédiaire vissé...
3- une télécommande très (trop) complexe, plus de la moitié des touches me sont inutiles. Je ne comprends pas la raison pour laquelle il n'y a pas une touche affichant directement la qualité du signal. (Il est très difficile d'avoir cette info primordiale sans passer par des menus & sous menus...)
dans la plupart des récepteurs, on a cette indication en appuyant sur la touche "info". L'information détaillée de la qualité du signal n'intéresse souvent pas assez le "grand public" pour y consacrer une touche spéciale, ce qui compliquerait de surcroit encore la télécommande :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 25 Mar 2015 15:52

kiki37 a écrit:
Hub_sat a écrit:1- extinction de l'appareil au bout d'un temps prédéfini obligeant de le rallumer lors de son utilisation & d'attendre 3 plombe avant qu'il soit opérationnel !
Il y a surement dans le menu une temporisation de mise en veille à supprimer..
Exact.
Pour être en accord avec la réglementation européenne sur les économies ,
Cette fonction économie d'énergie est modifiable dans les paramètres du récepteur.

Pour cela tu appuis sur la touche menu de la télécommande
Valide " Paramètres" en mettant en surbrillance
puis dans le menu "réglage consommation"
Il suffit de désactivé cette fonction.

Tout cela est décrits page 34 du mode d'emploi de ton récepteur satellite. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Réception satellite, je n'aime pas !

Messagepar Marc2 » 25 Mar 2015 17:30

Hub_sat a écrit:Je ne comprends pas la raison pour laquelle il n'y a pas une touche affichant directement la qualité du signal. (Il est très difficile d'avoir cette info primordiale sans passer par des menus & sous menus...)

Il faut peut-être chercher un peu. Sur ma télé Samsung, par exemple, on a directement cet affichage en appuyant plusieurs secondes sur la touche "info" et je ne crois pas que ça soit indiqué dans le mode d'emploi.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Hub_sat » 25 Mar 2015 23:42

miky01 a écrit:La fiche de droite en plastique sans blindage...
C'est faux. Il y a, bien sûr, un blindage sous le plastique. :)

miky01 a écrit:...les fiches F, c'est utilisé sur le matériel professionnel.
C'est du "grand public" & tout sauf du "pro" :!: (je ne suis jamais arrivé à le faire tenir correctement même en y mettant du scotch. ) :(
Je viens de commander cette adaptateur avec une fiche coaxiale mâle sera beaucoup plus efficace, moins fragile (& la fiche F, mal fichue, à la poubelle). :)

bernard7715 a écrit:...puis dans le menu "réglage consommation"
Il suffit de désactivé cette fonction...

Ok, merci.

Marc2 a écrit:...on a directement cet affichage en appuyant plusieurs secondes sur la touche "info" ...

Cela ne fonctionne pas avec ma télécommande. :(
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Hub_sat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Mar 2015 00:08

Hub_sat a écrit:
miky01 a écrit:La fiche de droite en plastique sans blindage...
C'est faux. Il y a, bien sûr, un blindage sous le plastique. :)
C'est tout de même beaucoup moins bon du point de vue adaptation d'impédance qu'une prise F, et cela tient beaucoup moins bien.

Hub_sat a écrit: C'est du "grand public" & tout sauf du "pro" :!: (je ne suis jamais arrivé à le faire tenir correctement même en y mettant du scotch. ) :(
Je viens de commander cette adaptateur avec une fiche coaxiale mâle sera beaucoup plus efficace, moins fragile (& la fiche F, mal fichue, à la poubelle). :)
Il y a différents diamètres pour les fiches qui se vissent, et si le diamètre est bien adapté au câble cela tient très bien et les contacts sont très bons. Il n'y a bien sûr pas à mettre de scotch. :!:
Les fiches F vraiment "pro" se sertissent au moyen d'une pince spéciale.
Mais qu'elle soit à visser ou à sertir, électriquement et mécaniquement la fiche F est très supérieure à la fiche IEC (prise TV usuelle).
Ton adaptateur ne fera qu'ajouter une désadaptation d'impédance de plus et une perte supplémentaire, avec un encombrement plus important.
Avec en plus des risques de débranchement accidentel ...
Mais c'est toi qui vois !
Dernière édition par marceljack le 26 Mar 2015 12:09, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Réception satellite, je n'aime pas !

Messagepar Emanceen » 26 Mar 2015 08:17

Marc2 a écrit:
Hub_sat a écrit:Je ne comprends pas la raison pour laquelle il n'y a pas une touche affichant directement la qualité du signal. (Il est très difficile d'avoir cette info primordiale sans passer par des menus & sous menus...)

Il faut peut-être chercher un peu. Sur ma télé Samsung, par exemple, on a directement cet affichage en appuyant plusieurs secondes sur la touche "info" et je ne crois pas que ça soit indiqué dans le mode d'emploi.

Bonjour et merci pour l'info :)
effectivement je ne l'avais vu indiqué nulle part et cela fonctionne parfaitement sur mon modèle de 4 ans

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 26 Mar 2015 12:08

Les fiches F, ca existe en 4mm 6mm 6.5mm 7.0mm en fonction du coax, pour les versions plus pro ca se serti avec une pince a crimper, il y a aussi les fiches a compression...

Les IEC, si on en trouve ecore, c'es juste pour la compatibilité avec du vieux matos, tu trouveras plus de matos pro pour antenne collective, téléreseau et autre avec ces fiches, qui sont plus adaptées a le technologie actuelle.

On en trouve quand meme des de bonne qualité, mais en métal.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 26 Mar 2015 17:25

miky01 a écrit:Les fiches F, ca existe en 4mm 6mm 6.5mm 7.0mm e

Il y a des fiches f pour les câbles de diamètre 9 mm, 10 mm et 11mm.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur