"Que choisir" décos TNT hors jeu...

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: "Que choisir" décos TNT hors jeu...

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2010 22:27

Gingko a écrit: je me rappelle effectivement avoir été confronté à ce problème en septembre 2007 
En revanche, je n'avais pas noté que la 2ème table avait disparu au bout de quelques jours

il semble qu'il y avait eu pas mal d'anomalies, voire même des TV qui s'éteignaient tout seul !

//
... prends ton Tanakan :wink: :mrgreen: ( Gingko Biloba )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ronaldo1 » 23 Fév 2010 22:31

Gingko a écrit:Bonjour,

En tant que développeur de Pouchin TV Mod, je me rappelle effectivement avoir été confronté à ce problème en septembre 2007 : Pouchin TV Mod n'identifiait plus correctement les numéros des chaînes. Je me sus rendu compte que c'était dû à un dédoublement de la table NIT, et j'ai dû appliquer un correctif dès cette époque.

En revanche, je n'avais pas noté que la 2ème table avait disparu au bout de quelques jours.

Gingko

Salut,
je ne saurais dire combien de jours que ça avait duré mais je ne crois pas ça ai mis énormément de temps avant le rebasculement à 1 table.

ps: Ca fait longtemps que je n'avais pas été sur la page d'accueil de Pouchin TV Mod mais je doit dire que l'image d'illustration est particulièrement bien choisi :mrgreen:
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Guimo » 23 Fév 2010 22:50

Le problème, c'est que la norme DVB-T est tellement complexe, que les constructeurs implémentent le strict minimum en fonction du pays auquel est destiné le démo. Et ils sont rarement motivé pour développer des mises à jour : il vaut mieux revendre un nouveau démo :)
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 24 Fév 2010 12:11

ronaldo1 a écrit:je ne saurais dire combien de jours que ça avait duré mais je ne crois pas ça ai mis énormément de temps avant le rebasculement à 1 table.

La séquence avait été:
13 septembre 2007: NIT v20, nouveaux France 3 + chaînes locales => NIT sur deux sections + double boucle LCN
19 septembre 2007: NIT v21, suppression de la double boucle LCN => NIT sur deux sections + les nouveaux France 3 & certaines locales n'ont plus de numéros logiques diffusés
2 octobre 2007: NIT v22, a-t-elle été diffusée?
24 octobre 2007: NIT v23, tout rentre dans une seule section (si pas le deux), et les nouveaux France 3 sont reventilés sur des service_id existants (les locales

vidéo-33 a écrit:il semble qu'il y avait eu pas mal d'anomalies, voire même des TV qui s'éteignaient tout seul !

Ou qui perdaient la possibilité de switcher sur DTV (sauf intervention dans le menu "SAV"). Pour leur défense, il y avait, outre la NIT en deux sections (qui est restée quelques semaines je crois), un doublement de la boucle de LCN (qui est restée une semaine, qui n'était pas à la norme à l'époque et qui l'est devenue depuis).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 24 Fév 2010 12:21

Guimo a écrit:Le problème, c'est que la norme DVB-T est tellement complexe, que les constructeurs implémentent le strict minimum en fonction du pays auquel est destiné le démo. Et ils sont rarement motivé pour développer des mises à jour : il vaut mieux revendre un nouveau démo :)

En même temps, le pb là c'est avec la norme DVB-SI, pas DVB-T, et elle a été beaucoup mieux implémentée sur le câble et sur le satellite (ou les sections de NIT sont plus courantes) ... En fait, y'a eu un gros je m'en foutisme sur la TNT surtout, personne ne voulant faire la police (la certification, ça coûte cher et ça augmente le prix du produit - et la labellisation "volontaire" par "promotion" était hors de portée avec les positionnements de TF1 et M6 anti TNT).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 24 Fév 2010 14:03

Ca fait l'ouverture du 13h de France2...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 24 Fév 2010 15:51

interactv a écrit:Ca fait l'ouverture du 13h de France2...

Erf, pas accès au JT replay :cry:
Ils y ont parlé de France 3?? :x:
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 24 Fév 2010 17:19

J'ai deux tuners TNT "bas-gamme" de Techwood (qui ont coute 25 et 30 Euros il y a deja quelques temps) et que j'ai du mettre en reglage "Allemagne" pour que l'affichage de l'image sur le peritel est bien stable (je pense un pb de Secam envers Pal si on reste en reglage "France" combine avec un effet de surchauffe). Apparemment les deux decodeurs n'ont pas eu de probleme pour trouver toutes les chaines en ce reglage meme s'ils n'ont pas respecte l'ordre du CSA (donc numero attribue selon l'odre du scan) mais on peut modifier l'ordre manuellement en quelques minutes.

Personnellement, je pense si le firmware est assez souple pour permettre ce genre de chose, ca devrait aussi etre bon pour les modifs techniques prevu en mai prochain. En tout cas si on rencontre de problemes avec son decodeur et si on ne peux pas faire une MAJ pour une raison XY (car non-dispo etc.) je conseillerais d'essayer un regaglage d'un autre pays et ainsi le firmware ne ferait pas les memes supposition que pour la France et serait peut-etre plus flexible. En tout cas ca ne coute rien d'essayer. ;)

Moi je m'inquiete (un peu) plus pour mon DTI 1001 de Thomson qui semble moins flexible et Thomson en tant que boite n'existe plus meme si le SAV (dispos des manuels) semble encore assure. En principe on devrait pouvoir s'attendre a une MAJ par les aires si cela s'avere necessaire et si Thomson existait toujours en tant que "grande marque francaise" mais dans l'etat actuel ca me parait pas sur. Enfin on vera bien ce qui se passera. Je n'ai pas trop peur.

Reste la question pour la reception de la TNT sur PC mais ici je suppose une MAJ des logiciels devraient suffir. Moi j'utilise en Linux VLC avec des parametres manuels (comme options) et c'est le logiciel de scan (un soft independant de VLC) qui devra les fournir. Je pense soit ca va marcher sans probleme de refaire le scan ou soit il faut chercher la derniere version du package dvb-apps avec le logiciel "scan" la dedans. Mais honnetement je pense que ca doit aller sans MAJ car pour les projets de logiciels libre ils font vachement bien attention de respecter les standards et notamment ces softs sont senses de marcher partout dans le monde pour toutes les differentes variantes de DVB (aussi DVB-C, DVB-S et pas seulement DVB-T).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Thierry.carvin » 25 Fév 2010 16:54

pa.babao a écrit:
interactv a écrit:Ca fait l'ouverture du 13h de France2 du mercredi.
Erf, pas accès au JT replay , Ils y ont parlé de France 3?? :x:
merci pour l’info, a bon vous arrivé pas a voir la vidéo ! no problème a mon nivaux !
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 25 Fév 2010 19:31

Thierry.carvin a écrit: merci pour l’info, a bon vous arrivé pas a voir la vidéo ! no problème a mon nivaux !

Merci pour le lien, j'ai pu voir le reportage.
Pas mal fait globalement, même si au début c'est un peu fouillis je trouve.
L'explication sur les deux sections est plutôt bien faite (même si ils ne disent pas trop pourquoi on va faire ça, mais bon ... :) ).
pa.babao
Etalon
Etalon