marceljack a écrit:Sur ce point précis en tout cas, tu as raison. Je viens de découvrir que les anglais (Freeview) ont eu exactement le même problème en 2008pa.babao a écrit: ... Je ne suis pas certain que tout se passe beaucoup mieux à l'étranger en fait...![]()
![]()
http://www.digitalspy.co.uk/forums/show ... p?t=903723
Pour ce qui est de l'extension de la NIT, ne pourrait-on pas régler le problème en créant 2 réseaux, un par exemple pour la SD l'autre pour la HD avec des NIT indépendantes, les adaptateurs SD n'ayant pas besoin de mémoriser les canaux HD (en tout cas pas nécessairement avec le bon N° logique) ?
Merci beaucoup pour le lien!!! (ouf, on se sent moins seuls ^^)
Dans l'absolu, on pourrait effectivement créer deux réseaux différents, mais ça crée deux problèmes:
1- la substitution automatique SD/HD (normalisée), demande à ce que les services à substituer possèdent le même NID
2- sur les récepteurs SD, le NID doit être égal à l'ONID (ce n'est pas obligatoire selon la norme), sinon une partie est persuadée que les services reçus ne sont pas français et doivent être numérotés dans la réserve de numéros (>60) => même problème qu'avec la segmentation sinon
En gros, on passe d'une non conformité à l'autre en essayant de régler le problème, tout en ne connaissant jamais avec exactitude le parc potentiellement affecté (les constructeurs "sur la place" disant toujours qu'ils ne sont pas concernés et qu'ils font du super boulot, et du coup la meilleure solution reste probablement de couper dans le vif et de constater ... mais au bon moment et avec le bon accompagnement.
De toute manière, vu la couverture presse, je doute que l'opération initiale soit maintenue au 5 mai, soit elle est annulée, soit il va se passer autre chose.
Cordialement.