"Que choisir" décos TNT hors jeu...

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: "Que choisir" décos TNT hors jeu...

Messagepar norbert » 27 Fév 2010 11:14

Sans compter qu'il faudra faire la même chose avec TV breizh et téva... qui de plus, si on reprend la question numérotation, risquent de "buter" dans les locales en 20aines...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 27 Fév 2010 13:11

pa.babao a écrit: En fait, en France, on ne met pas les fréquences utilisées dans la NIT, ...
Bonjour,
Effectivement, je l'avais déjà vu quelque part mais je ne m'en souvenais plus.
Il me semble me souvenir que la NIT est encombrée par toutes les déclinaisons régionales de FR3, alors qu'une seule ou deux versions au maximum sont diffusées sur le R1 à un endroit donné.
Si c'est vraiment le cas, dans le même ordre d'idée que la non-diffusion des fréquences réelles, comme les infos de la NIT doivent être "mappées" localement à chaque version du R1 diffusée, ne pourrait-on pas raccourcir la NIT en ne diffusant pas le nom explicite toutes les versions de FR3 diffusées mais seulement celui de trois versions (baptisées par exemple "France 3 régional", "France 3 autre région" et "France 3 Sat") et faire correspondre au niveau local ces noms aux versions réellement diffusées ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 01 Mar 2010 12:04

France Ô, on devrait l'avoir en national prochainement puisque le Président de la République l'a promis :)

marceljack a écrit:Il me semble me souvenir que la NIT est encombrée par toutes les déclinaisons régionales de FR3, alors qu'une seule ou deux versions au maximum sont diffusées sur le R1 à un endroit donné.
Si c'est vraiment le cas, dans le même ordre d'idée que la non-diffusion des fréquences réelles, comme les infos de la NIT doivent être "mappées" localement à chaque version du R1 diffusée, ne pourrait-on pas raccourcir la NIT en ne diffusant pas le nom explicite toutes les versions de FR3 diffusées mais seulement celui de trois versions (baptisées par exemple "France 3 régional", "France 3 autre région" et "France 3 Sat") et faire correspondre au niveau local ces noms aux versions réellement diffusées ?

En effet, il y a plus d'une quarantaine de France 3 différents déclarés pour le ts_id 1 dans la NIT. Les noms sont en revanche dans la SDT, donc n'interviennent pas sur la taille de la NIT, mais un axe de réflexion pourrait effectivement être que 40, c'est beaucoup, et selon les objectifs visés par ces déclarations les réduire. Mais même réduites, je ne sais pas si ça permet de signaler tout le futur PAF de dans 2 ans :)

Cordialement.

PS: sur les recompositions, je doute que les chaînes en veuillent, ça leur pollue leur audience. Par ailleurs, M6, C+, TF1, et FTV veulent toutes posséder leur mux, et ça paraît difficile de les faire cohabiter. Sauf pour du court terme, genre R5!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Thierry.carvin » 02 Mar 2010 14:37

Petit message express, a l'instant c'est aux tour du journal de 13H de parlé du problème, est c'est pas plus encouragent !
-> http://videos.tf1.fr/jt-13h/ces-decodeu ... 52403.html

Image
Dernière édition par Thierry.carvin le 02 Mar 2010 17:57, édité 1 fois.
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 02 Mar 2010 15:55

Thierry.carvin a écrit:Petit message express, a l'instant c'est aux tour du journal de 13H de parlé du problème, est c'est pas plus encouragent !
-> http://www.tf1.fr/jt-13h

Oui, c'est même un peu n'importe quoi le coup de la qualité par le prix (si ça a couté moins de 50€, gros risque). Je ne sais pas trop d'où ils "savent" ça ... mais ce serait bien d'avoir des preuves plutôt que des estimations fondées sur un pseudo bon sens...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 02 Mar 2010 16:24

Ce reportage est assez court et ne donne pas trop de détails sur la nature de ce problème. Merci quand même pour le lien Thierry62 :wink: .

On verra bien ce que ça va donner au mois de mai :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pa.babao » 02 Mar 2010 17:22

cyberdom a écrit:On verra bien ce que ça va donner au mois de mai :roll: .

De mon côté, je parie qu'on ne va rien voir du tout et qu'on va reporter tout cela à ... plus tard ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 02 Mar 2010 17:28

La question est si TF1 a vraiment des informations fiables et plus detailees par rapport a ce qu'on sait deja. Je crois il ne font que rapporter l'avertissement d'UFC Que choisir et c'est ca. En dehors de ca on ne sait pas plus que ca et meme pour cette info ils sont deja assez en retard, aussi par rapport a France 3 qui en a deja parle avant eux a la TV.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2010 18:31

Bonjour
En tout cas on peut dire que les technologies numeriques sont vachement bien maitrisées en France.
On a le CSA ,le SCART ,le SIMAVELEC, etc ,et devinez qui devoile les problemes : Que Choisir :-)
Consolons nous en pensant que pour ce qui est de la numerotation des chaines on est les meilleurs.
Anonymous

Messagepar miky01 » 02 Mar 2010 21:17

Ca m'étonnerais meme pas qu'ils finissent par nous imposer des décos "labelisés", comme pour la TNTsat, tout ca évidament uniquement pour le confort du consomateur....

On en déja pris la voie pour la radio numérique avec notre système que personne a voulu, continuons dans cette voie, c'est du profit garanti pour nos opérateurs et nos vendeurs de matos propriétaire :mrgreen:

Je lance une idée, relancons l'obligation des ampoules jaunes pour les phares de voitures, et on pourais aussi imposer des ampoules en 7.8 volts labelisées, pour etre sur que nos marchands d'ampoules remplissent leur caisses :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022