Que vaut cette antenne pour la TNT?

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar Philsogood17 » 24 Sep 2008 10:19

johnny a écrit:l'effet de "pompage" que tu décris est sans doute dû à une interférence.
le coupleur à 2 entrées UHF existe, mais dans le cas de canaux communs coupler 2 antennes UHF t'apportera plus de problèmes que d'améliorations.
tu peux lire ce sujet pour + d'infos: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=372

OK.
Merci pour le lien. Je vais lire tout ça pour alimenter ma culture personnelle sur le sujet ( culture qui a bien besoin d'être approfondie !...)

Peut-on espérer une amélioration de ce genre de phénomèmes (chevauchement de canaux identiques provenant de plusieurs sources d'émissions) lors de l'arrêt des émissions anologiques ? Est-il prévu que la puissance des émetteurs "principaux" soient modifiées ?
Réception hertzienne très très difficile, 100 kms émetteur, planqué au pied d'une butte, dans un creux...!!!
Philsogood17

Messagepar johnny » 24 Sep 2008 10:34

L'arrêt de la diffusion analogique va libérer des fréquences, il est possible aussi que des puissances d'émetteurs soient augmentées et que certaines restrictions disparaissent, mais ce n'est pas pour demain.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philsogood17 » 24 Sep 2008 10:50

johnny a écrit:L'arrêt de la diffusion analogique va libérer des fréquences, il est possible aussi que des puissances d'émetteurs soient augmentées et que certaines restrictions disparaissent, mais ce n'est pas pour demain.

Bon OK...en attendant je vais peut-être remonter ma parabole et investir dans un décodeur TNTSAT....dommage, je suis équipé en terminaux TNT avec disque dur 160 G dont je suis très très satisfait .......

Merci pour les infos;
Réception hertzienne très très difficile, 100 kms émetteur, planqué au pied d'une butte, dans un creux...!!!
Philsogood17

Messagepar ads » 24 Sep 2008 11:13

Désolé du retard de la reponse mais coupure adsl...comme quoi il n'y a pas que la reception TNT qui deconne :wink:

- non je n'ai pas d'electricité accessible dans mes combles, donc faudra surement que je fasse tirer un cable d'alimentation et une prise en 220V.

-je suis chez Neuf pour l'ADSL..pq il y a contre indication avec la TNT ? la neuf box peut perturber ?

autre question, que conseillez-vous comme repartiteur 2 voies de bonne qualité ?

merci
ads
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Sep 2008 11:28

Pas de soucis Ads , on est pas à la minute près quand même... :wink:
Je demandais ça car si tu avais été chez ORANGE , tu aurais pu avoir un décodeur ORANGE TV par SATELLITE (si tu es bien inéligible à la TV par ADSL...) avec seulement le prix de la caution (49 Euros) pour recevoir ces chaînes: www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat

Sinon , si il n'y a que le R1 qui te chagrine , tu peux le recevoir en numérique clair sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286 ) avec une parabole et un banal récepteur satellite numérique (ce récepteur coûte environ 50 Euros).
julien74