Quel adaptateur choisir? disque dur? HD? ...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Karl » 16 Mai 2008 20:45

vidéo-33 a écrit:* la portenseigne peut se trouver à 50 euros environ

Minimum...
+ cables + frais de port + ...

vidéo-33 a écrit:* c'est bien le bargraphe "qualité" qui compte quelque soit la puissance car il indique le taux d'erreur lié au rapport signal/bruit

Pour l'instant, aucun problème de réception même sur le canal de Direct8 à 5-10% de puissance...
Il faut dire aussi que depuis l'installation de l'adaptateur TNT, il fait beau temps... en Lorraine... incroyable...

Question aux possesseurs d'un Iisonic:
Mes parents m'ont rapporté un problème. Les Experts (CSI) sur TF1 sont diffusés non seulement en français mais aussi en anglais, mais l'adaptateur ne voulait montrer apparemment que la VOST. Ils ont essayé de paramétrer toutes les options de langues (primaire,secondaire, sous-titres) sur français, mais rien à faire.
Je ne peux pas reproduire l'erreur, puisqu'il faut attendre une nouvelle diffusion des experts.
Y'a une option qui m'échappe, ou quoi?
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Karl » 17 Mai 2008 17:53

Un orage! enfin! pour tester la réception par mauvais temps...

Aucune différence notable sur la qualité de réception.
Direct8 reste à une puissance de réception de 5%, et continue de fonctionner.

Comme ça pas la peine de changer les vieux râteaux.
Je ne compte pas acheter à mes parents de nouvelle antenne pour uniquement capter les plages en clair de canal+.
Je suis agréablement surpris par la qualité de réception de la TNT. (par les programmes, beaucoup moins)
Karl
Coccinelle
Coccinelle