Quel adaptateur choisir? disque dur? HD? ...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Bernard5456 » 04 Mai 2008 17:41

pour être plus clair: changer d'antenne ne servira à rien (je pense).
il faut changer de câble et/ou mettre une antenne (et une seule de préférence) sur le toit
Bernard5456

Messagepar Karl » 04 Mai 2008 18:30

Bernard5456 a écrit:pour la télécommande: j'ai posé le récepteur sur la télé à l'envers, le capteur étant un peu voilé par une bande de plastique dans la moitié basse. la télécommande fonctionne bcp mieux.

J'essayerai. Merci.
Ce n'est pas qu'une question de bande platique qui cacherait le capteur, puisque ma télécommande universelle fonctionne beaucoup mieux.

Bernard5456 a écrit:la limite de réception est effectivement 70%.

J'ai remarqué que la limite n'est pas toujours 70%. Sur certains canaux On verra bien ce qui se passe par mauvais tempsc'est 60-61%. C'est le cas du canal avec Direct8, du canal 24 luxembourgeois, et probablement d'un ou 2 autres.

Bernard5456 a écrit:pkoi deux rateaux? ça peut poser des problèmes.
quelle est la force de réception? en l'améliorant tu amélioreras aussi la qualité. pour ça pas la peine d'acheter une nouvelle antenne du câble 21vatc suffira.

Je ne sais pas pourquoi y'a 2 râteaux, c'est comme ça depuis au moins 30 ans...
En les testant, j'ai quand même eu la nette impression que les 2 râteaux étaient complémentaires. Le canal de Direct8 dépendait uniquement du "petit" râteau, alors que le canal de TF1 dépendait du grand.

Je n'ose pas trop toucher aux connections car ça a l'air tout rouillé.
En tout cas les antennes dans le grenier ne seront déréglées par une quelconque tempête (ou alors c'est tout la toiture qui se sera envolée...)

Ca marche pas mal du tout comme ça, donc je n'y touche plus pour le moment.
Je suis dans l'ensemble très positivement surpris par la réception TNT.

Bernard5456 a écrit:ça serait bien que tu postes dans qq jours ton avis sur l'adaptateur dans la file dédiée:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15042

Volontiers. Mais je n'ai pas moyen de comparer...

Pour mon choix, je m'étais fortement basé sur les avis d'internautes du site d'Amazon.
Il y était dit que ce récepteur était plutôt sensible. La faiblesse de la télécommande était également mentionnée.
Tout semble bien marcher (télétexte, sous-titres, bandes son...).
Simple d'utilisation: je n'ai même pas ouvert le manuel (vraiment pas épais, surtout si l'on considère qu'il est en 3-4 langues).
Lors de la première utilisation, l'appareil demande si l'on veut faire une recherche automatique des fréquences. Et après ça marchait bien.
Je trouve l'affichage des menus un peu lent: ils ne s'affichent pas d'un coup, ils s'affichent en l'espace d'une demi-seconde. C'est pas bien génant...
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2008 21:12

le bon câble c'est le 17vatc , surtout pas le 21

tu as sans doute deux antennes demie bande étroite
et un coupleur séléctif
il te faudrait plutôt une antenne large bande 21-69 de qualité
comme la fraccarro portenseigne lambda 14 et un seul câble
en direct de l'antenne au TNT sans raccords ni coupure
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bernard5456 » 04 Mai 2008 23:02

si tu n'as pas les plages en clair de canal+ c'est dommage. de toute façon tu auras de nouveau des problèmes surtout en hiver ou lorsqu'il pleut. donc change d'antenne et si ça marche toujours pas change de câble (à moins qu'il ne soit bien rigide, ce qui veut dire qu'il est bien blindé).

le thomson est encore plus lent pour afficher les menus et pire, pour sauter plusieurs chaîne à la fois, ce qui se fait sans problème sur le iisonic.

quelle télécommande universelle utilises-tu? tu as fait une recherche automatique ou c'est un apprentissage?
Bernard5456

Messagepar Karl » 04 Mai 2008 23:18

Bernard5456 a écrit:quelle est la force de réception?

Selon les canaux, la force s'étend de 5% (canal de Direct8), à 95% (canal 7 luxembourgeois, un comble alors que j'habite à environ 100km de Luxembourg).
C'est quoi la signification de cette force? J'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose, l'essentiel étant que la qualité soit bonne. J'imagine que la qualité correspond à l'estimation du taux d'erreurs de la transmission (code correcteur?)

vidéo-33 a écrit:le bon câble c'est le 17
tu as sans doute deux antennes demie bande étroite
et un coupleur séléctif
il te faudrait plutôt une antenne large bande 21-69 de qualité
comme la fraccarro portenseigne lambda 14 et un seul câble
en direct de l'antenne au TNT sans raccords ni coupure

A quoi bon faire un achat de l'ordre de 100€ si ça marche correctement actuellement? J'attends un temps de pluie pour aviser... suivant vos conseils.

L'antenne Portenseigne 21-69 ne serait-elle même pas capable de capter le canal 7 luxembourgeois!!!??? :shock: Je rigole... je me moque de ce canal.

A supposé que je veuille recevoir canal+ et le canal 24 (RTL-TVI,etc...), il me faudrait 2 antennes, non? parce que je ne suis a priori pas tout-à-fait sur l'axe Luxembourg-Luttange à quelques petits degrés près, et que la Portenseigne est sûrement très directrice.

Bernard5456 a écrit:quelle télécommande universelle utilises-tu? tu as fait une recherche automatique ou c'est un apprentissage?

Harmony 555. Un petit apprentissage de 3 touches et elle en a automatiquement déduit les autres touches, probablement avec une base de données. (Le programme de paramétrage nécessite d'être connecté à internet)
Elle est chère (acheté à environ 65-70€ chez Amazon y'a environ 6 mois), mais je crois qu'elle est vraiment universelle (pas comme une autre bon marché que j'ai achetée, qui ne reconnaît pas le matériel récent).
Un peu laborieuse à paramétrer (sur ordi connecté à Internet), mais après ça marche...
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bernard5456 » 05 Mai 2008 00:11

la force c'est important, c'est la puissance du signal par rapport à la "puissance" du bruit. donc une force de 5 veut dire que la puissance du signal est à peine supérieure au bruit. dès que le bruit augmente un peu ou que le signal baisse un peu ça décroche. ça explique tes problèmes.
le canal 7 est émis avec une très forte puissance. je le reçois aussi à épinal (avec une antenne 21-69) mais bon ce canal est nul :lol:
si tu n'as pas canal+ c'est sûrement parce que la puissance est trop faible.
faudrait que tu regardes quel émetteur est le plus puissant (ya ça qq part dans les FAQ) et que tu pointes tes antennes dessus

pour avoir le 24 faudra ptet une deuxième antenne mais coupler 2 antennes est source de problèmes aussi (2x + de bruit, interférences sur un même canal entre les signaux provenant des 2 antennes).
une antenne top niveau à 100€ n'est pas nécessaire surtout si tu reçois déjà pas trop mal la plupart des canaux
Bernard5456

Messagepar Karl » 05 Mai 2008 11:37

Merci pour votre aide
Pour l'instant j'attends, et j'aviserai par mauvais temps.

Un coup de gueule sur la tarification d'Amazon.
Je n'ai jamais eu de problème avec les 3-4 livres et articles que j'y ai achetés.
Mais je comprends rien aux prix pratiqués sur le IiSonic IITNG1200:
-aux alentours de 26€ y'a plusieurs mois d'après les commentaires des internautes.
-la veille de mon achat: 36,xx €
-mon achat: 32,xx€
-3 jours après: 26,xx€
-aujourd'hui: 30,00€
Qu'est-ce que c'est que ce binz!!!??? C'est le même bazar pour les autres articles ou quoi????
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 05 Mai 2008 12:17

* la portenseigne peut se trouver à 50 euros environ

( voir les liens et les conseils dans le salon "maison individuelle")

* c'est bien le bargraphe "qualité" qui compte quelque soit la puissance
car il indique le taux d'erreur lié au rapport signal/bruit

en cas d'ampli , ne pas dépasser 70 % en puissance
sinon le récepteur peut être saturé et le taux "qualité" baisse
vidéo-33

Messagepar Bernard5456 » 05 Mai 2008 13:49

oui vidéo33 MAIS: si la puissance est trop faible comme dans son cas (5% sur direct8 et probablement 0 sur canal+) il est tout de même important de l'augmenter
Bernard5456

Messagepar vidéo-33 » 05 Mai 2008 14:17

Serte ...heu.....certes ! :wink: il faut un minimum

le pb c'est aussi que pas un appareil n'est étaloné et
que aucune indications ne sont les mêmes ...
vidéo-33