Quel adaptateur choisir? disque dur? HD? ...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quel adaptateur choisir? disque dur? HD? ...

Messagepar Karl » 24 Mar 2008 12:29

Bonjour

La TNT est disponible depuis peu chez mes parents en Lorraine. Je voudrais acheter un lecteur TNT à mes parents pour leur vieille télé cathodique 75cm.
J'aurais besoin de conseils pour bien choisir, vu que je ne m'y connais pas beaucoup (et mes parents pas du tout).

Ils captent très mal certaines chaînes analogique (Arte,TF1,M6) car les râteaux dans le grenier sont vieux et ils habitent loin des émetteurs (en fait pile entre 2 émetteurs). J'imagine donc qu'il faudra investir aussi du côté du râteau et du câble coaxial. Des conseils de ce côté?

Je pense leur acheter un lecteur TNT
- a priori avec disque dur, peut-être double tuner
- pas cher
- sensible (à cause de la mauvaise réception)
Avez vous des modèles en vue?

Sinon à quoi sert la HD? sachant que:
- Mes parents n'ont pas l'intention d'acheter une nouvelle télé avant que la tv actuelle de rende l'âme. (elle ne tiendra plus très longtemps mais bon...)
- Ils ne s'abonneront jamais à un bouquet payant.

Merci
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 24 Mar 2008 13:09

Bonjour,

Déjà si la réception analogique est mauvaise il faut déjà revoir ça.

Ici nous conseillons la Fraccaro Portenseigne lambda 14 ou bien la WISI EB66. Et pas dns le grenier mais sur le toit à au moins 10 m du sol et bien dégagée.

Un bon préampli Johanson près de l'antenne et du bon cable 17 VATC d'un bout à l'autre.

Pour les adaptateurs TNT il faut parcourir les différents topics de cette section pour se faire une idée.

La TNT HD va arriver à la fin de l'année, et la qualité c'est vraiment autre chose, là c'est à vous de voir ...

Perso j'attends aussi pour changer ma TV, mais je pense craquer pour une TV LCD comme la Sony 40W3000
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Re: Quel adaptateur choisir? disque dur? HD? ...

Messagepar TNT » 24 Mar 2008 13:14

Karl a écrit:Bonjour

Sinon à quoi sert la HD? sachant que:
- Mes parents n'ont pas l'intention d'acheter une nouvelle télé avant que la tv actuelle de rende l'âme. (elle ne tiendra plus très longtemps mais bon...)
- Ils ne s'abonneront jamais à un bouquet payant.

Merci

Bonjour

Vous avez une vidéo d'une émisson sur la H.D

Cliquez ici
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Karl » 24 Mar 2008 15:05

cricri a écrit:Ici nous conseillons la Fraccaro Portenseigne lambda 14 ou bien la WISI EB66. Et pas dns le grenier mais sur le toit à au moins 10 m du sol et bien dégagée.

Je me doutais bien que le grenier n'est pas l'endroit idéal pour une antenne, mais c'est tellement plus pratique d'installation...

cricri a écrit:Un bon préampli Johanson près de l'antenne et du bon cable 17 VATC d'un bout à l'autre.

Un ampli? c'est un truc pour lequel il faut une alimentation, j'imagine?
A priori ça ne sera pas nécessaire si l'antenne est bonne.

cricri a écrit:La TNT HD va arriver à la fin de l'année, et la qualité c'est vraiment autre chose, là c'est à vous de voir ...

Ca veut dire quoi concrètement:
- la TNT SD ne marchera plus? (ça m'étonnerait...)
- toutes les chaînes (France TV, TF1, M6...) seront diffusées en 2 formats SD+HD?
- Il y aura des chaînes suplémentaires HD? en clair? cryptées?
...?

En supposant que j'achète un adaptateur TNT HD, les futures télés HD seront elles visibles sur une vieille télé? en qualité SD bien sûr, mais visible?

cricri a écrit:Perso j'attends aussi pour changer ma TV, mais je pense craquer pour une TV LCD comme la Sony 40W3000

Perso, ça m'énerve la HD: car il faut tout racheter... et dans quelques années ça sera probablement rebelote avec la "super mega HD extended" car on nous dira alors que la HD c'est pas le must...
Je n'ai encore jamais vu de diffusion HD, donc je ne vois pas en quoi c'est tout autre chose. Je doute que ça en vaille le coup. J'imagine qu'en plus, seule une petite partie des programmes seront réellement en HD, la diffusion d'anciens films ou séries restera SD, non?
Je trouve que l'important c'est le contenu des programmes, et dans l'ensemble y'a beaucoup de m.... (mais c'est un autre débat)
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 24 Mar 2008 17:11

L'alim de l'ampli peut être placée dans le grenier.

La HD c'est du plus, les chaines SD resteront pendant encore un moment.
Et oui la HD peut se regarder sur une TV ordinaire même si l'intérêt est moindre.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar marceljack » 24 Mar 2008 17:13

Karl a écrit: Ca veut dire quoi concrètement:
- la TNT SD ne marchera plus? (ça m'étonnerait...)
Non, la diffusion SD continuera encore longtemps (il n'y a pas d'indication officielle de l'arrèt, mais le format SD reste un des formats prévus par les normes, en MPEG-2 comme en MPEG-4).

Karl a écrit: - toutes les chaînes (France TV, TF1, M6...) seront diffusées en 2 formats SD+HD?
Non, pas tant que l'analogique continue par manque de place. Les premières seront TF1, F2, M6, Arte et Canal+ à partir de mi 2008.

Karl a écrit:- Il y aura des chaînes suplémentaires HD? en clair? cryptées?...?
Oui, mais très peu voire pas du tout avant l'arrèt de l'analogique.

Karl a écrit: En supposant que j'achète un adaptateur TNT HD, les futures télés HD seront elles visibles sur une vieille télé? en qualité SD bien sûr, mais visible?
Oui, mais celà n'a pas vraiment d'intéret car toutes les chaînes retenues pour une diffusion HD pour le moment seront également diffusées en SD.

Donc à mon avis, vu le prix, ne pas hésiter à acheter un adaptateur SD basique si vous n'avez pas l'intention de changer de TV à court terme. Si vous achetez un TV "HD ready" ou "full HD" après la fin de l'année, il aura d'office un récepteur TNT HD incorporé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Karl » 24 Mar 2008 18:13

Merci pour vos précisions.

Effectivement, le plus raisonnable semble d'acheter pour l'instant un adaptateur TNT basique (a priori sans disque dur donc) et de reporter la HD (si besoin est) à l'achat de la prochaine télévision.

Reste le problème de la qualité de réception...
Je vais tâcher d'emprunter un adaptateur à un pote pour voir ce que ça donne... ou bien ça peut s'emprunter à un magasin quelconque?
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Mar 2008 19:40

Karl a écrit: ... ou bien ça peut s'emprunter à un magasin quelconque?
Emprunter, je ne pense pas mais acheter avec possibilité de retour en cas de non fonctionnement, peut-être ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bernard5456 » 27 Mar 2008 02:27

iisonic iitn2200h
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13568
c'est le meilleur, mieux que les thomson réputés très bons
Bernard5456

Messagepar vidéo-33 » 27 Mar 2008 13:20

Bernard5456 a écrit:iisonic iitn2200h c'est le meilleur,

:shock: ça en devient du prosélytisme !!! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***