Quel adaptateur choisir? disque dur? HD? ...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quel adaptateur choisir? disque dur? HD? ...

Messagepar Karl » 24 Mar 2008 12:29

Bonjour

La TNT est disponible depuis peu chez mes parents en Lorraine. Je voudrais acheter un lecteur TNT à mes parents pour leur vieille télé cathodique 75cm.
J'aurais besoin de conseils pour bien choisir, vu que je ne m'y connais pas beaucoup (et mes parents pas du tout).

Ils captent très mal certaines chaînes analogique (Arte,TF1,M6) car les râteaux dans le grenier sont vieux et ils habitent loin des émetteurs (en fait pile entre 2 émetteurs). J'imagine donc qu'il faudra investir aussi du côté du râteau et du câble coaxial. Des conseils de ce côté?

Je pense leur acheter un lecteur TNT
- a priori avec disque dur, peut-être double tuner
- pas cher
- sensible (à cause de la mauvaise réception)
Avez vous des modèles en vue?

Sinon à quoi sert la HD? sachant que:
- Mes parents n'ont pas l'intention d'acheter une nouvelle télé avant que la tv actuelle de rende l'âme. (elle ne tiendra plus très longtemps mais bon...)
- Ils ne s'abonneront jamais à un bouquet payant.

Merci
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 24 Mar 2008 13:09

Bonjour,

Déjà si la réception analogique est mauvaise il faut déjà revoir ça.

Ici nous conseillons la Fraccaro Portenseigne lambda 14 ou bien la WISI EB66. Et pas dns le grenier mais sur le toit à au moins 10 m du sol et bien dégagée.

Un bon préampli Johanson près de l'antenne et du bon cable 17 VATC d'un bout à l'autre.

Pour les adaptateurs TNT il faut parcourir les différents topics de cette section pour se faire une idée.

La TNT HD va arriver à la fin de l'année, et la qualité c'est vraiment autre chose, là c'est à vous de voir ...

Perso j'attends aussi pour changer ma TV, mais je pense craquer pour une TV LCD comme la Sony 40W3000