Quel adaptateur choisir? disque dur? HD? ...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Karl » 16 Avr 2008 22:21

Encore merci pour vos conseils.

OK, je viens de commander l'adaptateur Iisonic IITNG1200 chez amazon pour (32.42€). D'après les commentaires des internautes, il était visiblement aux alentours des 20€ y'a quelques mois... :-(
J'aurais préféré acheter un adaptateur chez un vendeur local quelconque, mais je ne voyais pas de modèle qui remportait autant d'avis positifs dans les forums.

Suite à vos remarques, je prévois une mauvaise réception de la TNT, au moins pour certains canaux. On verra bien...
Et j'aviserai suivant vos conseils pour une antenne, mais j'espère bien me passer d'un ampli.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu l'adaptateur TNT. (Ça va bien durer une semaine vu que je paye par chèque...)
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 17 Avr 2008 18:06

C'est sympa, merci Karl :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 17 Avr 2008 18:52

J'espère pour toi que ce ne sera pas Karl zéro % de réception...ok <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Karl » 03 Mai 2008 17:40

Je n'ai pu réceptionner l'adaptateur Iisonic qu'aujourd'hui, d'où ce message tardif (alors que 8 jours au total s'étaient écoulés entre ma commande par chèque et l'avis de passage du facteur).
Point négatif pour Amazon: J'ai payé l'adaptateur 32€ et des poussières, alors que la veille de ma commande il était à 36€ et des brouettes, et que 3 jours après il était aux alentours de 26€: J'ai le sentiment désagréable de m'être fait gruger...

Je suis à première vue satisfait de l'adaptateur IISonic. Un gros bémol quand-même: la télécommande est beaucoup trop faiblarde et/ou trop directrice: c'est pas sympa de zapper dans ces conditions...

A part ça, je suis dans l'ensemble très positivement surpris de la réception TNT. La mauvaise réception analogique (uniquement F2,F3,RTL9 Lorraine pas vraiment net avec des échos. TF1, Canal+ et Arte trop bruillées pour être regardées. M6 inexistante) laissait craindre bien pire, surtout d'après vos remarques.

Je capte:
-17 chaînes de la TNT (TF1, F2, F3, F4, F5,Arte, M6,LCP, TMC, Direct8, NT1, W9, Gulli, NRJ12, Virgin17, BFM, I-télé)
-RTL-8 (néerlandais?),Luxe-TV(français), et un doublon de M6. Il s'agit de toute évidence de chaînes émises du Luxembourg, alors que je suis à égale distance au milieu de Nancy et Metz (tout au plus 30km max), à environ 100km au Sud de Luxembourg ville. Je crois que c'est sur l'ancien canal 7 où se trouvait RTL d'Allemagne (anciennement RTL+). Il faut dire que cette chaîne allemande était de loin la plus nette, loin devant les chaînes françaises, un comble...
-5 chaînes cryptées dont je me moque bien (Eurosport,Paris première,AB1,TF6,LCI)

Remarques:
-4-5 chaînes présentent trop d'artefacts pour être regardées tranquillement avec parfois une brève coupure de son (TF1,TMC,NRJ12...). Le démodulateur indique une qualité de 68% +-1%.
-les chaînes publiques ont une excellente qualité de 96%, de même pour les chaînes luxembourgeoises (le comble...)
-Les autres chaînes ont une qualité d'environ 73%.
-Je ne vois pas Canal+. Il me manquerait un canal? Si y'a que des chaînes cryptées sur ce canal c'est pas grave...
-J'ai l'impression que la limite de bonne réception est aux alentours d'une qualité de 70% pour l'adaptateur. J'essayerai de bouger l'antenne et d'améliorer de quelques pourcents la qualité pour TF1,TMC... afin d'aller au dessus de 70%. On verra bien. Ca permettrait quand-même de se passer de l'achat d'une antenne neuve...

Questions:
-Vous connaissez un site qui indique les canaux de ma région?
-RTL9 Lorraine est-elle diffusée en numérique?
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 03 Mai 2008 18:39

Merci pour ton retour d'expérience Karl :wink: .

D'après ce que tu dis, tu es entre Metz et Nancy, donc tu dois recevoir la TNT émise depuis Luttange ou Malzéville. Pour le savoir, regarde quels sont les canaux où tu as un signal sur ton adaptateur.

En ce qui concerne RTL9, elle n'est pas encore diffusée sur la TNT luxembourgeoise.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Karl » 03 Mai 2008 19:12

cyberdom a écrit:Merci pour ton retour d'expérience Karl :wink: .

D'après ce que tu dis, tu es entre Metz et Nancy, donc tu dois recevoir la TNT émise depuis Luttange ou Malzéville. Pour le savoir, regarde quels sont les canaux où tu as un signal sur ton adaptateur.

En fin d'après midi la qualité de TF1 est remontée d'elle même à 71%, la réception est pour l'instant sans artefacts. Ca ne durera probablement pas...

Je capte sur les canaux:
-36: TF1,...
-33: F2,...
-58: M6,...
-56: Direct8,...
-7: RTL-8,Luxe-TV,M6
Il s'agit donc de l'émetteur de Luttange.
Mais je ne capte pas le canal 61 (celui de canal+? Tant pis pour les guignols...).
Et, c'est quoi le canal R5 sans fréquence?

A l'époque, on captait RTL-TVI et RTL Luxembourg de manière assez nuageuse. De toute évidence, pas suffisamment bien pour avoir d'autres chaînes luxembourgeoises numériques..
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Karl » 04 Mai 2008 09:14

cyberdom a écrit:En ce qui concerne RTL9, elle n'est pas encore diffusée sur la TNT luxembourgeoise.

Sera t'elle diffusée un jour en numérique?
Ils auraient peut-être pu la mettre sur le canal 7. Il n'y a que 3 chaînes (inintéressantes) dessus alors qu'il paraît qu'il est possible de mettre 5-6 chaînes numériques sur un canal. De plus c'est le canal historique de Télé Luxembourg il me semble.

Sinon, en fin de soirée la qualité de réception de TF1 est montée de 10% jusqu'à 79% ! Ce matin la qualité est de 75%.
Bref, la qualité de réception fluctue pas mal, il faudra que je voye si c'est possible de grappiller quelques pourcents en bougeant les vielles antennes râteaux.

Sur le canal 24, je capte également (RTL-TVI,Club-RTL,Plug-TV,RTL-4...), mais la qualité de réception de 56% est bien trop mauvaise, je ne vois qu'un patchwork de couleurs à l'écran.

Mais aucune trace de Canal+...
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 04 Mai 2008 11:11

Karl a écrit:Mais je ne capte pas le canal 61 (celui de canal+? Tant pis pour les guignols...).
Et, c'est quoi le canal R5 sans fréquence?

Le canal 61 est dans la bande haute donc plus délicat à recevoir que les autres. Si tu ne le captes pas, il faudrait vérifier ton installation. Voir si ton antenne est bien pointée, s'il n'y a pas de filtre et l'état des câbles.

Le multiplex R5 est normalement prévu pour diffuser les chaînes HD.

Est-ce que RTL9 va être diffusée en numérique ? C'est ce que tout le monde se demande, on en parle ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Karl » 04 Mai 2008 17:15

Bon j'ai tenté de régler mieux les 2 antennes râteaux dans le grenier.
C'était pas facile car la configuration des antennes était déjà proche de l'optimum.

-J'ai quand même réussi à améliorer un peu la qualité de réception du canal de TF1 qui ne devrait donc plus présenter d'artéfacts à l'avenir.
-La qualité de réception du canal de Direct8 est très limite, j'espère que ça suffira par mauvais temps...
-Impossible de capter canal+, je n'ai pas réussi du tout à capter le canal 61. C'est pas bien grave...
-lors des essais, j'ai réussi à capter le canal 24 (RTL-TVI,Plug-TV,Club-RTL, RTL-4, RTL-7...) mais impossible de le capter en même temps que le Canal de Direct8. De toute évidence, je ne suis pas exactement sur l'axe Luttange-Luxembourg à quelques petits degrés près. J'ai donc sacrifié le canal 24. Dommage...
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bernard5456 » 04 Mai 2008 17:29

pour la télécommande: j'ai posé le récepteur sur la télé à l'envers, le capteur étant un peu voilé par une bande de plastique dans la moitié basse. la télécommande fonctionne bcp mieux.

la limite de réception est effectivement 70%. pkoi deux rateaux? ça peut poser des problèmes.
quelle est la force de réception? en l'améliorant tu amélioreras aussi la qualité. pour ça pas la peine d'acheter une nouvelle antenne du câble 21vatc suffira.

ça serait bien que tu postes dans qq jours ton avis sur l'adaptateur dans la file dédiée:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15042
Bernard5456