Quel avenir pour Mouv' ?

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Quel avenir pour Mouv' ?

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2025 14:22

tvignaud a écrit:D'un autre côté ça me serait difficile de faire un comparatif avec ce qu'il se passait auparavant, je n'ai jamais écouté cette radio qui ne m'intéresse pas :wink:

[icon_e_plus_un.gif]
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 25 Aoû 2025 14:32

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 25 Aoû 2025 18:40

Franck Morin a écrit:
tvignaud a écrit:D'un autre côté ça me serait difficile de faire un comparatif avec ce qu'il se passait auparavant, je n'ai jamais écouté cette radio qui ne m'intéresse pas :wink:

[icon_e_plus_un.gif]

Heureusement ! Imaginez que vous découvriez le dernier jour de son existence que la radio vous intéressait ! Il y a moyen de s'en vouloir :D Maintenant que c'est devenu un robinet musical parsemé de quelques jingles, les fréquences peuvent être désactivées...
kiki37 a écrit:A Radio France, les syndicats appellent à une grève illimitée à partir de ce lundi

Parmi les revendications syndicales, la défense de Mouv'. Mais qu'y a t-il à défendre ? Cette radio n'est plus écoutée, pourquoi défendre une radio moribonde ? Je comprends que le principe de base des syndicats est de défendre (y compris les causes perdues) mais tout de même ! Ce n'est pas une attitude très responsable
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 25 Aoû 2025 22:12

Mixture a écrit:Parmi les revendications syndicales, la défense de Mouv'. Mais qu'y a t-il à défendre ? Cette radio n'est plus écoutée, pourquoi défendre une radio moribonde ? Je comprends que le principe de base des syndicats est de défendre (y compris les causes perdues) mais tout de même ! Ce n'est pas une attitude très responsable

Ça me fait penser à la fin de Radio 7 en 1987 sur la région parisienne, personne en avait plus rien à faire, entre le moment où elle a démarré (juin 1980) c'était le monopole de la radiodiffusion en France, elle a terminé engloutie par les radios libres et la constitution de réseaux nationaux qui étaient à peine autorisés. Par contre celle-là je l'ai beaucoup écoutée à ses débuts. Au final on a gagné France Info qui a débuté avec une partie de ses ressources quelques mois plus tard.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 01 Sep 2025 22:51

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 04 Sep 2025 21:07

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 05 Sep 2025 06:36

« Mon Petit France Inter » ? C'est un nom de radio ça ? Ça ressemble a un nom de projet.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar JMJ3 » 05 Sep 2025 09:19

Mixture a écrit:« Mon Petit France Inter » ? C'est un nom de radio ça ? Ça ressemble a un nom de projet.

A moins qu'il ne s'agisse, implicitement, de rappeler que s'il y a 'mon petit France Inter', il y a forcément ... "mon grand France Inter', un peu comme "mon petit loup" :zzzzz: versus "mon grand loup" :nn: !!

Nous attendons avec impatience,
mon moyen France Inter )(i dévolu aux sans-dent ;
sans oublier mon BB France Inter :zztap: ;
et admiratif de ce que pourrait être mon XXL France Inter vieux-smiley.gif ...

On a les repères que l'on peut... et/ou que l'on mérite.
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 05 Sep 2025 09:44

Bonjour à tous,
Recyclage des animateurs "fonctionnaires" du Mouv ? Et oui, à défaut d'avoir pu séduire les jeunes, on leur donne une deuxième chance avec les "plus" jeunes ?
Des économies de budget indispensables parait-il pour 2026 ou l'on tombe dans un gouffre béant ? Chez Radio France on s'en fout dirait t'on... C'est Nicolas qui paye !
On marche sur la tête comme dirait je ne sais plus qui !
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 05 Sep 2025 10:41

c'est clair.
ils ont un COM voté, un budget annuel, et ils font tout pour le dépenser jusqu'au dernier centime.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur