Quel avenir pour Mouv' ?

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Quel avenir pour Mouv' ?

Messagepar Sid 34 » 12 Juil 2026 06:33

Comme quoi, celles et ceux qui l'écoutaient ne voulaient pas de la parlotte mais un format musical équivalent aux radios privées sur le même créneau, c'est triste. :(
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 12 Juil 2026 11:20

Perso j'ai toujours trouvé que ça parlait trop sur (Le) Mouv'.

Il faut aussi prendre en compte le déploiement du DAB+ qui augmente grandement la couverture (bien que tout le monde ne soit pas équipé).
Pour le coup, dans un style musical différent, l'audience de FIP augmente également, alors qu'ils n'ont rien touché a leurs programmation ni a la couverture FM, preuve que le DAB+ n'y est certainement pas pour rien.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 05 Aoû 2026 15:09

kiki37 a écrit:
Franck Morin a écrit:si on a son adresse IP sur Wikipedia, les modérateurs ici peuvent savoir si c'est le cas, ce sera très probablement la même.

On n'a pas son IP sur wikipédia, mais peut-être les modos de l'encyclopédie l'ont, malheureusement je ne les connais pas.

L'imbécile qui vandalise Wikipedia est de retour, toujours en mettant les mêmes radios de remplacement sur les prochaines anciennes fréquences FM de Mouv' (essentiellement Oüi FM ou RTL2 un peu partout, ou FIP). Pour une fois, il n'a pas mis Espace FM sur 92.1 à Paris (qui passe déjà sur 98.8 ), mais R.Paname, qui émet déjà en DAB+... Les modifications datent d'il y a un mois.

Rappelons que l'appel est en cours, et que la recevabilité des candidats n'a pas encore eu lieu. Une pré-sélection est donc, à ce stade, totalement impossible ! De nouveau, j'espère que ce n'est pas quelqu'un du forum car c'est quelqu'un qui s'intéresse aux médias...
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 05 Aoû 2026 17:26

Je viens de corriger l'article Wikipédia, en rajoutant au passage les articles d'abrogation des fréquences FM, et d'ouverture de l'appel a candidature qui en a découlé dans le dernier chapitre de l'histoire de la station.

En espérant que ça reste comme ça ...
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 05 Aoû 2026 18:27

Merci pour ton intervention. Malheureusement, je crains que celui qui s'amuse à cela ne recommence. On doit en être à la 4e version vandalisée. Avec le risque que cette page, et d'autres sur d'autres radios, soient verrouillées par les administrateurs pour éviter ces modifications.

Un élément qui m'interpelle : la personne a indiqué Ici Provence sur le 96.4 de Pomègues. C'est précisément ce que j'imagine, et que j'ai indiqué sur mon site, mais aussi sur tvnt (https://www.tvnt.net/forum/post821828.html?p821828), donc quelqu'un qui lit ces messages. :roll:
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 06 Aoû 2026 00:38

Mixture a écrit:Un élément qui m'interpelle : la personne a indiqué Ici Provence sur le 96.4 de Pomègues. C'est précisément ce que j'imagine, et que j'ai indiqué sur mon site, mais aussi sur tvnt (https://www.tvnt.net/forum/post821828.html?p821828), donc quelqu'un qui lit ces messages. :roll:

Alors c'est pas forcement la même personne (pour Wikipédia c'est pas le même compte temporaire, mais bon les IP ça change ...), mais en tout celui qui a rajouté cette mention de Ici Provence, avait aussi rajouté Ici Lyon 45 minutes plus tôt (comme quoi, il ne suis pas tout :lol: ). Plus tard dans la journée, il est aussi allé supprimer un paragraphe sur l'article de France Ô, une modification qui a été directement révoqué par un bot bonjour.gif
Et oui sur Wikipédia toutes les modifs sont publiques ! (Bouton Voir l'historique, en haut de l'article)
etdu24
Etalon
Etalon