Quel avenir pour Mouv' ?

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Quel avenir pour Mouv' ?

Messagepar Mixture » 07 Oct 2026 06:34

Suite à l'appel à candidatures lancé sur les anciennes fréquences FM de Mouv', la liste des candidatures recevables vient d'être publiée : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000054956710. Et les candidats sont nombreux (41 candidatures en A, 62 en B), notamment de nouvelles candidatures en associatif.

Ce qui me surprend, c'est la candidature de RCF Nice Côte d'Azur, qui a fait le choix d'abandonner la paire 96.8 / 96.6 à Cannes et Nice pour se concentrer sur le dab+, et qui semble faire machine arrière en visant le 101.0 dans les deux villes. Plusieurs radios qui ont commencé à se développer en national sur le dab+ visent également des fréquences FM (Lovely, MBS, Melody, Nostalgie 60/70, Virgin R.).

Parmi les B, je note la présence de MBS (donc vraisemblablement pour Paris) et l'absence d'Evasion et Lovely du même groupe. Le groupe HPI ne vise donc pas le 92.1 parisien pour ces deux dernières radios.

Le choix ne sera pas simple, surtout pour la fréquence parisienne. Je penche néanmoins pour Jazz Radio sur 92.1. Au passage, Espace FM 98.8 n'est pas candidate, alors que celui qui vandalisait la page Wikipedia prédisait son arrivée sur Paris...
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 07 Oct 2026 09:07

Mixture a écrit:Ce qui me surprend, c'est la candidature de RCF Nice Côte d'Azur, qui a fait le choix d'abandonner la paire 96.8 / 96.6 à Cannes et Nice pour se concentrer sur le dab+

Pour info, je connais quelqu'un qui travaillait pour cette radio et on en avait parlé à l'époque, du renouvellement des fréquences FM sur la zone. Et bien si RCF n'a pas présenté sa candidature ce n'était pas pour abandonner la FM, mais c'est pour la bête raison qui peut sembler un incroyable pour un participant de TVNT, c'est qu'ils ont oublié déposer leur candidature et visiblement personne ne lit le JO à RCF Nice :D
Je ne sais pas si l'Arcom/CTA envoient une information aux radios autorisée en fin d'autorisation ?
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 07 Oct 2026 15:39

Effectivement, c'est assez bête comme raison. :lol:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 07 Oct 2026 20:28

tvignaud a écrit:
Mixture a écrit:Ce qui me surprend, c'est la candidature de RCF Nice Côte d'Azur, qui a fait le choix d'abandonner la paire 96.8 / 96.6 à Cannes et Nice pour se concentrer sur le dab+

Pour info, je connais quelqu'un qui travaillait pour cette radio et on en avait parlé à l'époque, du renouvellement des fréquences FM sur la zone. Et bien si RCF n'a pas présenté sa candidature ce n'était pas pour abandonner la FM, mais c'est pour la bête raison qui peut sembler un incroyable pour un participant de TVNT, c'est qu'ils ont oublié déposer leur candidature et visiblement personne ne lit le JO à RCF Nice :D
Je ne sais pas si l'Arcom/CTA envoient une information aux radios autorisée en fin d'autorisation ?

Merci pour l'information. On m'avait fourni une information allant dans le sens inverse, à savoir, un choix délibéré de la station d'aller vers le dab+. Je ne crois pas que l'Arcom informe les radios autorisées des fins d'autorisation. Aux radios concernées de surveillées leurs autorisations. C'est comme ça que Fun Radio avait perdu ses fréquences d'Evreux et Verneuil-d'Avre-et-d'Iton en 2002, un oubli de candidature qui a été profitable à RTL2 pour la fréquence d'Evreux, et à Radio Cristal à Verneuil.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Clusien74 » 07 Oct 2026 23:01

Bonjour,
Pour Paris, Lyon et Marseille je vois bien l’arrivée de Nostalgie 60/70.
Virgin Radio à Dijon
Nova à Besançon.
Radio Mont Blanc ou Radio Scoop à Annecy
M Radio à Saint-Étienne
Nova ou Sud Radio à Grenoble
Radio FG à Valence
Clusien74
Grenouille
Grenouille