Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programmation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar JPO49 » 24 Avr 2006 12:02

Télé 7 jours (groupe Hachette Filipacchi Médias), l'un des leaders des grands hebdomadaires télé généralistes, change de formule lundi 24 avril pour "redevenir le magazine familial télé de référence", dans un "marché extrêmement concurrentiel et chahuté" par les quinzomadaires.

Il s'agit de "structurer un peu plus l'ensemble du magazine et de l'enrichir", a indiqué à l'AFP Thierry Moreau, nommé récemment directeur de la rédaction. "On est dans un marché extrêmement concurrentiel et chahuté et il faut avoir des repères de structure", estime-t-il, remarquant que "l'un des points forts" des quinzomadaires de télévision lancés en 2004 par Prisma Presse était "aussi une hyperstructuration".

"Notre fonction est de donner du conseil à la famille pour regarder la télévision", assure M.Moreau. Des pages de conseils ont été ainsi créees pour les enfants, Juniors, musique, sports..

L'objectif est de "redevenir le magazine familial télé de référence", affirme M.Moreau selon lequel le "lectorat de Télé 7 jours est assez conforme à la population française". "Maintenant, les quinzomadaires se sont installés, chacun a trouvé son créneau, explique M. Moreau pour qui "Télé 7 jours a une place dans le familial", face à ses concurrents.

Télé 7 jours bénéficie d'un portefeuille de 780.000 abonnés, mais reconnaît avoir perdu "20% en 3 ans". Le magazine vend à 1,69 millions d'exemplaires (Diffusion France payée OJD 2005), mais accuse une baisse de 9,61% par rapport à 2004. "Le marché de la presse télévision est en baisse depuis assez longtemps et l'arrivée des quinzomadaires a accentué cette baisse", explique M. Moreau.

La première partie consacrée exclusivement à la télévision compte trois sections: Vu, actu, Voir. Les grilles de programmes ont été retravaillées et surtout la place accordée à la TNT a été triplée. "C'est plus une adaptation à la télé d'aujourd'hui, notamment la télé gratuite". Les rubriques magazines ont été remodelées, avec une rubrique "conso" confiée à Valérie Expert. La maquette enfin, est "plus aérée, plus claire".

Source Telesatellite
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 25 Avr 2006 16:06

J'ai acheté le "Télé 7 jours" nouvelle formule avec Flavie Flament en couverture. Et franchement, j'ai l'impression d'avoir retrouvé le "Télé 7 jours" d'avant. Il est beaucoup moins "people" et beaucoup plus "télé". Les 3 parties sont bien : "Vu" (tout ce qui s'est passé à la télé), "Actu" (reportage, enquête, interview sur l'actu hebdo de la télé) et "Voir" (ce qu'il ne faut pas rater dans les jours à venir). Les programmes des chaînes TNT ont une meilleure place. Les programmes y figurent en entier (ou presque) pour France 5, Arte, TMC, France 4 et NT1. 2 photos par jour. 1 seule pour W9, Europe 2 TV, NRJ12 et Gulli avec des programmes beaucoup plus complets qu'avant. Pour Direct 8, c'est un peu mieux... mais c'est loin d'être complet avec des programmes commançant à 13h ! :lol: :shock:
Ca change... Il le fallait !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 26 Avr 2006 14:18

Timide,
avez-vous eu l'occasion de comparer avec Télé TNT programmes, pour la précision des informations à propos des chaines dites "secondaires" (les chaines non "nationales analogiques") ?

pour direct8, OK, mais par exemple y a-t-il les programmes de nuit de W9, NRJ12, Europe 2 TV ?
tout sur Gulli ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 27 Avr 2006 21:11

Franck Morin a écrit:Timide,
avez-vous eu l'occasion de comparer avec Télé TNT programmes, pour la précision des informations à propos des chaines dites "secondaires" (les chaines non "nationales analogiques") ?

pour direct8, OK, mais par exemple y a-t-il les programmes de nuit de W9, NRJ12, Europe 2 TV ?
tout sur Gulli ?

Je n'ai pas trop compris le sens de vos questions... et quels en sont les rapports ! Désolé. :oops:

Pour "Gulli", c'est clair... il n'y a pas tout... et sur aucun magazine, d'ailleurs !
:shock:
Cyril16

PROGRAMMATION

Messagepar Cyril16 » 27 Avr 2006 21:41

Et juste une précision pour le titre de ce topic : "Programmation" et non "Programation"... il y a 2 M.
Cyril16

Messagepar Scooby93 » 28 Avr 2006 18:57

J'ai acheté le Télé7Jours. La nouvelle version du magazine de Lagardère est vraiment bien. 1 Semaine de programmes complet de 64 chaînes (si j'ai bien compté). Et la 2ème semaine les programmes du soir des 7 chaines analogiques (TF1, France 2, France 3, France 5, Canal+, Arte, M6) + une séléction de programmes de la TNT.
Sinon les pages pratiques (horoscopes, juniors, jeux ...), du people mais un peu moins.
Voilà donc mon avis : Ce magazine est vraiment bien.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Chtinico » 29 Avr 2006 10:18

Timide a écrit :

Je n'ai pas trop compris le sens de vos questions... et quels en sont les rapports !

Ben, pourtant la question de Franck me semble très claire, de même que son rapport avec le sujet de ce topic.

Bref, ce qui me plait dans Télé TNT Programmes, mis à part les défauts que j'ai cités au moment de la sortie du premier numéro, c'est qu'il n'y a que les chaînes de la TNT et rien d'autre, et avec des programmes suffisamment bien détaillés en général (même si certaines chaînes - Fr 4, M6, Direct 8 -mériteraient un petit peu plus de place, mais ça je l'ai déjà dit).

Dans les journaux télé "traditionnels", il y a toujours je ne sais pas combien de chaînes qui ne m'intéressent pas du tout puisque je ne les ai pas et ne souhaite pas les avoir, ce qui fait des hebdomadaires certes plus épais, mais avec bon nombre de pages qui ne m'apportent rien avec des programmes tout serrés et pas agréables à lire (on a parfois l'impression de feuilleter le bottin sur certaines pages).

La seule chose qui me manque par rapport à mon ancien Télé Z, en tant que frontalier, c'est les chaînes belges. J'ai résolu le pb en allant régulièrement sur le site de Télérama qui propose une section programmes télés bien pratique et que je conseille à ceux qui comme moi veulent compléter les lacunes éventuelles de leur prog télé

Il propose une vision en un coup d'oeil des programmes de plusieurs chaînes, par catégories (chaînes nationales, TNT, étrangères, etc.), pour le jour même, le lendemain et le surlendemain, avec le détail de chaque programme en cliquant dessus.

Très rapide, très clair et très complet (en plus de la qualité générale du site lui même) :wink:
Chtinico

Messagepar Cyril16 » 29 Avr 2006 14:25

Chtinico a écrit:Ben, pourtant la question de Franck me semble très claire, de même que son rapport avec le sujet de ce topic.

Ouais... Je suis fatigué, alors ! :zzzz:
Cyril16

Messagepar Franck Morin » 02 Mai 2006 17:15

Bon, je suis content que certains aient compris ma question. ouf, je ne suis pas fou.
ayant eu l'occasion d'enregistrer une pub pour télé 7 jours, je vais y répondre moi même avec un comparatif simple:
le snapshot de la pup du télé 7 jours vu à la TV:
Image
les même programmes sur Télé TNT programmes, scannés par mes soins:
Image Image Image

je crois que c'est clair. il n'y a pas besoin de longs discours.
je reste donc sur Télé TNT programmes à 0,50 euros.
Dernière édition par Franck Morin le 03 Mai 2006 11:38, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 02 Mai 2006 17:38

:oops: Désolé.
Là, je comprends mieux et je partage votre avis !

Je rajoute que par rapport à "Télé TNT Programmes" je trouve les programmes de TMC beaucoup plus détaillés sur le magazine "Télé Loisirs". La place y est plus grande, en plus.

Autrement, je reste moi aussi sur "Télé TNT Programmes"... même si le "Télé 7 jours" a fait un effort sur sa nouvelle formule et sur la TNT !
Cyril16