Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programmation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar stef050 » 30 Sep 2006 18:14

La nouvelle formule de télérama accorde une place plus importante aux chaines de la tnt gratuite:

France 4 est promue au rang de "grande chaine" puisque on la retrouve maintenant sur la même double page et avec la même place que TF1, F2, F3, C+, F5 M6 et arte. (une colone entière)

Sur une seconde page on retrouve Direct8, TMC, NT1 et LCP-AN avec 2/3 de colone chacune et E2TV, W9, NRJ12 et gulli avec 1/3 chacune

Rien pour les chaines info par contre...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar paturozoizo » 01 Oct 2006 14:44

8) Certes, ce n'est pas parfait, mais c'est un pas dans la bonne direction; Télérama a vraiment fait un effort.
Ce soir Woody Allen, F4 justifie sa place en grande chaine. :P
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tps15 » 03 Oct 2006 17:25

Franck Morin a écrit:les chaines riches en commentaires et n'ayant pas assez deplace aujourd'hui: Arte, france 5, france 4 (comme par hazard, des chaines du service public), Gulli, Direct 8

les chaines ayant trop de place avec cette formule de 6 chaines sur 2 pages: W9, M6, NT1, NRJ12, Europe2TV, itélé, BFMTV

Sur TNT programme y'a assez de place pour france télé (sauf France 4)
ensuite c'est pas grave si y'en a une ou deux qui ont trop de place (mieux vaut ça que le contraire)
quand entendre dire que M6 à trop deplace, là je comprend pas.
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LeGascon » 04 Oct 2006 17:47

stef050 a écrit:Rien pour les chaines info par contre...

bah en même temps leur grille bouge pas des masses...

moi j'aime bien la nouvelle formule. par contre c'est trop cher (2 euros)
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Alca » 07 Oct 2006 16:25

Moi aussi j'aime beaucoup la nouvelle formule de Télérama. Entre la disposition de France 5 et Arte sur une seule colonne chacune et la présence de France 4 dans la double page des chaînes généralistes, c'est parfait. Le code couleur journalier est agréable.

En revanche, je déplore que l'espace réservé aux articles sur la radio soit passé de 2 à 1 page.

J'aurai bien aimé que les programmes des chaînes infos soient présents. Oui c'est toujours la même chose, mais à ce compte là, Direct 8 aussi... Sur i-Télé, il y a des rubriques pour lesquelles j'aimerais bien connaître les horaires de diffusion.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Phil51 » 19 Oct 2006 15:12

Ce n'est pas de gaieté de cœur, mais finalement depuis plusieurs semaines je suis passé à "Télé TNT programmes".
Je ne le trouve pas très riche par rapport à mon TéléStar ou TéléLoisirs, mais étant abonné à C+ par la TNT et au Minipack CanalSat, les quelques chaînes payantes que je reçois étaient noyées au milieu de plein d'autres dont je n'avais rien à faire.
Cela devenait la prise de tête et le jeu des 7 erreurs pour trouver les programmes de Paris Première, d'Eurosport et de Planète.

Avec "Télé TNT programmes", les programmes des chaînes payantes ne sont peut-être pas très détaillés mais au moins on les trouve facilement !
En attendant mieux (la réaction peut-être un jour d'un concurrent qui se décidera à donner une bonne place à la TNT et à séparer les programmes de la TNT payante des autres chaînes du câble et du satellite…)
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Eowyn » 19 Oct 2006 19:51

je suis repasée a tele loisir, histoire d'avoir les programe pllus détaillés pour la tnt. Comme tu dit, il a le défaut d'avoir trop de chaine, et on sait plus ou regarder..

Quand a tnt program, j'ai pas réusis a mettre la main dessus a limoges.
Eowyn
Coccinelle
Coccinelle

Re: Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programma

Messagepar edreams » 10 Nov 2006 21:30

telepro a écrit:Bonjour,

je voulais savoir s'il existait un bon pragramme papier (journal télé hebdomadaire) ou sur le web consacré uniquement aux chaines de la TNT et par la même occasion comment vous renseignez-vous sur les programmes, quel magazine hebdomadaire, quel programme en ligne... ?

Merci :D

Telepro

Un site ou il n'y a que les programmes Hertzien + TNT :

http://www.divertizone.com (en bas à gauche, "les + Divertizone" -> Programme TV
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JLJ » 11 Nov 2006 01:05

edreams a écrit:

je voulais savoir s'il existait un bon pragramme papier (journal télé hebdomadaire) ou sur le web consacré uniquement aux chaines de la TNT et par la même occasion comment vous renseignez-vous sur les programmes, quel magazine hebdomadaire, quel programme en ligne... ?

Telepro

Un site ou il n'y a que les programmes Hertzien + TNT :

http://www.divertizone.com (en bas à gauche, "les + Divertizone" -> Programme TV

Humm !!! Oui, en gros ce sont exactement les mêmes programmes que nous vous proposons sur TVNT.net, sauf que les visiteurs ne vont pas chez nous. Donc désolé, je préfère vous donner ce lien :arrow: http://www.tvnt.net/V2/sr/183/index.php
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar seb » 19 Nov 2006 10:51

Telepro

Papier et web : Télérama, avec la possibilité de personnaliser sa grille de programmes. :wink:
seb
Coccinelle
Coccinelle