Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programmation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar zz » 08 Fév 2007 17:36

Le problème avec TéléZ c'est sa conception, il faut vraiment être motivé pour s'en servir comme guide tv. Je l'achète tous les ans pour voir les évolutions, je l'essai, mais je n'accroche pas du tout. :?

Il gère 100 chaînes, c'est beaucoup trop. Bon, depuis peu, il est entièrement en couleur mais franchement pour 0,08 € de plus, Tvgrandeschaînes est mille fois mieux pour quelqu'un qui a seulement la TAT ou la TNT, il n'y a pas photo.

Depuis 2002, TéléZ a (comme 9 hebdos sur 10) perdu pleins de clients (+ de 400000 clients). (Tvgrandeschaines est pour ainsi dire le seul a augmenter ses ventes chaque année.)
zz

Messagepar Terminator du nord » 08 Fév 2007 17:48

zz a écrit:Le problème avec TéléZ c'est sa conception, il faut vraiment être motivé pour s'en servir comme guide tv. Je l'achète tous les ans pour voir les évolutions, je l'essai, mais je n'accroche pas du tout. :?

Il gère 100 chaînes, c'est beaucoup trop. Bon, depuis peu, il est entièrement en couleur mais franchement pour 0,08 ? de plus, Tvgrandeschaînes est mille fois mieux pour quelqu'un qui a seulement la TAT ou la TNT, il n'y a pas photo.

Depuis 2002, TéléZ a (comme 9 hebdos sur 10) perdu pleins de clients (+ de 400000 clients). (Tvgrandeschaines est pour ainsi dire le seul a augmenter ses ventes chaque année.)

Oui mais TV GRANDES CHAINES n'a pas les 2 chaines belges RTBF que je capte, c'est pour ça que je n'ai jamais pris ce magazine.

Le TéléZ les a lui ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar zz » 08 Fév 2007 18:00

Oui mais TV GRANDES CHAINES n'a pas les 2 chaines belges RTBF que je capte, c'est pour ça que je n'ai jamais pris ce magazine.

Le TéléZ les a lui :wink:
Oui c'est sûr dés que l'on a besoin du programme de chaînes hors TNT, Tvgrandeschaînes ne peut pas lutter. ;-)
Cela dit, en + de la TNT gratuite, il gère quand même Canal+ (toute la journée), les décrochages régionaux de France3 et les programmes d'RTL9. :)

Je crois qu'on peut dire que :
- TéléZ est le moins cher, et l'un des hebdos le plus vendus en France. Il donne le programme de 100 chaînes TV ! (0,35€/semaine)
- Tv Grandes Chaînes est à peine plus cher que TéléZ et présente de manière agréable, pratique et intelligente les programmes de la TNT gratuite sur 2 semaines. (0,43€/semaine - c'est un bimensuel)
- TéléTNT Programmes est LE guide pour les chaînes de la TNT gratuite ET payante. (0,6€/semaine)
;-)
zz

Messagepar Cyril16 » 08 Fév 2007 18:06

J'aime bien le "Télé Z"... pas pour la TNT mais pour le reste. Il reste une bible des hebdos télé. Les chaînes nationales comme TF1, France 2 ou France 3 ont largement de la place pour les résumés des séries et films. Et les blagues sont marrantes et les dessins de Gibo sont marrants.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Terminator du nord » 09 Fév 2007 01:52

Cyril16 a écrit:J'aime bien le "Télé Z"... pas pour la TNT mais pour le reste. Il reste une bible des hebdos télé. Les chaînes nationales comme TF1, France 2 ou France 3 ont largement de la place pour les résumés des séries et films. Et les blagues sont marrantes et les dessins de Gibo sont marrants.

Le dessin de Gibo avec les Z'amours tu l'as vu ? :mrgreen:
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Terminator du nord » 09 Fév 2007 02:01

zz a écrit:

Le TéléZ les a lui :wink:
Oui c'est sûr dés que l'on a besoin du programme de chaînes hors TNT, Tvgrandeschaînes ne peut pas lutter. ;-)
Cela dit, en + de la TNT gratuite, il gère quand même Canal+ (toute la journée), les décrochages régionaux de France3 et les programmes d'RTL9. :)

Je crois qu'on peut dire que :
- TéléZ est le moins cher, et l'un des hebdos le plus vendus en France. Il donne le programme de 100 chaînes TV ! (0,35?/semaine)
- Tv Grandes Chaînes est à peine plus cher que TéléZ et présente de manière agréable, pratique et intelligente les programmes de la TNT gratuite sur 2 semaines. (0,43?/semaine - c'est un bimensuel)
- TéléTNT Programmes est LE guide pour les chaînes de la TNT gratuite ET payante. (0,6?/semaine)
;-)

Si Tv grandes chaines aurait les programmes complet de RTBF1 (La Une) et RTBF2 ( La Deux) pourquoi pas l'acheter, mais depuis le temps que je prends Télé Z, je ne vais changer mes habitudes ;).

Il es pratique, tout ptit, il se glisse facilement dans une poche, les résumés des programmes des six chaines nationales sont trés bien.
Vous nous l'avez demandé aussi, plusieurs de mes mails ont été publiés dans la rubrique :D.

Bref je l'aime bien mon ptit Télé Z ;)
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2007 12:22

+1
je l'aimait bien dans les années 80 quand il valait 1 franc
vidéo-33

Messagepar Cyril16 » 09 Fév 2007 15:09

Avec Télé Z, c'est dans la poche ! :lol:
Cyril16

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2007 15:52

pourkwa ? c'est télé kangourou ? :lol:

Télé Z est un magazine hebdomadaire français de télévision édité par les Éditions Presse Magazine 2000 depuis septembre 1982
vidéo-33

Messagepar 2weeks » 09 Fév 2007 16:25

Pour ceux qui ont aussi des chaînes payantes et/ou des chaînes du câble ou du satellite, il y a aussi Télé2Semaines. :idea:

Il fait parti lui aussi des guides TV les moins chers. (Je ne l'ai pas testé, mais sur le net les avis sont très positifs.) :)

TV Grandes Chaînes (spécial TNT), Télé2Semaines et Télé Loisirs font partis du même groupe de presse. (Tous ce vendent à plus d'un million d'exemplaires.)
2weeks