Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programmation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Phil51 » 05 Fév 2007 22:25

Légères retouches dans les proportions des grilles des chaînes pour Télé TNT Programmes.
Toujours le même nombre de pages de programmes et pas de modification pour les 4 premières chaînes, mais ensuite quelques petites modifications.

Un peu + de place pour :
FR5, M6, NRJ12, LCP/Public, FR4, TF6 et Canal J

Un peu – de place pour :
Arte, BFM TV, iTélé, TPS Star, Paris Première, C+ Sport, LCI et Eurosport

Difficile à dire (modification de la taille en x et en y) pour :
NT1, E2TV et Gulli

Pour les chaînes gratuites, les modifications sont plutôt logiques (notamment les chaînes infos prenaient trop de place pour rien, M6 était plus petit que W9, etc…)

Pour les chaînes payantes, on pourrait dire que c’est également logique, puisque toutes les chaînes payantes ont maintenant la même place (sauf LCI et Eurosport). Mais il est tout de même navrant qu’Eurosport ait moins alors que déjà avant la grille était incomplète (dans les derniers sondages d’audience du satellite, Eurosport était tout de même la chaînes la plus regardée).
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 07 Fév 2007 15:29

On peut aussi noter que la chaîne "Gulli" a désormais ses programmes en entier... les programmes dès 6h30.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

TVGRANDESCHAINES

Messagepar quinzo » 07 Fév 2007 17:08

*** TV GRANDES CHAINES *** bimensuel édité par le groupe Prisma (Télé Loisirs / Télé2semaines)
Lancé en 2004 / + de 1,1 millions d'exemplaires vendus tous les 15 jours en 2006 / L'un des seuls à augmenter ses ventes chaque année.
Image
:arrow: Un excellent guide TV, unique en son genre :

- Il ne s'occuppe que des chaînes gratuites de la TNT : TF1, France2/3/4/5, Arte, M6, W9, TMC, I-Télé, ... + RTL9 et Canal+.
- C'est aussi le seul à proposer le programme de ces 18 chaînes gratuites sur 2 semaines :!: :idea:
- Son prix : 0,90€ ...C'est le moins cher après Télé Z :idea:

Si vous ne regardez que les chaînes gratuites de la TNT (ou les 6 chaînes de la télévision analogique), c'est le meilleur !! Il est à la fois économique (24€/an), complet (environ 160 pages grand format 22,5x27 cm en couleurs) et présente des programmes clairs et détaillés.

:arrow: 6 à 7 pages par jour pour 18 chaînes ! :-) :

- 1 à 2 pages d'articles sur différents programmes séléctionnés selon l'actualité, avec notamment des notes d'informations rares dans les guides tv (ex: minis articles d'encyclopédies).
- 2 pages pour les programmes de la journée avec une photo pour TF1, France2, France3, C+, France5, Arte et M6 sur des programmes choisis à des heures variées. Pleins de programmes sont commentés et notés (sans étoile/bon/très bon/à ne pas manquer).
- 2 pages pour les programmes de la soirée sur TF1, France2, France3, C+, France5, Arte et M6, avec 2 grandes photos par chaîne (1ère + 2ème ou 3ème partie de soirée), avec des critiques/commentaires à peu près partout (même pour les séries tv). On voit tout d'un coup, le choix n'en devient que plus simple ! :-)
- 2 pages pour les 11 chaînes supplémentaires qu'offre la TNT (+ RTL9), il y a 8 photos / jour, des commentaires et des critiques pour mieux choisir.

:arrow: Une conception innovante et bien pensée :) :

Image

:arrow: "TV Grandes Chaînes" est un guide TV qui donne envie de regarder et d'enregistrer la TV :

Parce qu'il se limite aux 18 "grandes" chaînes, cela lui permet de signaler autre chose que le titre des émissions, et de donner quelques critiques à des programmes qui le méritent. :-) Je pense surtout aux programmes de 2ème, voir de 3ème partie de soirée, mais aussi à ceux dans la journée, qui sont rarement bien signalés dans les autres guides TV.
quinzo

Messagepar Cyril16 » 07 Fév 2007 21:53

Ouais... :roll: Je le lis occasionnement et on ne peut pas dire que les programmes de la TNT y sont vraiment développés.
Cyril16

Messagepar quinzo » 07 Fév 2007 22:26

Cyril16 a écrit:Ouais... :roll: Je le lis occasionnement et on ne peut pas dire que les programmes de la TNT y sont vraiment développés.
Non c'est vrai que les chaînes de la TNT ne sont pas super bien traitées (ça ce voit sur mes photos), mais l'essentiel y est, et quand il y a de bons films, documentaires ou épisodes c'est signalé par les étoiles, voir même une critique. Tu en connais un qui les dévellope plus ? Moi pas. :?

Même TéléTNT programme ne semble rien apporter de plus (ce sont les mêmes infos sur une colonne plus grande), alors des moins mauvais, tvgrandeschaines est pour moi le meilleur. A présent, ça doit faire 6 mois que je le consulte et je ne regrette pas Télépoche (qui coutait 0,95€ par semaine et dont le contenu devenait de plus en plus fouilli, sans parler des tonnes de pubs en cartons qu'il fallait déchirer pour pourvoir accéder aux programmes). :?
quinzo

Messagepar Cyril16 » 07 Fév 2007 22:34

Pour le prix, je suis d'accord. On ne paye que 0,85 centimes d'€uros toutes les 2 semaines... J'avoue qu'il est d'une bonne utilité et je sais que ses ventes augmentent... Mais bon... :roll:
Je regrette simplement que sur "TV Grandes Chaînes", il n'y ait pas plus d'infos sur la chaîne que je regarde le plus : Direct 8. Les infos, je les trouve que sur le "Télé TNT Programmes". :roll:
Mais pour avoir les programmes une semaine avant "Télé TNT", "TV Grandes chaînes" est d'un grand secours... :)
Dernière édition par Cyril16 le 07 Fév 2007 22:46, édité 1 fois.
Cyril16

Messagepar quinzo » 07 Fév 2007 22:43

Je comprend mieux ton point de vue, effectivement Direct8 fait parti des 4 chaînes (LCP/I-télé/BFM/Direct8) "maltraitées" par Tvgrandeschaines, elles sont regroupées et compactées pour prendre moins de place. En même temps, leurs programmes changent peu souvent (ce sont des émissions quotidiennes), et ils est difficile aux hebdo tv de donner des listes d'invités car tout ce fait souvent au dernier moment, donc ça ne me gêne pas de les voir regroupées comme ça.

Cela dit, à chaque fois que Direct8 passe un bon film en 1ère ou 2ème partie de soirée c'est signalé, souvent j'en ai regardé grâce à la présence des "étoiles". :-)
Mais d'après les scans que j'ai vu, TéléTNT aussi ne donne que les titres et mini-descriptions des émissions sur toute la journée (ça doit être un copié/collé quotidien). :?
quinzo

Messagepar Phil51 » 07 Fév 2007 23:02

Moi qui suis abonné à la TNT payante, Télé TNT Programme est le seul magasine qui présente tous les programmes que je reçois et uniquement ceux là (à 4 exceptions près). De plus, il est le seul à bien présenter les programmes de Direct 8 que je regarde beaucoup.
Donc tu vois que les aspirations de chacun sont très différentes...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar quinzo » 08 Fév 2007 11:23

Donc tu vois que les aspirations de chacun sont très différentes...
Oui, et je n'ai pas sous-entendu le contraire, j'ai bien marqué que Tvgrandeschaînes était excellent pour les téléspectateurs qui ne regardent que les chaînes de la TNT gratuite. :-) (TvGrandesChaînes se vend à plus d'un million d'exemplaires et TéléTNT à 100000. :? )

Quant à Direct8, je m'excuse, je la regarde moi aussi "régulièrement" (émissions politique+morandini+films) et je ne vais pas changer de mag tv parce que le mien ne donne le programme de la journée qu'à partir de 11h sur D8... pour le reste, le scan de Télétnt avec Direct8 dessus m'a montré qu'il n'y a avait pas vraiment d'information utile de plus sur téléTNT, c'était la même chose en mieux présenté (mais peut-être que ça a changé depuis ? Tout ce qu'il y avait de plus c'était des descriptifs du genre "l'actualité sportive nationale").

En tout cas, hier soir, le film à 22:30 était signalé, noté 2 étoiles (= très bon), et apportait ces infos : "Celebrity - Comédie dramatique en noir et blanc avec Kenneth Branagh. Un echotier mondain veut redonner un sens à sa vie." C'est un peu court, mais moi ça me suffit pour m'y intéresser un peu et zapper dessus. (Les étoiles que donne ce mag sont souvent tout à fait justifiées et comme il en donne sur pleins de programmes, pour moi c'est vraiment important, ca me permet de ne pas passer 1/2 heure à parcourir le guide tv.)

L'audience de Direct8 n'est pas non plus celle de TMC ou Gulli (même si on peut le regretter). Maintenant, il n'y a que 4 chaînes tnt qui ont un programme un peu moins développée que les autres, pour moi ça ne suffit pas à justifier l'intérêt de TéléTNT pour quelqu'un qui se contente très bien des chaînes de la TNT gratuite. :-)

Mais pour quelqu'un qui a les chaînes payantes, alors sans hésitation c'est TéléTNT qui vaut le détour, je suis tout à fait d'accord avec vous. :) (Et puis, TéléTNT a aussi l'avantage d'être édité par Michel Hommell que l'on connait par chez nous pour son magnifique manoir de l'automobile à Lohéac. ;-) Moi aussi je préférerais choisir son hebdo, mais pour l'instant Tvgrandeschaînes à des qualités que je ne trouve pas ailleurs.)
quinzo

Messagepar Terminator du nord » 08 Fév 2007 17:21

Eh bien le meilleur vous savez c'est lequel :?:
C'est TÉLÉ Z :D.

Le plus pratique, le plus complet et le plus économique des Hebdos Télé !

35 centimes seulement, les grandes chaines y sont présentes, tnt, satellite et chaines frontaliéres également

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment le meilleur selon moi 8)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille