Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programmation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Cyril16 » 11 Sep 2006 21:48

En parlant du "Télé TNT Programmes", on ne peut pas dire que le magazine fait des efforts depuis 2 mois concernant les infos télé. Avant, on avait droit au "JTNT"... maintenant, plus rien !
Il vaut bien son prix de 0,50 €... et qu'il ne l'augmente pas avec ça ! :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 18 Sep 2006 20:54

:!: Nouvelle formule et... nouveau prix dès cette semaine pour le Télé TNT Programmes.

La présentation de la une est modifiée, la page sommaire aussi et on note surtout le retour du J'TNT.
Les pages intérieures proposent davantage d'articles et on note aussi la grande sélection cinéma de la semaine.
Par contre, les pages programmes sont identiques par rapport à avant.

Le prix passe de 0,50€ à 0,60€ !
En couverture du numéro 25 : Arielle Dombasle.

Une petite augmentation...
Dernière édition par Cyril16 le 18 Sep 2006 20:56, édité 1 fois.
Cyril16

Messagepar Phil51 » 18 Sep 2006 22:16

Combien de page maintenant ? (avant c'était un peu moins de 70 je crois)
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JLJ » 18 Sep 2006 23:04

84 pages en comptant les pages de couverture.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2006 13:36

une petite augmentation ?
passer de 0,50 à 0,60 euros, c'est tout de même 20% d'augmentation.

le nombre de pages de programmes attachées à chaque jour reste à 7, sans changement de format. C'est tout ce qui compte pour mois. donc pas de valeur ajoutée avec ce nouveau format.

toujours 2 colonnes pour W9, avec des énormes résumés pour chacune des séries qui passent (star treck, les simpson, Highlander, etc)
le plus drole (ou plutôt le plus triste), c'est que lorsqu'il y a une redifusion du même épisode dans la même journée, on y trouve deux fois le même résumé. (SIC!)

à coté de ça, on n'a pas le début de journée d'Arte ni de France 4. c'est navrant.
la journée sur france 4 ne commence pas à 9h50...

A noter en page 75 un bulletin d'abonnement à 52 numéros pour 25 euros (le même tarif qu'au départ). il est dit page 3 dans l'édito que l'abonnement va aussi augmenter dès la semaine prochaine. Il faut vite en profiter.

PS: cette semaine, pas de photo de Julien Courbet, alors qu'on y a eu droit dans tous les numéros précédents ou presque. OUF!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 19 Sep 2006 16:44

Quand on y regarde de plus près, on peut constater que les mêmes chaînes n'ont toujours pas leurs programmes en entier : La Chaîne Parlementaire, France 4, Gulli, Paris Première et d'autres chaînes payantes.
Sinon, je remarque aussi qu'il n'y a pas plus de pages qu'avant ! :roll:
La semaine dernière, avant la nouvelle formule, il y avait aussi 82 pages.
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 19 Sep 2006 17:49

Voici l'info exacte concernant cette nouvelle formule :

TELE TNT PROGRAMMES : nouvelle formule
Le groupe Michel Hommel a lancé hier la nouvelle formule de son hebdomadaire Télé TNT Programmes dont l'objectif est « d'offrir davantage de confort de lecture et de clarté ». La une du magazine, la maquette et le rédactionnel ont été réorganisés. Les programmes des 29 chaînes de la TNT (18 gratuites et 11 payantes) sont proposés sur 7 pages par jour et dans l'ordre de leur numérotation. Le prix de l'hebdomadaire vient de passer de 0,50 € à 0,60 €. Le groupe Hommel revendique une diffusion de 100 000 exemplaires, « conforme au plan de progression » vers les 200 000 exemplaires visés à terme, nous a-t-on indiqué.
La nouvelle formule est soutenue par une campagne de communication d'un montant global de 263 000 € qui accompagne la relance. Elle sera notamment diffusée jusqu'au 18 octobre sur certaines chaînes de la TNT (W9, TMC, NT1, NRJ 12, France 4 et Europe 2 TV).

:arrow: Source : Satellifax
Cyril16

Messagepar tps15 » 20 Sep 2006 10:08

Perso, j'aime bien TTNTP mais j'avoue ne pas comprendre l'augmentation car y'a toujours le même nombre de pages.

Moi ce que j'attend c'est plus de page prog pour France 4, TPS star en priorité.

Un 6 chaîne par double pages serait suffisant

pages 1 et 2 : TF1, France 2, France3 - canal+, France5, M6
pages 3 et 4 : arte, direct8, W9 - TMC - NT1 - NRJ12
pages 5 et 6 : LCPAN, France4, BFMTV et Itélé - europe2TV, Gulli, TPS star
pages 7 et 8 : Paris première, Canal+ sport, canal+ cinéma - AB1, Planète, TF6, canalJ, LCI, Eurosport

ça rajoute une page et justifie une augmentation de 20%
et on peut appeler ça une nouvelle formule.

Ensuite pour les un an passage à 65 centimes avec 9 pages (avec rajout de france24)

Pour les locales j'espère qu'ils mettront des encarts régionaux mais que surtout ils n'imposeront pas à tous les chaînes qu'on ne peut pas recevoir partout.

Car l'avantage de ce mag c'est que potentiellement on peut recevoir n'importe où en Zone TNT les chaînes qui y sont présentées.
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 20 Sep 2006 13:50

8 pages par jour, ça fait donc 2 pages de pub pour chaque jour (il faut être logique).
donc 14 pages en plus...

Il n'y aura jamais France24 dedans, ce n'est pas et ce ne sera jamais une chaine de la TNT (en tout cas tant que le gouvernement actuel est présent et tant que TF1 est aux manettes)

je ne suis pas opposé à 6 chaines sur 2 pages, mais il y aura un gros déséquilibre, certaines chaines ayant bien plus de diversité que d'autres.

les chaines riches en commentaires et n'ayant pas assez deplace aujourd'hui: Arte, france 5, france 4 (comme par hazard, des chaines du service public), Gulli, Direct 8

les chaines ayant trop de place avec cette formule de 6 chaines sur 2 pages: W9, M6, NT1, NRJ12, Europe2TV, itélé, BFMTV

l'idéal serait de trouver un équilibrage correct entre les volumes d'informations à diffuser, et de casser la numérotation logique, qui, finalement, ne sert pas à grand chose à mon avis dans un journal.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 20 Sep 2006 16:42

Franck Morin a écrit:l'idéal serait de trouver un équilibrage correct entre les volumes d'informations à diffuser, et de casser la numérotation logique, qui, finalement, ne sert pas à grand chose à mon avis dans un journal.

Surtout que BFM TV et I>Télé ont les mêmes programmes tout au long de la semaine. Elles prennent inutilement de la place dans le magazine chaque jour. Un guide de programmes de ces 2 chaînes en fin de journal serait le mieux, je pense.
Et cela laisserait davantage de place pour les autres chaînes...
Cyril16