Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2015 03:09

kiki37 a écrit:Alors surtout pas de ces cochonneries là:
ImageImageImageImage
les multiprises peritel sont le meilleur moyen de communiquer une panne d'un appareil à un autre, sans compter la baisse de qualité de l'image :(

Pas tout les multiprises péritel sont a oubliées, kiki oublié de préciser qu'il parle des multiprises péritel non commutable.
D’ailleurs dans la photo, il y un multiprise péritel commutable, celle ci
Image
http://www.amazon.fr/dp/B000IJA0WQ/ref=asc_df_B000IJA0WQ30639696/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B000IJA0WQ&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 13 Déc 2015 10:59

PingouinTnt a écrit:Le hic, c'est qu'il n'y a qu'une péritel sur le Veox HD. Je ne pourrai brancher que sur la péritel du vieux TV.
Et sur mon vieux TV, la péritel sera aussi cryptée ?
Le signal est toujours en clair sur une péritel (il pourrait éventuellement y avoir une protection anti-copie genre "Macrovision" mais ça m'étonnerait).
Mais si ta péritel TV est occupée par le décodeur, tu ne peux pas y connecter aussi un enregistreur, sauf à mettre une multipéritel (qui réduit l'amplitude du signal vidéo et le dégrade).

PingouinTnt a écrit:
Marceljack a écrit:On peut bien sûr enregistrer le signal de la péritel DU RECEPTEUR SAT qui est en clair, mais il n'est pas disponible sur celle(s) du TV.
Tu veux dire que quand on branche sur la péritel du sat, il n'y a plus de signal par le cordon HDMI, c'est bien cela ?
Non, le signal est toujours disponible à la fois sur la sortie HDMI (en HD avec la résolution choisie lors de la configuration) et sur la péritel (en SD).

PingouinTnt a écrit:Sur le second qui est beaucoup plus récent, la péritel du sat n'est pas cryptée. Je pourrai enregistrer si le hdmi n'est pas désactivé ?
Comme indiqué, le HDMI n'est jamais désactivé et le signal sur la péritel est en clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Titofff » 16 Fév 2016 15:44

Bonjour,

Je reprends le fil de cette conversation car suis dans la même situation (dois penser au remplacement du demodulateur TNTSAT de mes parents qui est SD et passer à un modele HD et ne sais pas quel modèle choisir), mais je m'apperçois que la question a du dévier rapidement sur les modeles Fransat.

Quelqu'un saurait-il me conseiller sur le choix d'un modèle? Pour ma part historiquement j'avais démarré avec de bons vieux modèles STRONG puis en passant à un modèle HD (chez moi cette fois) en 2013 j'avais choisi le HUMAX 5000 HD et j'en suis vraiment râvi depuis. Je pensais naturellement au modèle HUMAX 7000, mais le prix n'est pas le plus compétitif et je vois que ce modèle tend à disparaitre des ventes (?)...

Merci par avance à qui saura me donner son "ranking" des meilleurs decodeurs TNTSAT HD du moment ! Pour info je ne peux pas envisager de passer sur FRANSAT (antenne collective sur Astra).

PS: petite dédicade a Julien74 qui m'a si souvent aidé sur ce forum dans le passé :Couc:
Titofff
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 16 Fév 2016 16:22

Bonjour Titofff

Tu as le Cahors Teox testé ici ? http://www.tvnt.net/forum/test-du-cahors-teox-tntsat-t35774.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Titofff » 17 Fév 2016 17:14

Merci pour cette réponse !

Sans parler de la différence de prix, la fiabilité de ce nouveau modèle serait meilleure que le HUMAX 7000HD ?

Merci par avance si vous utilisez un autre modèle, en êtes content et souhaitez partagez ! :)

Titofff
Titofff
Petit ver
Petit ver

Messagepar Donuts02 » 17 Fév 2016 19:23

un Humax c'est quand même tip top ^^
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emanceen » 17 Fév 2016 19:39

Donuts02 a écrit:un Humax c'est quand même tip top ^^

bonsoir,

mouais, j'ai un 5000 depuis quelques années et ca ne fait pas longtemps que la gestion des enregistrements a été corrigée par une mise à jour.(et ça reste perfectible)
vieux motard que jamais certes, mais cela veut dire qu'ils vendent des produits pas toujours bien testés...

pas de problème de condensateurs comme sur les Metronic et cie toutefois

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Titofff » 23 Fév 2016 16:50

Merci à tous pour ces réponses, je crois que connaissant le fonctionnement du Humax 5000, je vais opter pour acheter pour mes parents un Humax 7000, comme ceci je choisis a priori un modele "qui a fait ses preuves" et je ne suis pas perdu dans les menus...

Merci a tous !

Titofff
Titofff
Petit ver
Petit ver

Messagepar Titofff » 23 Fév 2016 18:45

... hum...

Petite question subsidiaire : quelqu'un a t'il entendu parler du modele HUMAX 8000 TNHD ? A priori un petit nouveau sur le marché ? Quelqu'un sait s'il a été testé? IL parrait moins imposant que les 2 autres modeles et moins cher (119€), possibilité d'entregistrer 2 programmes en même temps, etc...

https://www.satenco.com/fr/recepteur-tn ... 67813.html

Merci para avance ! :wink:

Titofff
Titofff
Petit ver
Petit ver