Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar kiki37 » 11 Déc 2015 21:42

PingouinTnt a écrit:
J'ai vu aussi sur plusieurs posts que l'on peut enregistrer sur une source externe usb une émission ou un film.

N'importe quel film, n'importe quelle émission ou cela dépend du bon vouloir de la chaîne en question ?

N'importe quel film, n'importe quelle émission, cela dépend de ton bon vouloir à toi :D , c'est comme un magnétoscope.
PingouinTnt a écrit:Si j'enregistre sur une source usb comme un lecteur de disque externe, est-ce que je vais pouvoir lire le fichier multimédia sur mon ordi avec VLC par exemple ?

avec un récepteur Fransat :arrow: non
avec un récepteur TNT terrestre :arrow: oui
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar PingouinTnt » 11 Déc 2015 22:00

C'est quoi un terminal FTA ?

Et pour revenir au problème d'enregistrement avec un décodeur Fransat, existe-t-il une solution pour pouvoir enregistrer comme un boîtier enregistreur comme celui-ci ?
https://www.satenco.com/fr/recepteur-satellite/3489-cahors-tvs-6500-hd-3700903301361.html#
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 11 Déc 2015 22:27

PingouinTnt a écrit:C'est quoi un terminal FTA ?

FTA = "free to air", a mon avis ca signifie recepteur SAT quelconque mais pour des chaines non-cryptees (chaines allemandes sur Astra, certaines chaines anglaises, et seulement peu de chaines de la TNT: ARTE-Allemand, LCP, peut-etre BFM, Itele ?, peut-etre FR2,3,4,5 si on cherche sur le bon sat). Regarde aussi ici:
http://forum.telesatellite.com/showthre ... ile-ou-pas

Et pour revenir au problème d'enregistrement avec un décodeur Fransat, existe-t-il une solution pour pouvoir enregistrer comme un boîtier enregistreur comme celui-ci ?
https://www.satenco.com/fr/recepteur-satellite/3489-cahors-tvs-6500-hd-3700903301361.html#

Justement ca semble limite a des chaines non-cryptees donc peu interet pour la TNT mais pour un chaine non-cryptee ca me semble un materiel equivalent aux enregistreurs TNT-HD sur support USB (les modeles pour antennes rateau) ou on peut librement enregistrer etc. Seulement c'est pour le Sat et pour le marche francais un tel enregistreur Sat-non-cryptee n'a que peu d'interet et ca ne semble pas facile a trouver dans les magasins en France. Enfin, ca se vend quand meme sur certains sites internet.

Et oui il faut se remercier au lobby du cryptage qui est responsable de la situation penible des chaines gratuites francaises par Sat (cryptage, materiel bien trop cher, complique pour renouveller la carte si c'est pour TNTSat etc., complique pour enregistrer).

Pour la France on peut conseiller TNTSat ou FranSat uniquement si la reception TNT par rateau et absolument et totalement impossible a l'endroit ou on habite. Sinon il vaut mieux investir dans une bonne antenne rateau (un investissement vite amorti vu du prix du materiel TNTSat/FranSat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PingouinTnt » 11 Déc 2015 22:48

Donc, pas de solution pour enregistrer quand on est obligé de passer le sat ?
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 11 Déc 2015 22:49

kmf31 a écrit:Et oui il faut se remercier au lobby du cryptage qui est responsable de la situation penible des chaines gratuites francaises par Sat (cryptage, materiel bien trop cher, complique pour renouveller la carte si c'est pour TNTSat etc., complique pour enregistrer).

On peut aussi remercier les gouvernements de nos voisins francophones ( belges et suisses) d'avoir imposer le cryptage.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar PingouinTnt » 11 Déc 2015 22:52

Cela leur sert à quoi d'emm.. der les gens avec ces bêtises là ?
Des intérêts financiers sans doute ?
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PingouinTnt » 11 Déc 2015 23:04

Et les vieux décodeurs SD, que peut-on en faire : pour la déchetterie ?

Merci.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 11 Déc 2015 23:11

Il ne semble, que les récepteurs sat comme de nombreux téléviseurs cryptent les enregistrements. On ne peut les relire sur aucun autre appareil que celui qui a servi l’enregistrement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Djeipi » 11 Déc 2015 23:53

Hello :)

J'ai cru comprendre qu'officiellement, le cryptage de la TV par satellite était destinée à limiter la réception au territoire français, par l'achat nécessaire d'un décodeur en France avec la carte pour décrypter livrée avec.
Avec tous les vendeurs sur internet, ça me fait bien rigoler (jaune !) :x
Donc chercher à qui l'affaire profite :secret: .
Voir d'ailleurs plus haut les liens au sujet de C+ ;)
En tous cas, voici une inégalité de plus entre les possesseurs de râteaux et les obligés de paraboles car habitant dans des coins paumés ! :cry:
Et cette triplication de la diffusion des chaînes, quel gaspillage !
Bis : chercher à qui l'affaire profite :secret:

Mais toutes les chaînes dites "de la TNT" ou plus précisément, diffusées en France en hertzien (d'ailleurs, d'après leurs pubs, les bouquets Fransat et TntSat ne contiennent pas la même quantité de cryptées, allez chercher pourquoi ???)) ne sont pas cryptées quand diffusées par satellite.
En SD (d'ici peu, je dirai ce qu'il en est en HD) sur Astra (TNTsat) par exemple on trouve Arte (en français), et quelques autres françaises et un tas d'étrangères que partialement je trouve plus séduisantes que celles d'Eutelsat (Fransat), et beaucoup de radios, voir le lien en p 8
Dans un contexte particulier, on peut se satisfaire de ce "bouquet en clair" qui risque d'ailleurs de perdurer au moins partiellement en SD , l'avenir nous le dira, que l'on peut recevoir avec les FTA qui coûtent grosso modo la moitié du prix des Fransat et Tntsat et aussi sur Astra avec une carte Tntsat périmée sur un vieux décodeur pas encore sur la voie de la décharge .

Les enregistrements FTA sur USB externes devraient logiquement être lisibles et manipulables sur ordinateur, je dirai bientôt ce qu'il en est, en complétant ce post pour quelques utlitaires :
retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistre-t28525.html
D'ores et déjà, c'est clair et OK pour la TNT des râteaux.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2015 00:31

Djeipi a écrit:J'ai cru comprendre qu'officiellement, le cryptage de la TV par satellite était destinée à limiter la réception au territoire français, par l'achat nécessaire d'un décodeur en France avec la carte pour décrypter livrée avec.

C'est surtout avant tout une histoire d'ayant droit, qui ont imposé le cryptage au diffuseurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur