Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar PingouinTnt » 07 Déc 2015 23:00

Ok. Ça ne m'étonne pas car le décodeur avait détecté le satellite alors que je n'étais pas encore arrivé à plein sud. Et après, je ne trouve plus rien sur un grand angle de rotation de la parabole, jusqu'à au moins sud - ouest.

Je viens d'aller regarder l'angle d'élévation : la parabole était et est encore réglée à 28,5 ° pour le satellite Astra.
Je vais donc changer l'angle d'élévation pour mettre 31,7 ° environ.

Je pense qu'après, je vais trouver Eutelsat 5WA vers les 188°.

Je vous tiens au courant.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PingouinTnt » 07 Déc 2015 23:46

Petite précision :
Je me suis acheté cet après-midi une boussole pour me permettre de trouver le fameux satellite.

Des précautions particulières avec la boussole ?

Sur le site qui donne les angles de réglage, il y était noté que c'était déconseillé d'utiliser la boussole mais je ne sais pa spourquoi.
Pourtant, cela devrait m'aider à dégrossir les réglages, je pense ?
Ensuite, j'utiliserai les barre graphes pour fignoler.

A bientôt.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2015 00:55

PingouinTnt a écrit:Sur le site qui donne les angles de réglage, il y était noté que c'était déconseillé d'utiliser la boussole mais je ne sais pa spourquoi.
Pourtant, cela devrait m'aider à dégrossir les réglages, je pense ?

Une boussole n'est pas grande d'une utilité en satellite comme d’ailleurs un pointeur satellite (sartfinder) C'est trop imprécis. Avec une boussole un écart de 3°est difficile a estimé et sartfinder sans autre précision qu'un bip dés que l'on passe devant un satellite.

Comme de part et d'autre d' Eutelsat 5 West A il y a plusieurs satellites; on peut facilement passé beaucoup temps a tâtonné avant de pointé le bon satellite.
:arrow: a 4°Amos 2, Amos 3
:arrow: a 7° Nilesat 102 et Nilesat 201 ainsi que Eutelsat 7 West A
:arrow: a 8° Eutelsat 8 West B, Eutelsat 8 West D.

PingouinTnt a écrit:Je vais donc changer l'angle d'élévation pour mettre 31,7 ° environ.

Avant de tourné la parabole as tu vérifié la verticalité du mat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar PingouinTnt » 08 Déc 2015 21:47

Bonsoir à tous,

J'ai vérifié la verticalité du mât avec un niveau de maçon d'environ de 0,80 m à 1 mètre de long (je n'ai pas mesuré).

J'ai un décalage de 2 mm sur la longueur du niveau par rapport à la verticale. La parabole est serrée sur un tube acier qui, lui-même est scellé dans le sol avec du béton. Quand je l'avais scellé, j'avais posé le tube de serrage en respectant le niveau.

Sinon, j'ai réglé l'élévation à 31,5 °et j'ai trouvé un autre satellite.

Il a trouvé 25 chaînes apparemment (je n'ai pas compté).

Mais il m'affiche le message suivant à l'allumage sur les 2 TV :
"Les 25 chaînes TNT sont disponibles en HD sur votre décodeur Fransat. Votre FR3 régional favori reste en SD en canal 3. FR3 National HD est en canal 333.

Est-ce le bon satellite cette fois-ci ?
Est-ce un réglage à faire sur le décodeur pour changer de canal ou ce n'est pas le bon satellite ?
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 08 Déc 2015 21:59

apparemment, si tu as ce message, c'est le bon satellite :D :clap:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar PingouinTnt » 08 Déc 2015 22:19

Ok. :D

Donc, je vais chercher pour trouver le canal 333 dans la config pour passer en HD, c'est bien cela que je dois faire ?

Et sur mon vieux TV, il faut mettre la config du décodeur sur le canal 333 même si je ne peux pas recevoir la HD sur ce vieux TV ?
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PingouinTnt » 09 Déc 2015 11:12

Bonjour,

Je viens de regarder la config du décodeur.
Seul Fr3 n'est pas en HD. Il faut sélectionner la chaîne 333 pour obtenir la FR3 HD.
Y aura-t il un moyen simple d'avoir FR3 HD sur la chaîne 3 alors qu'actuellement j'ai FR3 SD ?

Je continue à chercher de mon côté.

Encore merci à ceux qui m'ont répondu. C'est grâce à vous tous que j'ai réussi la migration de mon installation vers le HD. :)
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 09 Déc 2015 11:41

Fransat a "régionalisé" la réception de France 3: c'est choisi à l'installation ou lors de la recherche de chaînes, le numéro 3 correspond à la région choisie et pour l'instant toutes les stations régionales de France 3 sont en SD. Seule France 3 "national" (qui diffuse un programme de remplacement au moment des décrochages régionaux) est en HD sur le numéro 333.
Par contre , rien ne t'interdit de créer une liste de "favoris" et d'y placer France 3 national en numéro 3.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 09 Déc 2015 12:39

kiki37 a écrit:Fransat a "régionalisé" la réception de France 3: c'est choisi à l'installation ou lors de la recherche de chaînes, le numéro 3 correspond à la région choisie et pour l'instant toutes les stations régionales de France 3 sont en SD. Seule France 3 "national" (qui diffuse un programme de remplacement au moment des décrochages régionaux) est en HD sur le numéro 333.
Par contre, rien ne t'interdit de créer une liste de "favoris" et d'y placer France 3 national en numéro 3.
On peut aussi choisir la version nationale en 3 si on est plus intéressé par la qualité HD que par les infos régionales.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PingouinTnt » 09 Déc 2015 14:28

J'ai cherché mais à part, mettre FR3 en favori, je n'ai rien trouvé d'autre.

Si j'ai bien compris, FR3 régions va passer en HD le 15/12. Donc, au 16/12, logiquement, sur la 3, je devrai trouver la FR3 HD ?
Si c'est le cas, je vais attendre au 16/12, c'est dans une semaine.
Sinon, je mettrai FR3 région en favori.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle