Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar PingouinTnt » 02 Déc 2015 12:33

Bon, j'ai vérifié les vis ce matin. Et avec du dégrippant, j'ai réussi à les dévisser : je les ai remplacées par 2 vis neuves.
Donc pas besoin en principe de changer la parabole ni même la tête.
:)
Pour info :
La parabole a un diamètre de 80 cm et est en tôle. Je l'ai fixé sur un tube acier scellé dans le sol et donc, elle est bien bridée en principe.

Je vous tiens au courant pour la suite.

J'attends la livraison des 2 décodeurs. Ensuite, je les installerai sans doute samedi.

Ok pour l'explication du satellite.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Déc 2015 14:47

PingouinTnt a écrit:Bon, j'ai vérifié les vis ce matin. Et avec du dégrippant, j'ai réussi à les dévisser : je les ai remplacées par 2 vis neuves.
Donc pas besoin en principe de changer la parabole ni même la tête.
Tant mieux !
Mais tant qu'à faire prends plutôt des vis en inox. :wink:

PingouinTnt a écrit:Pour info :
La parabole a un diamètre de 80 cm et est en tôle. Je l'ai fixé sur un tube acier scellé dans le sol et donc, elle est bien bridée en principe.
Vérifie la verticalité du mât pour savoir si tu peux te fier aux graduations sur la fixation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PingouinTnt » 02 Déc 2015 17:49

Ok.
Si je trouve des vis en inox, je les mettrai et ce sera encore mieux.

J'avais scellé le poteau à l'époque. Je pense qu'il doit être bon. Mais je vérifierai le niveau quand même : on se sait jamais.

Aujourd'hui, comme il faisait clair et le soleil était bien visible. J'ai posé 2 piquets (à 2 mètres de la parabole) qui donnaient leur ombre sur le poteau de la parabole. L'un posé à 13 heures pile et l'autre à 14 heures. Les 2 sont donc alignés avec le soleil à une heure d'intervalle.

Comme cela, le jour où je vais régler les décodeurs, même s'il n'y a pas de soleil, je pourrai me référer à mes 2 piquets : surtout celui posé à 13 h 00.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Déc 2015 19:06

PingouinTnt a écrit:Aujourd'hui, comme il faisait clair et le soleil était bien visible. J'ai posé 2 piquets (à 2 mètres de la parabole) qui donnaient leur ombre sur le poteau de la parabole. L'un posé à 13 heures pile et l'autre à 14 heures. Les 2 sont donc alignés avec le soleil à une heure d'intervalle.
Comme cela, le jour où je vais régler les décodeurs, même s'il n'y a pas de soleil, je pourrai me référer à mes 2 piquets : surtout celui posé à 13 h 00.
Oui mais ces repères ne seront valables à ces heures qu'une semaine maximum (comme l'heure de réglage avec la ficelle).
Si tu veux régler ta parabole avec la ficelle et le soleit, il faut qu'elle soit fixée bien au milieu en haut de la parabole et qu'elle arrive bien au milieu du LNB pour que le réglage soit précis.
Noramalement si tu as bien préréglé l'élévation et que tu fais bien le réglage d'azimut à l'heure prescrite, tu dois recevoir le satellite du premier coup et tu es sûr que c'est le bon satellite (attention de ne pas se tromper avec les heures d'hiver et d'été :!: ).
Ensuite il ne reste plus qu'à fignoler les régalges avec les indications du récepteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PingouinTnt » 02 Déc 2015 21:58

En principe, si la météo le permet, je me lancerai dans l'installation des décodeurs et du réglage de la parabole samedi. Donc, les repères que je me suis fabriqués seront encore bons quelques jours.

De plus, les piquets sont là pour me donner un ordre d'idée pour orienter la parabole. Après, je réglerai et fignolerai avec les bargraphs. En espérant que ce modèle en ait !

Bonne soirée.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PingouinTnt » 04 Déc 2015 22:34

Bonsoir à tous,

L’installation des décodeurs et le réglage de la parabole est reporté la semaine prochaine car je n'ai pas reçu les 2 décodeurs que j'ai commandés.

Et en plus, c'est de ma faute, quand j'ai commandé sur le site, je n'ai pas indiqué la bonne ville. Je pense qu'en cliquant sur le déroulant des différentes communes sur la page de saisie d'adresse, j'ai du cliquer un peu vite et indiqué une commune différente.
:oops:

En attendant la semaine prochaine, passez un week-end. 8)
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PingouinTnt » 07 Déc 2015 14:53

Bonjour,

Bon ça y est : j'ai reçu les 2 décodeurs.
Je me lance dans l'installation des décodeurs. Le plus délicat sans doute : régler la parabole avec les angles adéquats à respecter.

A tout à l'heure.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2015 15:05

Ah bon quand on change de décodeur faut re régler les antennes ?
Boudiou c'est compliqué le SAT :D
Anonymous

Messagepar PingouinTnt » 07 Déc 2015 16:26

Oui, ce n'est pas sur le même satellite.

Sinon, j'ai réglé la parabole.

Avec les barre-graphes, j'ai 92% en puissance et 88 % en qualité du signal.
Je continue l'installation. Et il m'affiche : aucune chaîne trouvée. Veuillez vérifier votre antenne.

Pas très logique tout ça.
Il arrive à se connecter avec la parabole au satellite et en même temps, il m'affiche que l'antenne n'est pas branchée.

Je vais vérifier le câble d'antenne, on ne sait jamais.
J'ai réglé sur le satellite Eutelsat 5WA.

Que dois-je faire ?

Merci.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2015 17:43

Avec les barre-graphes, j'ai 92% en puissance et 88 % en qualité du signal.
Je continue l'installation. Et il m'affiche : aucune chaîne trouvée. Veuillez vérifier votre antenne.

C'est que tu n'es pas sur le bon satellite.
As tu vérifié que la position etait bonne avec la méthode de la ficelle (attention de ne pas se tromper avec les heures d'hiver et d'été pour régler ton antenne )
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur