Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar PingouinTnt » 30 Nov 2015 20:47

Bon, vous m'apportez des éclaircissements encore. :)

Vous allez dire que j'ai toujours des questions.
Je suis allé regarder la parabole et la tête de près. Les vis sont toutes rouillées.
Si je les coupe (ce n'est pas beaucoup accessible) sans endommager la t?te, j'aurai de la chance.
Sinon, je serai obligé de changer la parabole et peut-être aussi la tête double.

Ma question :
Avec un réglage comme celui-ci sur la photo, (si je n'arrive pas à réparer) : la qualité du signal reçu sera t-elle grandement affectée ou dois-je tenter la réparation du support de la tête ou au besoin changer la parabole avec éventuellement la tête ?
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 01 Déc 2015 11:30

PingouinTnt a écrit:Ma question :
Avec un réglage comme celui-ci sur la photo, (si je n'arrive pas à réparer) : la qualité du signal reçu sera t-elle grandement affectée ou dois-je tenter la réparation du support de la tête ou au besoin changer la parabole avec éventuellement la tête ?
Est-ce des vis avec écrou ou vissées dans le plastique ? Il suffit d'en dévisser une seule (après un coup de dégrippant éventuellement) pour donner un peu de liberté au LNB...

Si les vis sont vraiment trop difficiles à défaire sans riquer de casser le collier, tu peux rester comme ça pour le réglage d'élévation et d'azimut.
Cela pourra être plus gênant pour certains transpondeurs que pour d'autres selon qu'il y a ou pas un transpondeur adjacent de polarisation opposée.
Dans ce cas tu pourrais essayer sans trop forcer de voir si le LNB peut tourner sur son axe sans défaire les vis (après avoir pulvérisé un peu de dégrippant autour de l'axe du LNB). Le réglage du skew n'a pas besoin d'être ultra-précis.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PingouinTnt » 01 Déc 2015 21:01

Ok. J'essaierai avec du dégrippant. S'il ne pleut pas demain, j'irai en pulvériser dessus.
Je regarderai si c'est vissé dans le plastique ou avec des écrous.

En fait, les têtes de vis sont dans un creux et donc, dès qu'il pleut, le creux du logement de la tête de vis se remplit d'eau. Le phénomène de corrosion s'est mis en route et on arrive maintenant à des vis toutes rouillées.

J'ai vu à Weldom la parabole à 40 €. Mais ce qui m'embêterait, c'est la tête qui es tassez chère, il me semble. Et puis, le total va commencer à chiffrer. :(

Merci pour toutes ces réponses.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2015 21:41

PingouinTnt a écrit:J'ai vu à Weldom la parabole à 40 €. Mais ce qui m'embêterait, c'est la tête qui es tassez chère, il me semble.

Je viens de regardé le catalogue Weldom la parabole de 80cm est complète, pas besoin d'acheté un LNB ( la tête ), a moins que tu veux installer un LNB a 2 sorties
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar PingouinTnt » 01 Déc 2015 21:58

Oui, c'est un LNB à 2 sorties car 2 TV et 2 décodeurs.
J'espère au moins arriver à ne pas abîmer la tête si je dois couper les vis.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PingouinTnt » 01 Déc 2015 23:20

Je viens de voir cette parabole avec 1 tête à 2 sorties.
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur-antenne/antenne_satellite/visiosat_ant_f60msuni_twin.html

Au cas où la réparation échouerait, cette parabole serait-elle intéressante d'après vous ?
C'est marqué uniquement satellites Astra ou Hotbird : cela me laisse perplexe pourquoi ces 2 satellites et pas les autres ?

Qu'est-ce que ça vaut ? encore moins cher que weldom mais la qualité ?
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 02 Déc 2015 00:01

PingouinTnt a écrit:Je viens de voir cette parabole avec 1 tête à 2 sorties.
C'est marqué uniquement satellites Astra ou Hotbird : cela me laisse perplexe pourquoi ces 2 satellites et pas les autres ?

Elle fonctionne aussi sur les autres satellites, mais pour W5 il préférable d’installé une parabole de 80cm pour une meilleur réception de certains transpondeur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 02 Déc 2015 10:22

PingouinTnt a écrit:C'est marqué uniquement satellites Astra ou Hotbird : cela me laisse perplexe pourquoi ces 2 satellites et pas les autres ?

dans le temps, Hotbird 13°E diffusait le bouquet TPS et Astra 19,2°E canalsat.
on avait pas mal d'offres de paraboles avec 2 LNB écartés de 6°.
leur publicité / offre commerciale date un peu.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 02 Déc 2015 10:33

PingouinTnt a écrit:Je viens de voir cette parabole avec 1 tête à 2 sorties.
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur-antenne/antenne_satellite/visiosat_ant_f60msuni_twin.html
Au cas où la réparation échouerait, cette parabole serait-elle intéressante d'après vous ?
Oui, mais 80 cm c'est mieux en cas de forte pluie ou couverture nuageuse épaisse.
Même si tu casses la fixation de ton LNB double tu devrais pouvoir le récupérer pour monter sur ta nouvelle antenne à la place du LNB simple livré avec (le diamètre du col est standard: 40 mm).

PingouinTnt a écrit:C'est marqué uniquement satellites Astra ou Hotbird : cela me laisse perplexe pourquoi ces 2 satellites et pas les autres ?
Qu'est-ce que ça vaut ? encore moins cher que weldom mais la qualité ?
Une antenne est valable pour tous les satellites (à condition que sa taille soit suffisante). Une 60 cm suffit pour Astra, Hotbird ou Eutelsat 5WA mais une 80 cm donne plus de marge en cas d'intempéries. Par contre le réglage est un peu plus pointu (ouverture de 2° au lieu de 3° environ).
Toutes les antennes bon marché sont en tôle d'acier et se valent à peu près, mis à part la fixation du bras qui pour certaines n'est pas assez rigide.
Vérifier que le bras n'est pas fixé sur une pièce plastique trop molle car cela peut provoquer un déréglage à la longue sous l'effet du poids du LNB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 02 Déc 2015 12:06

Attention aussi à ne pas acheter une parabole avec une seule bride de fixation comme ci-dessous:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur