Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar PingouinTnt » 28 Nov 2015 15:01

Effectivement, tu as raison marceljack, il n'est pas mentionné la limite de durée des 4 ans. Ce sont mes amis qui ont acheté le humax Fr 1000 HD qui m'ont indiqué cela.
Je vais leur demander de vérifier où ils ont vu cela.

Questions supplémentaires :
1) pour le vieux TV, c'est un 4/3, modèle Philips EM2 E. Est-ce qu'il va fonctionner quand même ?
2) Comment savoir si on est en zone blanche (pour les aides au cas où) ?
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 28 Nov 2015 15:13

miky01 a écrit:
marceljack a écrit: tu n'aurais donc à acheter qu'un adaptateur TNT HD pour ton TV à tube (coût 25 à 30€) et installer une antenne râteau si tu n'en as pas actuellement.
J'ai 2 deco TNT SD/MPGEG2 pour des TV LCD sans tuner TNT,utilisé ocasionellment dans 2 chambres d'ami, mais va falloir penser a les remplacer...
As tu des refs ? marques ? et ou les trouver ?
Je veux pas investir pour ca, comme ca sert que qques jours par année.
Bonjour Miky,
Actuellement il y a un produit qui peut valoir le coup en promo à 50% chez Leclerc (soit 24,95€ au lieu de 49,90€) si tu rapportes un ancien décodeur, c'est le Philips DTR3000.
philips-dtr-3000-tnt-hd-dvbt2-pvr-t35676.html
C'est le seul vendu en France qui soit compatible DVB-T2 (ce qui ne servira pas en France car on n'utilisera pas le DVB-T2 avec un codec H264, mais peut-être que la Suisse utilisera le DVB-T2/H264 si elle passe sa TNT en HD ?).
(cliquer sur l'image pour agrandir):

Image
Dernière édition par marceljack le 28 Nov 2015 15:25, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 28 Nov 2015 15:22

PingouinTnt a écrit:1) pour le vieux TV, c'est un 4/3, modèle Philips EM2 E. Est-ce qu'il va fonctionner quand même ?
A partir de moment où le décodeur a une sortie péritel, pas de problème mais tu ne bénéficieras pas bien sûr de la qualité HD.

PingouinTnt a écrit:2) Comment savoir si on est en zone blanche (pour les aides au cas où) ?
Je viens de vérifier, apparemment les aides ne sont que pour la TNT râteau et pour les personnes non imposables, donc à priori pas d'aide dans ton cas.
http://diagnostic.recevoirlatnt.fr/7216 ... ximal.html

Mais je pense que les offres à prix réduit (avec ou sans reprise de l'ancien matériel) vont se généraliser.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 28 Nov 2015 15:52

Merci marceljack,en fait ces TV LCD m'ont été vendu par mon pote antenniste/revendeur pour un prix ridicule, car ca lui resait sur les bras et invendable sans tuner TNT, donc je vais suivre tes conseils et remplacer le deco externe MPEG2 pa un MPEG4, plutot que remplacer ces TV.
Il ont quand meme une prise HDMI, et fonctionnent bien, on verra ce que ca donne.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Franck Morin » 28 Nov 2015 16:03

miky01 a écrit:J'ai 2 deco TNT SD/MPGEG2 pour des TV LCD sans tuner TNT,utilisé ocasionellment dans 2 chambres d'ami, mais va falloir penser a les remplacer...

merci de ne pas utiliser des fils relatifs à la TNT par satellite pour poser des questions sur les adaptateurs TNT DVB-T... ça fait un peu désordre... et il y a tellement de fils qui portent sur les adaptateurs TNT dans la bonne section du forum !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 28 Nov 2015 16:25

Oui j'ai vu que je m'était trompé de topic, desolé...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar PingouinTnt » 28 Nov 2015 18:13

Merci à marceljack pour sa réponse sur les aides.

Autre question :
Comme mon épouse voudra pouvoir regarder les chaînes régionales, et que je n'aurai pas d'aides, je vais opter pour changer mais quel modèle choisir :
sur le site de fransat : http://www.fransat.fr/catalogue/13-decodeurs-hd-simples
on peut cocher les caractéristiques mais c'est quoi exactement :
- enregistrement par l'usb : on peut enregistrer quoi comme émissions ou films, sur quelles chaînes ?
- lecture fichiers multimédias : lesquels ? Logiquement si on enregistre par l'usb, on devrait ensuite pouvoir visionner l'enregistrement sur la TV ?

Comme il y a plein d'appareils, comment faire son choix ?
- quels modèles conseilleriez-vous ?

Merci.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 28 Nov 2015 19:12

Bonsoir
PingouinTnt a écrit:Comme mon épouse voudra pouvoir regarder les chaînes régionales, et que je n'aurai pas d'aides,

regardes sous ce lien
PingouinTnt a écrit:on peut cocher les caractéristiques mais c'est quoi exactement :
- enregistrement par l'usb : on peut enregistrer quoi comme émissions ou films, sur quelles chaînes ?

Tu peux connecter une clé USB ou mieux: un disque dur et y enregistrer n'importe quel programme de ton choix comme avec un magnétoscope, sur n'importe quelle chaîne, en direct ou en programmant....
PingouinTnt a écrit:- lecture fichiers multimédias : lesquels ? Logiquement si on enregistre par l'usb, on devrait ensuite pouvoir visionner l'enregistrement sur la TV ?

Bien sûr on peut relire ses enregistrements faits avec l'appareil, mais aussi certains enregistrements faits ailleurs ou visionner des photos qui seraient déjà sur ladite clé ou ledit disque dur.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2015 21:16

miky01 a écrit:
marceljack a écrit: tu n'aurais donc à acheter qu'un adaptateur TNT HD pour ton TV à tube (coût 25 à 30€) et installer une antenne râteau si tu n'en as pas actuellement.

J'ai 2 deco TNT SD/MPGEG2 pour des TV LCD sans tuner TNT,utilisé ocasionellment dans 2 chambres d'ami, mais va falloir penser a les remplacer...

Je veux pas investir pour ca, comme ca sert que qques jours par année.

Bonjour,

On trouve actuellement chez Leroymerlin un tekcom à 19 euros c'est un Strong SRT 8114 http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html

Et chez Catso, toujours à 19 euros on a ce nouvel Optex http://www.castorama.fr/store/Recepteur ... ction=push

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PingouinTnt » 29 Nov 2015 11:29

Et pour ceux qui sont obligés de passer par une parabole, quels modèles ou quelles marques ?

Je sais qu'il faut éviter Sagem. Y a-t-il des autres marques à éviter ?

Quant aux aides, je suis imposable : donc, c'est non. Tant pis.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle