Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar lekoala » 29 Nov 2015 12:47

Bonjour

il est possible que la Carte FRANCESAT , si elle est illimité , elle n'est valable que pour le décodeur vendu avec . j'ai eu ce problème entre deux décodeurs . j'ai échangé les cartes et ça marchait plus . Le même type de carte HD FRANCESAT.
chez moi, il y a tout , HUMAX TN7000HD TNTSAT et FRANSAT avec HUMAX FR1000 .

le premier est bridé au niveau du réseau RJ45 et pas celui de FRANSAT et pour cause une offre de replay est proposé pour certaines chaines comme ARTE avec ARTE +7

Il faut juste le raccorder à internet et voilà , j'ai testé et ça marche bien .

En fait, si on part de zéro , c'est un choix à faire .
Cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar baladin68 » 29 Nov 2015 12:57

Bonjour,

en réponse à ce qui a été dit au début du fil, il est possible d'utiliser les actuelles cartes TNTSAT des récepteurs SD dans un nouveau récepteur HD et ainsi n'utiliser la nouvelle carte qu'à l'échéance de l'ancienne. La carte fonctionne sans distingo dans les récepteurs HD et SD, pour preuve, lors du renouvellement de la carte par le site TNTSAT, il n'est pas demandé si elle est destinée à un recepteur HD ou SD.

Pour ma part, je conseillerai le nouveau CAHORS TEOX HD.

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
baladin68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PingouinTnt » 29 Nov 2015 14:52

J'ai vu 2 Teox Cahors HD différents :
- avec TNTSAT : http://www.ldlc.com/fiche/PB00197068.html
- avec fransat : http://www.2galli.fr/recepteur-fransat-veox-hd-par-cahors,fr,4,VEOXHD.cfm#VEOXHD

il n' y a pas d'erreur puisque sur les photos, c'est marqué sur l'une : tntsat et l'autre fransat.

Le choix du Teox HD Fransat est un bon choix alors puiqu'il a le satellite fransat en plus.

questions :
- sur le site, pour commander, on peut choisir ou pas déport de télécommande, cela sert à quoi exactement ?
Si j'opte pour ce modèle, je vais devoir changer l'orientation de la parabole et donc, je vais régler l'orientation de celle-ci.
D'où ma question : ce modèle permet-il de régler l'orientation de la parabole par des bargraphes ou une mire ?

Quels réglages pour la parabole tournée vers le satellite Fransat ? S'il n'y a que l'orientation à l'horizontale qui change et une mire pour régler, je pourrai arriver à la régler.

Merci de vos réponses qui m'éclairent car c'est un domaine peu connu pour moi.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PingouinTnt » 29 Nov 2015 15:10

Rectificatif : je viens de voir qu'avec l'offre Fransat, le décodeur s'appelle Veox HD Fransat et non pas Teox HD Fransat.

Mais de toute façon, j'ai besoin d'éclaircissement concernant les mêmes questions (voir ci post précédent).
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 29 Nov 2015 18:51

PingouinTnt a écrit:questions :
- sur le site, pour commander, on peut choisir ou pas déport de télécommande, cela sert à quoi exactement ?
A pouvoir cacher l'appareil, dans ce cas seul le récepteur infrarouge déporté doit être en vue de l'utilisateur.

PingouinTnt a écrit:Si j'opte pour ce modèle, je vais devoir changer l'orientation de la parabole et donc, je vais régler l'orientation de celle-ci.
D'où ma question : ce modèle permet-il de régler l'orientation de la parabole par des bargraphes ou une mire ?
Tous les appareils ont un système pour aider à l'orientation, et celui-là plus que d'autres car il est entre autres destiné au camping.
Pour plus de détail, reporte-toi au topic de l'appareil et à sa documentation.

PingouinTnt a écrit:Quels réglages pour la parabole tournée vers le satellite Fransat ? S'il n'y a que l'orientation à l'horizontale qui change et une mire pour régler, je pourrai arriver à la régler.
L'élévation du satellite de Fransat (Eutelsat 5WA) est un peu plus élevée que celle d'Astra, et ce d'autant plus qu'on se trouve dans la partie ouest de la France.
La bonne méthode est de prérégler l'élévation pour l'endroit où on se trouve au moyen des graduations de la fixation puis de trouver l'azimut et de revenir fignoler le réglage d'élévation. Ensuite on bloque les écrous et on règle l'orientation du LNB sur son axe (contre-polarisation) au moyen du bargraph de qualité.

Pour plus d'information sur le réglage d'une parabole:
http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
Dernière édition par marceljack le 29 Nov 2015 19:01, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 29 Nov 2015 18:56

baladin68 a écrit:La carte fonctionne sans distingo dans les récepteurs HD et SD, pour preuve, lors du renouvellement de la carte par le site TNTSAT, il n'est pas demandé si elle est destinée à un recepteur HD ou SD.
Si, depuis un an environ le site demande de cocher une case SD ou HD, mais la carte est la même quel que soit le type de récepteur.
Je pense que cette demande est simplement à des fins de statistiques.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PingouinTnt » 29 Nov 2015 20:19

merci pour ta réponse, Marceljack.

Mais avec le lien que tu donnes pour régler la parabole, le site ne donne pas Eutelsat W5A dans la liste.
J'ai véirifé plusieurs fois et je ne l'ai pas vu.

Lequel prendre dans ce cas ?
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 29 Nov 2015 20:43

PingouinTnt a écrit:merci pour ta réponse, Marceljack.

Mais avec le lien que tu donnes pour régler la parabole, le site ne donne pas Eutelsat W5A dans la liste.
J'ai véirifé plusieurs fois et je ne l'ai pas vu.

Lequel prendre dans ce cas ?

Bonjour
Tu prends "Télécom 2C /AtlanticBird 3"
ce sont les anciens noms d'Eutelsat 5W, et le site n'a pas réactualisé sa liste :(

Bon courage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar PingouinTnt » 29 Nov 2015 21:36

Ok pour le satellite.

Après avoir entré le satelitte et le nom de la ville, il m'a demandé une date d'installation : j'ai mis le 05/12/2015.

Voici sa réponse :

Le site indique ceci :
Réception du satellite Telecom 2C, Atlantic Bird 3 (5°)
(latitude = 50.562°; longitude = 1.7°; timezone = 1 h)
Le 05 / 12 / 2015, vous devez régler l'orientation de l'axe vertical de votre parabole exactement à 13h19 (Heure d'hiver). En horaire d'été ajouter une heure.
Pour le réglage de l'axe horizontal, l'élévation au-dessus de l'horizon = 31.724°
LNB-Skew = 5.481°

questions :
Si j'ai bien compris, je dois faire les réglages à 13 h 19, c'est bien cela ?
Et s'il pleut, je peux le faire plus tard ou plus tôt, cela changerait quelque chose ?

Je dois mettre en élévation : 31,724°. J'ai à peu près 30° actuellement sur la graduation de la parabole : donc une miette à changer.
L'orientation à l'horizontale, c'est 5,481° mais par rapport à quoi ? par rapport au sud peut-être ?

il me semble que j'avais fait le réglage pour le satellite astra par rapport à l'est ou le sud (je ne sais plus).

Merci de vos réponses.
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 29 Nov 2015 22:02

PingouinTnt a écrit:Ok pour le satellite.

Après avoir entré le satelitte et le nom de la ville, il m'a demandé une date d'installation : j'ai mis le 05/12/2015.

Voici sa réponse :

Le site indique ceci :
Réception du satellite Telecom 2C, Atlantic Bird 3 (5°)
(latitude = 50.562°; longitude = 1.7°; timezone = 1 h)
Le 05 / 12 / 2015, vous devez régler l'orientation de l'axe vertical de votre parabole exactement à 13h19 (Heure d'hiver). En horaire d'été ajouter une heure.
Pour le réglage de l'axe horizontal, l'élévation au-dessus de l'horizon = 31.724°
LNB-Skew = 5.481°

questions :
Si j'ai bien compris, je dois faire les réglages à 13 h 19, c'est bien cela ?
Et s'il pleut, je peux le faire plus tard ou plus tôt, cela changerait quelque chose ?
Cette heure c'est uniquement pour régler au moyen de la ficelle et du soleil, mais en hiver ce n'est pas évident d'utiliser cette méthode.
Je t'ai donné ce site surtout pour trouver l'azimut, l'élévation et le LNB skew (contre-polarisation) là où tu te trouves.

PingouinTnt a écrit:Je dois mettre en élévation : 31,724°. J'ai à peu près 30° actuellement sur la graduation de la parabole : donc une miette à changer.
L'orientation à l'horizontale, c'est 5,481° mais par rapport à quoi ? par rapport au sud peut-être ?
Non, l'orientation horizontale, ce n'est pas le LNB skew mais l'azimut, et je ne le vois pas dans tes indications.
L'azimut est donné par rapport au Nord (0°) et il doit être d'un peu plus de 180° pour 5°Ouest.
Le LNB skew c'est l'inclinaison du LNB sur son axe par rapport à la verticale.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre