Quel recepteur usb avec antenne d'interieur?

Quel recepteur usb avec antenne d'interieur?

Messagepar Slayerpapillon » 05 Avr 2006 19:33

Bonjour a tous,
Voila actuellement je reçoit la TNT avec decodeur strong 5119 et une antenne d'interieur situé a 40km de l'emetteur tour eiffel! et tout marche bien! je tien a le souligner!
Je vien d'avoir un PC et je voudrais acheter un decodeur TNT pour PC en Usb2.
Je voudrai savoir si j'aurai une aussi bonne reception que si j'etait avec le decodeur de salon? (c'est a dire sans pixel sans coupures que je n'ai pas actuellement)
Les decodeurs en usb2 sont -ils aussi sensibles que les decodeurs de salon?
De plus quel adaptateur usb choisir (pas de clé usb) une Hauppauge WinTV-NOVA-T usb ou TERRATEC Clé TNT Cinergy T USB2.0 XS ou autre?
si possible avec enregistrement direct au format dvd.
merci a tous
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle

Re: Quel recepteur usb avec antenne d'interieur?

Messagepar marceljack » 05 Avr 2006 23:40

Slayerpapillon a écrit:Je voudrai savoir si j'aurai une aussi bonne reception que si j'etait avec le decodeur de salon? (c'est a dire sans pixel sans coupures que je n'ai pas actuellement)
Ceux qui ont un tuner conventionnel ont une chance d'être aussi sensibles (c'est à dire pas les tout petits en forme de clé USB).
De plus quel adaptateur usb choisir (pas de clé usb) une Hauppauge WinTV-NOVA-T usb ou TERRATEC Clé TNT Cinergy T USB2.0 XS ou autre?
Personnellement je recommanderais la Neotion MiniBox. Elle a une bonne sensibilté (tuner Philips), elle enregistre directement au format DVD (fichier VOB unique sans fichiers IFO ni BUP) et ne coûte que 59.90 €.
Principal défaut : soft un peu rustique et absence de drivers BDA.
Site indépendant de Neotion: www.neotionusers.com
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 06 Avr 2006 08:30

C'est tout de même dommage une carte qui n'a pas de driver BDA aujourd'hui, rien que pour ça je ne la conseillerai pas moi ... ;)
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Quel recepteur usb avec antenne d'interieur?

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2006 11:06

Slayerpapillon a écrit:Je voudrai savoir si j'aurai une aussi bonne reception que si j'etait avec le decodeur de salon? (c'est a dire sans pixel sans coupures que je n'ai pas actuellement)

:oops: si vous aviez lu en entier la page à lire avant d'intervenir,
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
vous auriez été redirigé vers les liens suivants:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=42377#42377
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=379
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3538
où les réponses à vos questions figurent déjà.

bon, pour résumer, si vous avez une bonne réception, les produits Hauppauge et terratec devraient convenir. ils ont l'avantage d'avoir des drivers BDA et de pouvoir être utilisés avec le soft Winfast ou TSReader.
Il faut que vous ayez une carte mere avec un driver USB digne de ce nom. avec certaines cartes meres, cela ne fonctionne pas bien (Asus A7V333, Asrock K7S8X r3 ...
il y a aussi des problemes avec certains PC portables à l'USB 2 un peu léger.

dans tous les cas, s'assurer que vous pourrez retourner le produit (ou l'offrir) si cela ne fonctionne pas bien.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Slayerpapillon » 06 Avr 2006 18:36

Trés bien merci a tous pour ces infos.
Je vais donc prendre un module USB et non une cléf.
Dé plus je pense ke l'usb devrait bien aller car je suis sur un pc portable hp recent(j'ai dailleur un diske dur usb2 2.5 pouces auto alimenté par l'usb et sa marche nikel 30mo de transfert!)
merci
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle