Conseil pour achat d'une carte TV avec turner TNT

Conseil pour achat d'une carte TV avec turner TNT

Messagepar lostdarkangel_ » 29 Juil 2005 16:02

Edit de Franck Morin:
en préampule, veuillez noter un autre fil regroupant des conseils sur le choix d'un tuner TNT pour PC:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3538


Salutations à tous et à toutes,
J'habite à St-Nazaire, près de Nantes, département Loire-Atlantique, région Pays de Loire (d'après le site officiel du TNT, l'arrivée est prévu le 30/09/2005). J'ai fait un p'tit tour sur le net pour me renseigner sur les cartes TV TNT. J'ai commencé par me renseigner sur le Pinnacle PCTV 200i : apparament, cette carte a beaucoup de problèmes au niveau de la réception (sensibilité du Turner trop faible) et un réglage trop compliqué. Puis mon attention s'est porté sur le Pinnacle PCTV 310i dont les reproches se font + rare que 200i. L'avantage avec le 310i est que je pourrai profiter de l'analogie avant le 30 septembre 2005. Le Pinnacle PCTV 310i peut capter l'analogique et le umérique. Sinon il reste WinTV Nova-T qui ne soufrent pas trop de défauts pour le moment.
Je souhaite acheter une carte TV avec Turner TNT, avec TimeShift, TéléTexte, enregistrement en MPEG-2 (voir MPEG-4 si possible).
Quel serait votre choix? Pour ceux qui possède une carte TV, quels sont les cartes TV à éviter? Merci d'avance pour votre attention et votre participation sur ce sujet...
lostdarkangel_
 

Messagepar vb78 » 29 Juil 2005 16:15

j'ai une carte pinnacle 200i, et je n'ai pas de reproches à lui faire, mis a part peut être la gourmandise en ressources de leur media center. sinon pas de problemes de reception pour moi, ni d'enregistrement
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar stef050 » 29 Juil 2005 16:18

Pas ou trés peu de problème avec la novaT... tout le monde en est content... sauf le soft winTV2000 qui n'est pas terrible... mais qui fait bien son boulot... et qu'on peut toujours remplacer...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Fabiolo » 29 Juil 2005 16:21

oui la nova-t marche bien, avec une télécommande sympa pour l'ordi
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar Franck Morin » 29 Juil 2005 16:21

non, pas moi. (Nova-T USB2 sur Windows XP). je ne peux pas avoir la vidéo plus de 30 secondes sans avoir à débrancher et rebrancher le récepteur Hauppauge.
Sans doute parce que je n'ai pas encore SP2 ni le patch de microsoft...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17221
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Fabiolo » 29 Juil 2005 17:04

je me suis méfié de l'usb, le pci marche toujours mieux en règle générale
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar stef050 » 29 Juil 2005 17:41

Oui, et il faut réellement avoir de l'usb2, car avec de l'usb1.1, c'est souvent trés limite au niveau du débit.

Faut aussi être nickel au niveau des drivers de la CG
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar lostdarkangel » 29 Juil 2005 19:00

Donc la solution serait une carte PCI à l'intérieur du PC et non un appareil en usb (quelque soit la version de l'usb). L'acquisition du turner TNT en usb pourrait me prendre trop de ressource, sachant que d'autres appareils sont branchés en usb comme le modem, la webcam. Le software WinTV2000 manque toutefois d'options et devient fortement délicat pour l'enregistrement en format autre que MPEG-1 et MPEG-2. Le software de Pinnacle a l'air + complet mais trop gourmand. Peu importe le software, ce qui compte est la qualité de réception, le format vidéo, la qualité audiovisuelle. Ce dont je trouve étrange est le nombre supérieur de personne se plaignant du PCTV 200i par rapport à la WinTV Nova-T... Toutefois Pinnacle n'a pas retiré le PCTV 200i du commerce, donc cette société juge leur produit comme terminé (avec des correctifs pour recevoir Direct 8 et TMC :roll: ). Il existe des cartes turner en générique : sont-ils à la hauteur de Pinnacle et Hauppauge?
J'ai entendu parler de carte TV turner TNT possédant leur propre antenne interne : la réception est-elle aussi bonne?
J'ai tous mes codecs installés. Mais pour ceux qui regardent ce sujet, est-il nécessaire d'installer les codecs pour le bon fonctionnement de sa carte TNT?
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 85
Inscription: 29 Juil 2005 16:06
Localisation: Loire-atlantique, St Nazaire

Messagepar stef050 » 29 Juil 2005 19:48

Les antennes fournies avec les cartes sont généralement de mauvaises qualité et ne peuvent en rien égaler une "vraie" antenne tv intérieure, et encore moins exterieure...

Pas de problème pour les codecs, si tu ne les as pas, ils sont sur le cd d'installations ou facilement telechargeables

Les cartes génériques... sont-elles vriament moins cheres? le jeu en vaut-il la chandelle: sans parler de la qualité qui peut -être moins bonne, que dire du support client, du suivi du produit...
J'ai payé ma novaT 79€: franchement, c'est raisonnable, sachant que pour ce prix je me retrouve avec un magnetoscope à disque dur et un graveur de dvd...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar lostdarkangel » 29 Juil 2005 23:21

Pourra-t-on voir prochainement des cartes TNT pouvant recevoir les chaînes payantes via un abonnement et une carte d'abonné ? Ce genre d'appareil, se branchant en USB, existe déjà pour le satellite : l'appareil seul ne suffit pas, il faut introduire une carte d'abonné, par exemple, une carte TPS. C'est vrai qu'il est trop tôt pour prévoir cela.
Il serait temps que les fournisseurs de chaînes payantes diffusent leurs programmes (déjà existant !!!). J'espère que TPS va diffuser toutes les chaînes du TNT dans leur bouquet satellite! (c'est pas dur d'acheter les droits de diffusion :evil: ).
Pour revenir au sujet, je veux mettre un bon budget sur la carte TV mais le choix est dur. Quelqu'un connait une autre marque célébre pour les cartes TV ???
P'tite question idiote, 4 nouvelles chaînes vont apparaitre faisant un total de 18 chaînes, si je me trompe. Une mise à jour du software, sera-t-il nécessaire pour avoir ses nouvelles chaînes? Cette question m'est apparue lors de visites de Forum. On sait que Pinnacle a oublié les chaînes TMC et Direct 8 d'où l'apparition de nouveaux correctifs. Les constructeurs de cartes TV comme Pinnacle ou Hauppauge, n'ont sans doute pas prévu l'apparition de nouvelles chaînes.
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 85
Inscription: 29 Juil 2005 16:06
Localisation: Loire-atlantique, St Nazaire