Quelle antenne plate?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne plate?

Messagepar lerouxjul » 05 Mai 2013 11:31

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Vois-tu la montagne de La Rhune (qui domine Bayonne...) depuis chez toi? :wink:
Quelle fréquence fonctionne le mieux chez toi pour Sud Radio? Le 102.0 FM ou le 103.9 FM?

Aucune idée à vrai dire mais je regarde tout ça et je te répond précisément demain.

vidéo-33 a écrit:
lerouxjul a écrit: L'antenne plate qui est évoquée dans ce topic, la wisi EE06 ...que vaut elle selon toi

Ce n'est pas du tout une antenne plate au sens des daubes sous radôme carré, c'est une vrai antenne panneau
composée de 4 vrais dipôles donc avec un vrai gain passif :D

En effet, tous les retours que j'ai pu lire sur le net sur cette antenne sont vraiment bon et en général au delà des espérance de leurs propriétaires...
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar toTOW » 05 Mai 2013 14:01

A mon avis, La Rhune ne devrait pas poser trop de problèmes ... sur Mimizan Plage (plus au nord donc), elle est reçue plutôt bien avec une bonne antenne (ce qui n'est pas le cas de la mienne :lol: ) et un préampli.
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Izentrop » 06 Mai 2013 13:17

Bonjour,
lerouxjul a écrit: est ce que la Wisi EE06 placée à 5m du sol peut faire l'affaire toujours selon toi ?

Pas garanti, ça dépends du dégagement vers l'émetteur de Bayonne ou du Pic du midi. Si tu ne peux pas faire de mesure de réception avant d'acheter, un coups d'oeil sur les antennes récentes des voisins peut te renseigner.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 06 Mai 2013 17:51

En aparté, chez mes beaux parents pendant plus de 30 ans leurs antenne était une antenne pannau orienté sur le pic du midi, pic du midi qui est a plus de 350km.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lerouxjul » 06 Mai 2013 19:30

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Vois-tu la montagne de La Rhune (qui domine Bayonne...) depuis chez toi? :wink:
Quelle fréquence fonctionne le mieux chez toi pour Sud Radio? Le 102.0 FM ou le 103.9 FM?

Je suis plutôt en hauteur (sur une petite butte) mais cela ne suffit pas pour voir la Rhune qui se situe quand même assez loin et qui est cachée visuellement par des arbres centenaires de plus de 30m de haut en contrebas de la butte.
Pour Sud Radio, 102.0 FM ne me semble pas passer, le scan automatique ne s'arrête pas sur cette fréquence en tout cas. Par contre, Sud Radio passe très bien sur 103.9 FM.

Voila, j'espère que cela pourra t'aider à m'aider...
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mai 2013 01:09

102.0 = Pic du Midi de Bigorre
103.9 = La Rhune
Donc apparemment tu reçois mieux la Rhune. :wink:

Pourras-tu nous faire une photo de la vue que tu as depuis chez toi dans la direction de La Rhune?
julien74

Messagepar lerouxjul » 07 Mai 2013 10:12

Salut,

Voici la vue que j'ai depuis chez moi dans la direction de La Rhune :

Image

La photo date d'il y a quelques mois, maintenant les arbres d'en face sont tous recouverts de feuilles...
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mai 2013 20:26

Bonsoir , :Couc:

Merci pour la photo :D
En direction du Pic du Midi , la vue est un peu moins bouchée?

Tu as une petite colline en direction de La Rhune , je te déconseilles fortement de prendre les petites antennes plates spéciales TNT.

L'antenne Wisi EE06 pourrait sûrement faire l'affaire.
Par contre quel que soit l'antenne , tu auras peut être besoin d'un ampli à cause de cette colline.
Mais commences déjà par faire l'essai avec une antenne seule et après on verra si tu as besoin d'un ampli ou pas. :wink:
julien74

Messagepar lerouxjul » 07 Mai 2013 20:32

OK, merci beaucoup.

La Wisi EE06 me convient esthétiquement parlant et puis elle a très bonne réputation mais je ne voudrais pas l'acheter pour rien.
Je vais essayer de voir ce dont disposent les voisins.

J'ai le temps car la construction du bâtiment commence dans 1mois. Il s'agit d'un bâtiment moderne à toit plat multicouche entièrement métallique, structure et bardage en panneau Sandwich.
Cela peut-il nuire à la réception ?
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Mai 2013 01:07

En direction du Pic du Midi , la vue est un peu moins bouché que vers La Rhune?

Je pense que tu devrais recevoir sans trop de difficultés la TNT de La Rhune avec ta Wisi.
Dans le cas où ça passe mal , il faudra mettre un ampli dans le grenier ou un pré-ampli sur le mât.
Très bonne initiative que de voir les antennes des voisins pour voir si ils ont des longs râteaux ou bien des antennes TV classiques. :wink:

ça peut nuire si l'antenne se trouve sous le toit , mais dans ton cas si l'antenne est sur le toit celà ne pose absolument aucun soucis de réception car le toit ne se trouve absolument pas dans la trajectoire entre ton antenne et l'émetteur de La Rhune.
julien74