Quelle antenne plate?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne plate?

Messagepar Izentrop » 08 Mai 2013 09:18

Bonjour,
lerouxjul a écrit:je ne voudrais pas l'acheter pour rien.
Tu as toutes les côtes ici pour la fabriquer toi-même :
http://imageevent.com/holl_ands/multiba ... cm4221refl
C'est un équivalent de la Wisi, 4 dipoles couplés avec réflecteur. Elle correspond pile-poil aux canaux 21-60 TNT actuels.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar lerouxjul » 08 Mai 2013 21:58

Honnêtement, je ne trouve pas que les antennes soient très chères et que le fait de se fabriquer son antenne soit super rentable au regard du temps passé. A une autre période de ma vie, je penserai peut être le contraire, et je dis cela car je suis en pleine construction de ma maison et quand je vois les devis passer, je suis effaré des marges pratiquées par la profession, les entreprises alignent les 0 les uns derrière les autres et le moindre truc coute un bras. Les menuiseries, portes de garages, portails, plein de trucs comme ça, si tu te le fais toi même, ça te coute près de 10x moins cher...il faudrait presque prendre une année sabatique pour faire soi même sa maison, cela peut être plus rentable que d'aller bosser...et au moins, on sait comment elle est faite !
De toute manière la Wisi EE06 est bien l'antenne qui offre le meilleur rapport compacité/réception ?
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Mai 2013 01:05

Bonsoir , :Couc:

C'est vrai que l'antenne coûte pas cher , mais dès que tu fais appel à un antenniste tu en as minimum pour 300€.

La Wisi est bien , d'ailleurs elle est l'une des antennes plébiscitées par les antennistes car elle est de qualité et dure longtemps , on en voit souvent en levant les yeux au-dessus des maisons. :wink:

Tu as combien de téléviseurs à alimenter?

Si tu le souhaites tu peux tester une bonne antenne extérieure de caravane (20€ tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble) disponible chez Brico Dépot.
Tu as 7 jours pour la rapporter au magasin et être remboursé si elle ne capte pas ou pas bien.
Image
julien74

Messagepar lerouxjul » 09 Mai 2013 13:42

Salut,

J'aurais deux téléviseurs à alimenter.
Je suis assez partisan du "qui peut le plus, peut le moins"...

- Que vaut la Wisi EE06 face à l'antenne extérieure de caravane de Brico Dépot ?
- Penses tu que je sois obligé de faire appel à un antenniste si je souhaite installer la Wisi EE06 ?
- Quid du vieillissement de l'antenne extérieure de caravane de Brico Dépot d'ici 15ans par exemple ?
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Mai 2013 14:50

lerouxjul a écrit:
- Que vaut la Wisi EE06 face à l'antenne extérieure de caravane de Brico Dépot ?

Une antenne caravane (quelqu'en soit la marque) est composé d'une petite antenne ayant un gain de 3db environ et d'un ampli intégré.

C'est a dire que le gain est surtout dû a l'ampli.

Comme en réception il faut essayé d'avoir le maximum posible de gain en passif avant d'amplifier , il préférable d'installer une antenne rateau ou panneau comme la wisi.

lerouxjul a écrit:- Penses tu que Je sois obligé de faire appel à un antenniste si je souhaite installer la Wisi EE06 ?

Non, ce n 'ais pas difficile a faire une installation antenne

lerouxjul a écrit:- Quid du vieillissement de l'antenne extérieure de caravane de Brico Dépot d'ici 15ans par exemple ?
Très bonne question.

Vue les niveaux signaux que tu nous a donné
Ton installation devra ressemblé a cela.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lerouxjul » 09 Mai 2013 17:45

Merci à tous, vous m'avez super bien éclairé.

J'en déduis que la Wisi EE06 est bien l'antenne qui offre le meilleur rapport compacité/réception ?

Reste plus qu'à aller prendre des photos des antennes des voisins sans passer pour un malade mental...
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar lerouxjul » 20 Mai 2013 19:34

C'est chose faite, désolé pour la qualité des photos, je ne me suis pas éternisé pour ne pas passer pour un fou auprès de mes voisins...

Voila donc les antennes que j'ai pu prendre en photo tout autour de chez moi :

Image

La Wisi EE06 peut elle leur faire concurrence ?
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 20 Mai 2013 19:44

Bonjour,
lerouxjul a écrit:La Wisi EE06 peut elle leur faire concurrence ?
Toujours pas garanti.
Tes voisins ont tous des antennes longues pour réception difficile. Si tu as possibilité de l'essayer avec un bon pré-ampli derrière et que tu obtiens une bonne qualité de réception sur toutes les chaines, pourquoi pas :!:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar lerouxjul » 20 Mai 2013 19:55

Tu insinues donc que la Wisi EE06 est moins bonne que toutes celles que l'on voit en photo ci-dessus ?
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2013 21:05

Pas vraiment mais pas meilleure non plus sinon on en verrait plus.
Tu demande une antenne plate c'est probablement ce qui se fait de mieux dans le genre.
Anonymous