Quelle antenne plate?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne plate?

Messagepar lerouxjul » 20 Mai 2013 22:17

Je crois que j'ai ai vu des Wisi EE06 dans le secteur mais pas à coté de chez moi. Dans un rayon de 5/10km autour, j'ai vu plusieurs maisons avec des antennes ressemblant beaucoup à la Wisi EE06.

En plus, d'après ce que j'ai lu un peu partout, la Wisi EE06 serait plus facile à régler (plus tolérante) car moins directionnelle que les antennes longues pour réception difficile. C'est un plus indéniable si c’est moi qui doit faire le réglage...
Il n'y a de toutes manière plus aucun autre moyen d'en être sur que de se lancer et tester, non?
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 21 Mai 2013 09:59

lerouxjul a écrit:Tu insinues donc que la Wisi EE06 est moins bonne que toutes celles que l'on voit en photo ci-dessus ?

Une antenne longue peut être décisive en réception difficile mais avec la nouvelle gamma LTE la donne change apparemment : EB67 15,5 dbi max contre 15 dbi pour une panneau sans marque http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131Image
Je suis septique pour ce gain probablement mesuré sur le canal 69, alors qu'elle est vendue avec filtre LTE coupant au canal 60.
Celle de WISI qui possède des éléments directeurs sur ses dipoles devrait avoir un gain supérieur http://www.wisi-france.fr/index.php?page=antenne1Image
Va comprendre :roll:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar lerouxjul » 21 Mai 2013 11:32

Je ne comprend pas tout très bien, mais tu veux dire qu'il y aurait mieux que la Wisi EE06?
Que ferais tu à ma place ?
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 21 Mai 2013 11:40

La wisi EE06 est une antenne PANNEAU , elle a un gain limité et une directivité assez large ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar lerouxjul » 23 Mai 2013 11:16

Est ce qu'il est important que la wisi EE06 soit installée sur un mat très très haut ? ou pas plus qu'un autre modèle ?
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2013 11:33

Bonjour
Vu les couts impliqués si une antenne devait être placée plus haut qu'une autre elle serait aux oubliettes depuis longtemps.
Pour le panneau vu sa grande hauteur il a tendance a marcher moins mal quand on le place beaucoup trop bas.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 23 Mai 2013 11:51

+1 je dirais hauteur identique voire plus basse acceptable
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar lerouxjul » 23 Mai 2013 12:56

J'ai vu qu'une maison (qui était située plus bas que chez moi) à 1km de chez moi avait une antenne panneau type wisi EE06...ça devrais donc être bon, surtout que je suis sur une colline, plutôt en hauteur...

Dans tous les cas, il ne me reste plus rien d'autre à vérifier que d'essayer en achetant la WISI, c'est bien ça ?
lerouxjul
Petit ver
Petit ver

Messagepar sam_ » 24 Mai 2013 15:35

Oui, il faut juste faire attention. la wisi ee06 est très directive mais une fois bien pointée, le gain est assuré pour peu que le câble, la connectique et la localisation (cf. le site http://www.matnt.tdf.fr/) soient bons.

De toute façon, teste et tu verras. Rien ne remplace l'empirique. Pour l'achat, antennes Balay à Marseille propose la Wisi ee06 à bon prix.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 24 Mai 2013 23:52

sam_ a écrit:Oui, il faut juste faire attention. la wisi ee06 est très directive .

++

:shock: Moins qu'une antenne râteau de même gain.

Image
http://www.tvnt.net/forum/post115675.html#p115675
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur