Je reviens vers vous pour déterrer ce topic sur lequel vous m'avez conseillé sur ces 5 dernières pages.
Ma maison est presque finie (ouf, enfin !!..que de galères tout au long du chantier!) et je dois maintenant m'occuper de l'antenne TV.
...et voyant comment est fait le toit, j'ai changé d'avis et totalement abandonné l'idée d'installer un antenne panneau !
Retour à la case départ !
Je souhaitais une antenne panneau car quitte à la voir, je trouvais cela plus esthétique qu'une antenne râteau mais au final, si l'antenne que je choisi ne monte pas trop en hauteur, elle ne devrais pas du tout se voir d'en bas si je l'installe sur mon toit terrasse, à ras du sol.
Je vais donc fixer l'antenne quasi à la hauteur du sol de mon toit terrasse, du moins le plus bas possible, en plein milieu de mon toit terrasse afin qu'elle ne se voit pas d'en bas car le toit se situe à 5m de haut.
Je souhaite donc une antenne qui "monte le moins haut possible" et je pense m'orienter vers une antenne râteau classique, à moins que vous n’ayez me a me proposer?
Je ne sais pas contre pas du tout quel modèle choisir compte tenu de la ou je me trouve.
Je vous rappelle les quelques photos d'antennes de mes voisins les plus proches :

J'ai pu lire ici que le top du top, c'était la "Kathrein AOT 65" mais elle n'est peut être pas adaptée à la réception dont j'ai besoin?
Pour ma part, je la trouve un peu grande! ...j'aurais bien aimé un truc de ce genre :

Le prix des antennes étant relativement faible au regard de celui d'un construction neuve, je n'ai donc pas de limite de prix dès lors que l'antenne choisie me garanti la performance maximale. Je préfère payer 100euros de plus et ne pas avoir l'image TV qui saute quand il fait mauvais.
L'antenne étant un investissement long terme, je ne souhaite pas lésiner sur la qualité. La facilité de pose et de réglage a aussi son importance vu que c'est moi seul qui vais le faire.
Merci d'avance, une nouvelle fois, pour votre aide !