Voilà une antenne simple qui donne de bons résultats même en champ moyen, (je le dis pour l'avoir essayée en plusieurs sites)discrète solide, peu onéreuse,avec un préampli c'est ok!
http://www.leaderprix.com/fr/antenne-tn ... k/419.html

Cela me semble du bricolage ...lerouxjul a écrit:oula, je passe un peu pour un débile, je vous rassure, je ne comptais pas fixer l'antenne direct sur le "U" cash.
Tout d'abord, le seul endroit sur lequel je puisse fixer l'antenne est un support de renfort métallique qui traverse la terrasse de part en part, appelé "tube" par le constructeur et qui est constitué de métal relativement épais de 3 ou 4mm d'épaisseur je crois. Ce "tube" à une forme carrée de 8cmx8cm.
Je comptais venir visser contre ça, sauf que je n'ai que 8cm de hauteur pour visser et encore, comme je ne vais pas visser au bord, j'ai plutôt 6cm. Le produit de Brico dépot est présenté dans le sens vertical mais il peut s'employer dans le sens horizontal, ce qui me permet de le fixer horizontalement à l'aide 4 vis autoforeuses. Ensuite, je comptais remplacer le "U" fourni par un mat.
A moins qu'il existe un système de fixation autre qui puisse se fixer sur seulement 6cm de haut...
Si, par exemple:lerouxjul a écrit:Sinon, il n'existe pas d'antennes terrestres "performantes" fixées par l'arrière ? (ce serait peut être plus simple pour moi à fixer)

Les Trinappes ont 3 rangées de directeurs l'une au dessus de l'autre, d'où leur gain plus important à longueur égale.lerouxjul a écrit:L'antenne dont tu parles VISIOSAT VTU TRI a un gain supérieur à la WISI EB67, et pourtant la VIOSAT est beaucoup plus compact. Comment cela se fait il ?
Dommagelerouxjul a écrit:Je souhaitais poser l'antenne direct sur le toit à l'aide d'un support d'antenne pour toit plat, mais le constructeur me l'a interdit pour la bonne raison que c'est un toit plat "non calculable" que j'ai acheté et que la membrane d'étanchéité est souple et lui faire supporter un poids permanent ne serait pas bon car cela finirait par tasser l'isolant qui se trouve dessous et créer une flèche sur le toit, pouvant provoquer une stagnation d'eau et une usure prématurée de la membrane. Voila pourquoi j'ai abandonné cette idée, pourtant bien pratique.
Le constructeur m'a indiqué que si un tél système était mis en place, la décennale ne fonctionnerait pas si le toit devait avoir une fuite à la suite de cela.
Je dois donc trouver une autre solution.
Pour que le mât tienne vertical malgé les coups de vents et le déséquilibre d'une antenne fixée par l'arrière, il faut que les points de fixation verticaux du mât soient distants d'au moins 25 à 30 cm (pour un mât court non haubanné). Je ne vois vraiment pas comment tu peux faire en le fixant sur le bord du caisson comme le montre la photo.lerouxjul a écrit:Voila une photo de mon toit, ce qui vous permettra de mieux visualiser la chose et voila une simulation de la solution que j'envisage. Derrière la tôle en acier souple, se trouve le tube dans lequel je peux visser.
Après, vu les rafale de vent qu'il y a a cet endroit, j'aurais aimé un système de fixation de faible hauteur identique mais plus large, me permettant de mettre 6 ou 8 vis afin d'être certain que le tout ce soit pas arraché...
Si vous avez d'autres idée ou d'autres systèmes de fixation, je suis preneur !

Si tu haubannes, il suffit d'un point de fixation solide au bas du mât.lerouxjul a écrit:Il faut que je reste sur cette solution, car j'ai un tube très costaud derrière sur lequel me fixer. Après, je mettrai en œuvre ce qu'il faut pour que cela tienne de manière durable quitte a passer sur un système haubané ou un système de fixation différent, sur plusieurs points par exemple ou sur le dessus du tube.
La EB67 est très bien.lerouxjul a écrit:Pour l'emplacement et l'usage que je souhaite en faire, laquelle de ces 2 antenne est plus performante :
- VISIOSAT VTU TRI
- WISI EB67
Ai-je un intérêt a passer sur une Antenne Kathrein AOT 65, définie ici comme le top du top ?

marceljack a écrit:La EB67 est très bien.

lerouxjul a écrit:Si je fixe comme cela la EB67 :marceljack a écrit:La EB67 est très bien.
[image]
Tu penses que ça craint ?

Non, pas plus qu'avec aucune autre antenne car il faut pouvoir la faire tourner autour du mât (peut-être pas dans ton cas, mais en général oui).lerouxjul a écrit:En effet, cela minimise l'effet bras de levier.
J'ai une idée, utiliser les deux cotés du tube pour fixer avec deux points de fixations de part et d'autre du tube en utilisant deux mats, cela est il possible d'utiliser deux mats avec la EB67 ?