Quelle sortie choisir

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Quelle sortie choisir

Messagepar bernard7715 » 26 Avr 2010 15:00

En enlevant le répartiteur, cela fait gagner 4 db. On doit être encore dans la norme sur les prises.
J'avais compris que l'étage supérieur était connecté au derivateur non au répartiteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ELECTRON76 » 26 Avr 2010 15:29

Le fait que le dérivateur a des sorties avec des puissances en dB de -12 à - 15.5 est normal .

Les installateurs connecte l'appartement qui a le + le longueur de câble entre le dérivateur et la prise mural à la sortie qui a le moins de perte et ainsi de suite .

Ce qui fait que l'appartement qui est est au plus près du répartiteur donc le - de longueur de câble se retrouve sur la sortie qui a le plus de perte :!: .

J'ai chez moi un dérivateur de Numéricable qui permet de brancher 8 appartements . Les valeurs vont de -12dB à - 17dB . La valeur de perte entre l'entrée principal et la sortie est de - 6.4 dB .

Voici une photo de ce dérivateur .

Image

A+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 26 Avr 2010 20:19

yannpsq a écrit: Du coup, le meilleur branchement serait il celui ci ? http://www.leroyaumedancefloor.fr/image ... ement3.png

OUI !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 26 Avr 2010 20:24

ELECTRON76 a écrit:
vidéo-33 a écrit:la sortie principale "étage supérieur" devrait être connecté à la sortie de passage OUT -4dB et il faudrait supprimer ce répartiteur 1 entrée 2 sortie

Non :!: Surtout pas :non1: . Chaque dérivateur doit avoir la même puissance à son entrée . Si ont utilise la sortie 4dB , le dernier aura moins de puissance que le premier et c'est la cata pour internet :zziii:

mais en loccurence le dérivateur suivant est relié va un répartiteur 2 D qui doit fait faire lui aussi -4 dB
donc cela revient au même pour le dérivateur suivant mais pas au même pour les 4 apparts de cet étage là
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 27 Avr 2010 04:48

J'ajouterai a ce que dis video33.
Cela a aussi amélioré la courbe de réponse du derivateur, maintenant que la sortie Out est connectée. Il y aurait dut avoir une charge a cette emplacement .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar yannpsq » 02 Mai 2010 00:11

Merci à tous,

je pense que leur ampli doit pas être assez puissant car j'arrive encore à avoir de la pixelisation malgré un branchement optimal et les changement de mon cable appart par du modèle blindé. :?

Mais avant de faire bouger numéricable je risque d'avoir de la misère...est ce que après le passage définitif au numérique le débit va être meilleur ????

Surement pas mais c'est beau de rêver :mrgreen:
yannpsq

Messagepar Haarf » 21 Juin 2010 17:04

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet par lequel je me sens concerné.

Ma petite histoire en bref :
Raccordé numéricable en début d'année (téléphone et internet), peu de souci au début. Depuis deux mois, déconnexions intempestives de mon modem. Après moultes péripéties, passage d'un technicien, changement du modem etc. quelqu'un de la hotline m'a dit que mon problème était logique vu l'altération de mon signal. On aurait pu commencer par là...
Donc repassage d'un technicien a qui j'ai du demander expressement de mesurer mon signal de sortie ce qu'il n'était pas disposé à faire du tout, faut dire que ça prend une bonne minute. Verdict : 42db :(

Le rapport avec le sujet arrive : On est allé voir l'arrivée de la ligne à mon étage et là on avait affaire au dérivateur dont Electron76 a mis la photo un peu plus haut. Sauf que je suis seul dessus et branché sur un plot à -17db. Il m'a passé sur un -12db ce qui a remonté mon signal à 48db. Je vais voir dans les jours qui viennent si c'est suffisant. Dans le doute il m'a confirmé qu'il faudrait booster le signal dans la rue, rien de plus ne pouvant être fait chez moi.
Ma question est la suivante : Comme la sortie de ligne principale n'est pas et ne sera pas utilisée à priori et que je suis le seul sur ce répartiteur, pourquoi ne me brancherai-je pas gentiment dessus pour regagner 6db ?
J'ai souscrit une offre TV et je reçois la box cette semaine. Je crains le pire. avec mes 48db :evil:

Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me faire part de votre avis :D
Haarf

Messagepar acidkilly » 27 Déc 2010 13:13

Salut,

je me permet de venir sur le sujet car j'ai les même problemes que toi Haarf, meme répartiteur, même config (sortie vide).
Je voudrais savoir si tu as fait l'experience de te relier sur la sortie du répartiteur et si cela à changer quelque chose pour toi?

Pour ma part, j'ai des deconnexions intempestives du modem, certaines chaines ne capte pas pour des raisons de pertes de signal et comme par hasard le soir de Noel j'étais full débit. (2500-3000 Ko/s en direct DL versus 600 Ko dans le meilleur des cas le reste du temps).

Donc deux possiblités : soit tout le monde à le meme problème et c'est une hasard que j'ai eu un super débit le 24 quand tout le monde (sauf moi) avec autre chose à faire qu'a geeker, soit il y a un mec sur mon palier (voire dans l'immeuble) qui mange toute la connexions en faisant du super DL et pour peut qu'il soit en début de ligne ca mange toute la connexions.

J'aimerai donc faire l'experience de me brancher sur la sortie directement pour passer en priorité sur l'étage déjà. Bon c'est égoiste mais au moins j'aurai mon service que je paye.

Donc si je peux avoir un petit retour d'experience ca serait cool.

merci
acidkilly

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 15:10

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

C'est marqué quoi sur ton répartiteur?
Les chaînes TV analogiques ont une belle image chez toi? :wink:
julien74

Messagepar Izentrop » 27 Déc 2010 15:59

Bonjour Acidkilly,
Avant de toucher à ce qui ne t'appartient pas, As-tu exposé ton problème à numéricable ? Ça peut t'intéresser : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... readScrumb
Anciennement poillaineux.
Izentrop