Quelle sortie choisir

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Quelle sortie choisir

Messagepar FEEDELE » 28 Déc 2010 12:57

Bonjour...là je me rend compte que nous sommes bien heureux nous les nantis avec nos petites maisons individuelles :wink: ...toutes ces installations en collectivités sont noeuds de dysfonctionnements.
Pour en revenir au soucis, attention toutefois en touchant dans l'armoire de ne pas mettre la pagaille aux autres locataires.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar acidkilly » 28 Déc 2010 13:34

marceljack a écrit:
acidkilly a écrit:Non mon internet était idem. C'est pour ça qu'il était venu poser le filtre.
Bonjour,
Si internet fonctionne correctement à certains moments et pas à d'autres, ce n'est probablement pas un problème dû à ton raccordement ou à ta box, mais c'est plutot dû a une capacité globale insuffisante du réseau (compte tenu du nombre d'abonnés) vers ton immeuble ou ton quartier, ce qui se traduit par des problèmes aux heures de pointe.
Dans ce cas tous tes voisins devraient avoir le même problème et une réduction de l'atténuation ne devrait rien changer.

Oui c'est bien pour cela que je vais faire une enquête de voisinage avant de faire quoi que ce soit.
Je pense que ca va se finir en DSL cette histoire...
FEEDELE a écrit:Bonjour...là je me rend compte que nous sommes bien heureux nous les nantis avec nos petites maisons individuelles :wink: ...toutes ces installations en collectivités sont noeuds de dysfonctionnements.
Pour en revenir au soucis, attention toutefois en touchant dans l'armoire de ne pas mettre la pagaille aux autres locataires.

Je pense que le problème viens de NC qui colle pas assez de débit!!!! je n'avais aucun soucis dans mon ancienne de résidence.
Enfin bon...
acidkilly

Messagepar FEEDELE » 28 Déc 2010 13:43

Oui là c'est un soucis de ce genre...mais bon je profitais pour dire ça, que nous les heureux proprios de pavillons individuels sommes moins touchés par tous ces dysfonctionnements, on fait ou se fait faire une bonne installation et en principe ça roule.Mais ça ca s'arranger pour toi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 28 Déc 2010 14:55

Dans ton appart' , tu as un répartiteur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar acidkilly » 29 Déc 2010 10:41

Non j'en avais effectivement un dans mon ancien appartement car j'avais une prise unique. Donc obligé de mettre un répartiteur pour un cable vers le modem et un vers la box.

J'ai bien 2 cables qui arrivent dans le local technique et c'est la qu'il ya un répartiteur qui regroupe les 2 cables sur 1.

j'ai constaté que un de mes voisins à un filtre (plus petit) justement en amont de ce repartiteur probablement sur le cable de la box car il devait rencontrer des problèmes sur la tv a mon avis.

Ensuite nous sommes 2 à avoir un plus gros filtre cette fois juste avant le repartiteur des appartements qui filtre les 2 cables du coup.
acidkilly

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2010 11:08

La taille des filtres doit venir de 2 fabrications différentes pour un même produit. Question d'approvisionnement a des dates différentes.
Par contre le TE m'étonne; as tu une photo du branchement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar acidkilly » 03 Jan 2011 02:31

Salut à tous.
merci pour vos réponses quant à mon problème.

pour information j'ai fais ce que je pensais à savoir me brancher directement sur le out du répartiteur de l'étage ce qui me divise par 2 mon affaiblissement.

Résultat : connexion internet super stable avec un débit 50% plus élevé (ecart déjà constaté sur 3 jours), plus de perte de sychronisation intempestive. De plus je me suis permis du coup de virer le filtre qui avait été installé sur le cable tv j'ai donc récup la VOD' (oui le filtre empeche la VOD) et de plus mes chaines ne sautent plus.

Bref trop du ballon en esperant qu'il n'y ai pas un mec NC qui se pointe un jour pour regarder la tete des répartiteurs!
acidkilly

Messagepar julien74 » 04 Jan 2011 00:41

Bravo à toi. :D
julien74