Quelle sortie choisir

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Quelle sortie choisir

Messagepar acidkilly » 27 Déc 2010 17:30

Bonjour,

merci de votre réponse rapide déjà.

pour information le répartiteur est le même que celui posté précedement à savoir celui la et les chaines sont très correcte en analogique.

Image

Voici le détails de mon problème.

je fonctionne avec une box numéricable couplé à un modem fourni par NC de marque netgear.

Je suis chez Numéricable depuis 5 ou 6 ans.
j'ai d'abord habité dans le coin de marne la vallée ou je n'avais aucun problème avec le même materiel. Débit nikel etc...

J'ai déménagé et depuis c'est l'horreur.
pour information lorsque j'ai déménagé j'ai tout de suite rebranché ma box et mon boitier TV à la prise cable au mur et internet marchait déjà alors que NC n'etait meme pas au courant que j'avais déménagé!!! la TV ne marchait pas mais il m'a juste suffit de changer le code de region dans la box tv pour que cela fonctionne.
Comme bon tout abonné j'ai quand meme prévenu NC que j'avais déménagé et m'ont dis qu'il allait faire le necessaire pour que je puisse avoir mon accès chez moi.
Je leur explique que tout marchait déjà et ils n'ont pas spécialement pris en compte cette remarque et m'ont dis "ok on vous envoi un technicien pour vous raccordé".
le mec low cost que j'avais en ligne ne pouvant pas trop comprendre que je lui expliquait que tout marchait déjà, j'ai laissé tombé et je lui ai dit de me ramener son technicien.

RDV pris il se pointe se rend compte que tout fonctionne et se barre simplement en disant que c'est peut etre un résidu de l'ancien abonné (ce qui n'est pas le cas car les ancien locataires avaient déjà résilié depuis 1 mois).

Bref 4 jours apres le passage du technicien, tout plante, plus internet, plus TV plus rien. La je me déplace dans une boutique NC qui me dit que le technicien n'a pas bien cloturé mon déménagement et donc que mon abonnement ne marche pas sur la nouvelle prise.

tout cela à une importance dans la suite. En effet, en regardant les les portes sur mon palier je constate que nous sommes listé du 0010 au 0014et que NC se sert de cela pour etiqueté les cable dans le local. Jusqu'ici ok.
mais je constate que mon calble n'apparait pas!! je suis le 0010 moi et je vois bien les 0011, 0012,0013 mais pas mon cable.

Lorsquj'ai déjà appelé Nc pour signaler ce probleme, ils m'ont fait venir un technicien qui est venu installer un filtre sur le cable relié à mon appart. Ce qui m'a bien confirmé que mon cable etait bien sur mon palier.

donc il est possible que je soit sur le cable du voisin par exemple! Comme si le 0010 et le 0011 était sur le meme cable, comme si l'appart etait un seul appart divsé en 2 apresè coup.
cela voudrait ire que nous sommes 2 abonnés sur la même ligne!!! ce qui me prait techniuement possible et ce qui expliquerait que mon abonnement internet marhcait que je suis arrivé chez moi avant que je déclare le déménagement.
De plus j'ai ausi un probleme physqiue avec le modem. en effet, dès que j'allume ma playstation situé à coté, cette derniere coupe l'accès internet sans s'etaindre. Elle se désychonise simplement. Dès que j'eteins la playsation elle se reconnecte nikel.
evidemment NC me dit que le probleme vient de la pay et pas de la box ou alors me factuerrait 70€ pour changer la box.

Apres toute cela je me suis dit que mon probleme de coupure et débit venait principalement du modem qui subissait des interferences.

mais cela n'expliquit pas le problème que certaines chaine saccadent (donc aucun rapport avec le modem) et cela n'explique pas non plus pourquoi le 24/212 j'ai eu un débit nikel (equivalent à mon ancien domicile).
je pense donc que le débit est vraiment affaibli par deux choses : un mec qui DL énormément plus que moi et qui est avant sur la ligne. la seconde chose qui me gène c'est que sur le répartiteur NC nous soimmes 2 a avoir des filtres et les deux sont sur les affaiblissement les plus elevés (peut etre coincidence?!!) perso je suis l'appart le plus loin du répartiteur donc théoriquement je devrait etre le premier sur le répartiteur. Mais malheureusement ce n'est pas le cas! voici donc pourquoi apres divers appel à NC qui ne sont meme pas foutu de changer la box ou de me dire ce qui cloche, je suis pret à moi meme me brnacher ou je veux pour avoir un débit correct.
pour information il me semble que je doit avoir la meme config qu'un autre user qui a posté c'est à dire, un dédoubleur à chaque étage avec sortie 1 vers un repartiteur et sortie 2 vers un autre étage.
je suis au premier étage d'un immeuble de 3 étage pour information.

voila j'ai essayé d'etre aussi complet que possible.

merci de votre retour si vous avez des idées ou si vous êtes tech NC (quoi que vu leur niveau je suis pas sur que cela m'aide). le dernier m'a dit que le signale dans le TV pouvait etre pourri car la TV envoi des parasites dans la prise!!! (PS : ma télé n'est pas relié à l'antenne)
acidkilly

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 17:59

Tu es sur quelle ville?
Tu as accès à l'armoire à ton étage pour voir les filtres et le répartiteur?
Comment se fait-il qu'ils aient laissé le filtre , je croyais que pour le net , il ne devait justement ne pas avoir de filtre? :shock:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar acidkilly » 27 Déc 2010 18:03

je suis à montigny le bretonneux
le filtre est bien celui dans l'armoire technique et pas chez moi. Oui j'y ai accès je peux l'ouvrir avec une clé sans problème il n'ya ni aucune serrure de fermée.
acidkilly

Messagepar acidkilly » 27 Déc 2010 18:03

et le filtre apparemment bloque simplement l'accès à la VOD.
acidkilly

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 18:17

Tu peux juste pour faire un test essayer de retirer le filtre? :wink:
julien74

Messagepar Izentrop » 27 Déc 2010 19:08

Si tu as accès à la gaine technique, tu dois pouvoir suivre ton cable visuellement pour voir sur quelle prise il est raccordé, et de là si il y a une sortie du répartiteur libre avec un affaiblissement moindre, tu peux essayer de raccorder ton cable dessus pour tester à tes risques et périls.
Concernant la playstation qui brouille le modem, si tu la mets à 1 mètre de ton modem, ça ne devrait plus brouiller.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar acidkilly » 27 Déc 2010 21:03

Merci de vos réponses.

je suis rentré chez moi et j'ai effectivement pu regarder en détails les armoires des 3 niveaux.

au rdc je vois bien l'arrivé NC qui arrive sur un répartiteur 1 vers 4.

étonnement les 4 sorties ont le même niveau d'affaiblissement (5.6).

la première sortie va vers un répartiteur du rdc
la seconde vers un répartiteur du premier (le miens)
la troisième vers un répartiteur du second
la quatrième sortie est vide.

ensuite sur le rdc on trouve un répartiteur vers 6 apparts tous affaiblis à 12db sauf la dernière qui est à 13db.
sur le premier étage idem
sur le deuxième idem sauf qu'on trouve bien un répartiteur en fin de course donc sans sortie out.

Donc théoriquement, nous devrions avoir à chaque étage le même affaiblissement de départ.
A mon étage je suis branché sur l'affaiblissement le plus élevé (13db) mais qui n'est que 1db d'écart par rapport aux voisins.

si je me branche sur la sortie out de mon répartiteur (4db) je devrais donc avoir (5.6+4) 9.6 db d'affaiblissement par rapport à mes voisins d'immeuble versus 18.6 db actuellement (5.6+13).

je vais déjà faire une enquête de voisinage de palier pour savoir si mes voisins rencontre le même problème (ce qui devrait être le cas car pour le coup nous sommes tous à la même enseigne en terme d'affaiblissement à 1db près).

si ils n'ont pas de soucis le problème viens spécifiquement de mon appart donc soit la box soit un problème de cable.
si ils ont aussi des problèmes ça veut dire simplement que NC c'est pourri ici à mon grand regret et je vais profiter de notre magnifique loi TVA pour virer l'abo sans pénalité et passer en DSL avec Free et sa new box qui me tend les bras.

Concernant le filtre il a été mis justement parce que j'avais des soucis. Le mec était venu l'a mis et m'a dit "voila ca devrait aller mieux" et est parti. Evidemment le speed test quand il est venu à marché mais c'etait en pleine matinée ou les gens était partis bosser donc pas étonnant que le débit soit a peut près correcte (1.3Mo en direct DL).

Concernant la box et la play, oui je peux effectivement la mettre à 3 mètres (en dessous elle plante pareil) mais dans ce cas j'ai des cables ethernet qui cours dans le salon et j'avoue que je vois pas pourquoi je devrais avoir ce type de contrainte alors que je ne l'avais pas avant et que les consommateurs numericable n'ont pas ce soucis car ils n'ont pas une box grillée!

Donc je vais tenter ma petite enquête de voisinage et si jamais ca fonctionne chez eux je me plug sur la sortie Out de mon répartiteur et on verra bien le résultat.
acidkilly

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 23:59

Avant que le mec mette le filtre , ton internet était + rapide? :wink:
julien74

Messagepar acidkilly » 28 Déc 2010 01:15

Non mon internet était idem. C'est pour ça qu'il était venu poser le filtre.
acidkilly

Messagepar marceljack » 28 Déc 2010 12:43

acidkilly a écrit:Non mon internet était idem. C'est pour ça qu'il était venu poser le filtre.
Bonjour,
Si internet fonctionne correctement à certains moments et pas à d'autres, ce n'est probablement pas un problème dû à ton raccordement ou à ta box, mais c'est plutot dû a une capacité globale insuffisante du réseau (compte tenu du nombre d'abonnés) vers ton immeuble ou ton quartier, ce qui se traduit par des problèmes aux heures de pointe.
Dans ce cas tous tes voisins devraient avoir le même problème et une réduction de l'atténuation ne devrait rien changer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre