question concernant mon installation

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: question concernant mon installation

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 13:56

je confirme je depend bien de LUTTANGE

mon adaptateur TNT m'a été donné je suppose donc qu'il a en mémoire les canaux du lieu de résidence de la persone qui m'en a fait cadeau

n'ayant pas le mode d'emploi je me demandais si en faisant une nouvelle rehcerche des chaines cela annulerait automatiquement celles qui sont enregistrées ou pas?
mon adaptateur est un modèle axil rt160 vendu il y a quelques temps chez brico depot je crois

on m'en a donné un autre aussi (j'ai de la chance d'avoir des amis qui ont choisi la télé par internet) c'est un modèle sygmatec de base mais je pense qu'il est moins performant que l'axil
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 14:06

Oui , mais justement come les canaux TNT ont changé aussi cete nuit une nouvelle recherche automatique est obligatoire pour retrouver les chaîes TNT de ton émetteur. :wink:
Généralement , tu fais MENU puis INSTALLATION , puis REGLAGE DES CHAINES puis RECHERCHE AUTOMATIQUE et ça doit être bon. :wink:

Je vais regarder si je trouve le mode d'emploi de ton AXIL. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 29 Sep 2010 14:08

scarlette a écrit:je confirme je dépends bien de LUTTANGE.
mon adaptateur TNT m'a été donné je suppose donc qu'il a en mémoire les canaux du lieu de résidence de la personne qui m'en a fait cadeau
n'ayant pas le mode d'emploi je me demandais si en faisant une nouvelle rehcerche des chaines cela annulerait automatiquement celles qui sont enregistrées ou pas?
mon adaptateur est un modèle axil rt160 vendu il y a quelques temps chez brico depot je crois
Bonjour,
A priori, une nouvelle recherche automatique annule les chaînes déjà mémorisées (certains adaptateurs demandent de confirmer cette annulation).
S'il y a possibilité de faire une remise en état usine (réinstallation complète comme pour une première installation), c'est préférable car dans ce cas tous les paramètres sont à redéfinir, comme par exemple le format d'écran (4/3 ou 16/9), le type de sortie video (composite ou RGB), l'alimentation éventuelle d'une antenne intérieure par l'adaptateur (ne pas valider sur un râteau individuel ou collectif ni sur une antenne intérieure non amplifiée ou avec sa propre alimentation secteur) etc...
Cela permet d'être certain que les paramètres sont les plus appropriés à la nouvelle installation.

scarlette a écrit: on m'en a donné un autre aussi (j'ai de la chance d'avoir des amis qui ont choisi la télé par internet) c'est un modèle sygmatec de base mais je pense qu'il est moins performant que l'axil
Quel modèle Sigmatek ?
Tu penses qu'il est moins performant de quel point de vue? Pour en juger de façon objective, il faut comparer leurs spécifications et/ou les essayer dans les mêmes conditions.
Dernière édition par marceljack le 29 Sep 2010 14:19, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 14:12

julien74

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 14:18

merci pour votre gentillesse à tous les deux!!
effectivement le mode d'emploi m'aiderait bien mais j'ai rien trouvé sur le net...j'ai peut-être pas cherché au bon endroit

sinon mon sygmatek est un modèle de base à une péritel, tout simple petit boitier noir (je crois qu'il a été offert en cadeau chez des fournisseurs de matériel de bureau donc c'est vraiment le modèle bas de gamme)

je ne sais pas s'il y a une puissance ou si tous les adaptateurs sont pareils mais l'axil me semble meilleur...c'est peut-être son enveloppe extérieure qui me fait penser çà...

plus que quelques heures avant mon passage au numérique, je pense faire çà vers 19h30 pour être sur d'avoir canal +
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 29 Sep 2010 14:24

scarlette a écrit: merci pour votre gentillesse à tous les deux!!
effectivement le mode d'emploi m'aiderait bien mais j'ai rien trouvé sur le net...j'ai peut-être pas cherché au bon endroit
Julien74 a indiqué le lien pour le télécharger dans le post précédent le tien ...

scarlette a écrit: sinon mon sygmatek est un modèle de base à une péritel, tout simple petit boitier noir (je crois qu'il a été offert en cadeau chez des fournisseurs de matériel de bureau donc c'est vraiment le modèle bas de gamme)
je ne sais pas s'il y a une puissance ou si tous les adaptateurs sont pareils mais l'axil me semble meilleur...c'est peut-être son enveloppe extérieure qui me fait penser çà...
OK, s'il n'a qu'une péritel il est "moins bien" de ce point de vue, mais si tu as un deuxième TV, il fera parfaitement l'affaire (ou pour te permettre d'enregistrer un autre programme que celui que tu regardes avec un magnétoscope ou un enregistreur de DVD sans tuner TNT).
S'il a un port USB, il permet même peut-être d'enregistrer directement sur une clé ou un disque dur USB
Peux-tu indiquer son modèle, normalement écrit sur une étiquette sur la face arrière ou sur le fond?
Dernière édition par marceljack le 29 Sep 2010 14:28, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 14:27

Le mode d'emploi de l'AXIL est ici:
:arrow: www.engel.es/Documentos/Manuales/RT0160_manual_FR.zip

Fais ça à 19h40 ainsi tu mémoriseras CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE en + des 19 chaînes TNT gratuites. :wink:
julien74

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 14:28

merci à toi Julien!!!

çà c'est de la rapidité et de l'efficacité!!! je vais imprimer le manuel tout de suite!!

je suis nouvelle sur ce forum mais je vous adore déjà!! lol
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 14:36

On t'aime aussi beaucoup. :wink:

La procédure à suivre est la suivante:
Touche MENU puis RECHERCHE DES PROGRAMMES puis RECHERCHE AUTOMATIQUE puis OK puis OUI puis quand au bout de quelques minutes quand la recherche est terminée touche EXIT.

Enfin le site web de AXIL: www.engel.es/Publica/Home.cfm

Pour le SYGMATEK , n'hésites pas si tu veux que l'on t'aide.

PS: Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
julien74

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 14:42

je viens de regarder et mon sigmatek est un modèle DVB 153 L
scarlette
Coccinelle
Coccinelle