question concernant mon installation

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

question concernant mon installation

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 08:54

bonjour!

j'habite à 4 kilomètres de LUTTANGE et j'ai toujours eu une bonne réception en analogique avec ma petite antenne intérieure métronic prima datant de 2004 réglée sur le bouton "antenne extérieure" (petit voyant vert)

on m'a donné récemment un adaptateur TNT AXIL RT160 (sans mode d'emploi...dommage) avec double péritel.

mes voisins captent bien la TNT avec ce type d'installation.

je me demandais s'il en serait de même maintenant que l'analogique est éteint?
je suis au boulot pour la journée alors je ne pourrais faire les tests que ce soir.

merci d'éclairer ma lanterne
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Re: question concernant mon installation

Messagepar vidéo-33 » 29 Sep 2010 10:02

il faut essayer !
une antenne intérieure reste un pis aller et aura toujours des variations en fonction de tous les obstacles et mouvements entre toi et l'émetteur, donc aucune garantie de fiabilité de reception

rien ne vaut une vraie antenne rateau de 2m de long sur le toit à plus de 10 m du sol
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 11:01

merci pour ta réponse mais mes parents ne veulent pas installer d'antenne rateau...peut pas faire grand chose dans ce cas
mais si je recevais bien en analogique je devrais recevoir bien en numérique non?

tout çà m'inquiète beaucoup....
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 29 Sep 2010 11:18

Ben la seule facon est d'essayer, si le signal est tres fort, tu auras peu de soucis, a part des parasites qui seront imanquablement captés par une antenne intérieur.

Fait un essai, car la puissance de la TNT est quand meme plus faible que l'analogique, si tes parents ne veulent pas d'antenne rateau, tu as toujours la possibilté de placer une antenne dans les combles si c'est necessaire, ce qui est nettement mieux qu'une antenne de table posée sur le frigo.

La réponse dépend que de la facilité de réception que tu as dans ta commune, a 1km d'un emeteur de 20kW, c'est pas la meme chose que a 100km d'un emeteur de 20W, ou la tu échape pas a une antenne sur le toit :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kmf31 » 29 Sep 2010 11:22

Si tu avais une bonne reception analogique avec l'antenne interieure tu peux aussi l'avoir pour la TNT, voire mieux. Pour ca il ne devrait pas y avoir de probleme.
La seule chose qui pourrait gener est que l'antenne interieure est parfois sensible aux parasites, de perturbations exterieures, par exemple si tu as un truc chez toi, dans le circuit electrique (un vieux appareil crado) ou en dehors ou qu'on tu allumes une lampe halogene chez toi etc. De telle perturbations on les aurait aussi vu d'une certaine maniere sur l'image analogique (mais ou ca gene un peu moins).
Toute fois sauf probleme grave ces parasites sont rares ou "controllables" (ne pas abuser avec le bouton pour allumer/eteindre la lumiere ou d'autres appareils :mrgreen:).

En principe ca marche super bien avec une antenne interieure, meme mieux qu'en analogique et surtout si on est a 4 km de l'emetteur.

Tu peux encore verifier avec le test de reception pour ton adresse:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
et si ca dit 4/5 ou 5/5 ce sera parfait. Je dirait meme 3/5 devrait aller (il faut bien cliquer sur le lien "detail" du test pour voir les details).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 29 Sep 2010 11:33

Oupsss, j'avais vu que tu étais a 4km de l'emeteur,
Ca devrait effectivement passser tres bien, meme avec une fourchette en guise d'antenne :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 11:44

Merci!!! merci!!!

me voilà rassurée!!
plus qu'à attendre ce soir pour faire l'installation

c'est vrai que j'avais quelques minuscules perturbations avec l'antenne intérieure mais seulement quand une voiture passe vite dans la rue et encore c'est à peine visible...bon faut dire que mon antenne est posée sur la télé donc pas bien haute mais çà n'a jamais vraiment brouillé l'image..et puis c'est calme dans la rue surtout le soir (rires)

j'ai fait le test et j'ai 5/5!! çà c'est une bonne note dites donc (un peu d'humour!!)

donc tout devrait aller pour le mieux
que pensez vous de l'adaptateur axil rt160?

dans tous les cas je vous tiens au courant demain

encore merci pour votre aide et votre gentillesse :D
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 13:05

Bonjour , :Couc:

Si tu as toujours la TV analogique , c'est que tu n'as pas une antenne mais que tu es raccordé au réseau câblé NUMERICABLE.
Tu as combien de chaînes analogiques? :wink:
julien74

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 13:40

actuellement je suis au boulot mais je suis sure que ma télé ne capte plus rien

en analogique j'avais tf1, f2, f3, rtl9, canal + (en clair), f5-arte
c'est tout
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 13:45

Excuses-moi , je croyais que tu avais toujours l'analogique aujourd'hui. :oops:
Oui , ça correspond bien à Luttange (sauf RTL9 qui vient de Dudelange au Luxembourg). :wink:
julien74