question concernant mon installation

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: question concernant mon installation

Messagepar marceljack » 30 Sep 2010 11:31

scarlette a écrit:oui je suis de retour!! :Couc:
j'ai encore deux petites questions
je n'aime pas laisser les appareils en veille la nuit et l'intensité lumineuse du "bouton" de veille de l'adaptateur est trop forte (l'adaptateur se trouve dans ma chambre)
je voudrais savoir si je peux le débrancher le soir sans risquer de perdre les chaines enregistrées.
Oui, à priori tu peux le débrancher sans risque de perdre de chaînes.
Au pire si après essai les chaînes sont perdues (ce qui ne serait pas normal), tu pourras faire une nouvelle recherche et le laisser en veille par la suite.
Personnellement, j'utilise une multiprise secteur avec interrupteur pour couper tous les appareils de ma chambre (TV, TNT, DVD) ...

scarlette a écrit:j'ai vu qu'il y avait une prise audio- vidéo sur la face avant de ma télé, est ce que je peux brancher mon lecteur DVD dessus? çà m'éviterait d'avoir à installer mon boitier multipéritel.
Tu peux bien sûr utiliser cette entrée, mais comme ton adaptateur a 2 péritels il est plus simple de brancher le lecteur sur la péritel VCR de l'adapatateur (de cette façon la commutation sera automatique quand tu brancheras le DVD, ce qui n'est pas le cas sur l'entrée AV).
De plus l'entrée AV ne permet pas le changement de format automatique (4/3 - 16/9) si ton TV a un écran 16/9 alors que la péritel le permet.
Enfin un branchement arrière est plus esthétique qu'un branchement permanent à l'avant du TV.

scarlette a écrit:signé: la chiante de service!! :lol:
Rassure-toi, on a vu nettement pire sur ce forum :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 30 Sep 2010 12:07

merci pour votre aide et votre gentillesse

maintenant que j'ai toutes les cartes en main, il ne me reste plus qu'a faire des essais et voir ce qui est le plus pratique en fonction de la configuration de mon meuble tv...j'ai déjà des cables partout alors... :lol:
et puis je ne comptais pas laisser le lecteur DVD branché en permanence sur les prises audio vidéo, juste le temps de regarder un film et puis hop retour sur son étagère

par contre il faut que j'essaye pour savoir si elles fonctionnement ces petites prises audio vidéo et si elle detectent bien le lecteur DVD quand je l'allume ou si c'est à moi de me mettre sur le "bon canal"...

juste pour te répondre je ne suis pas concernée par le 16-9, ma petite télé est en 4-3..toute simple la petite bête..
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Sep 2010 12:34

scarlette a écrit: ... par contre il faut que j'essaye pour savoir si elles fonctionnement ces petites prises audio vidéo et si elle detectent bien le lecteur DVD quand je l'allume ou si c'est à moi de me mettre sur le "bon canal"...
Les prises AV ("cinch"jaune, rouge, blanc) ne peuvent pas détecter la présence d'un appareil connecté, contrairement à la péritel qui a une broche dédiée à cet effet.
Pour activer cette entrée AV, il faudra la sélectionner avec la télécommande (EXT ou AV suivi d'un chiffre ou AV front ...) selon la marque du TV
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 30 Sep 2010 12:52

merci pour l'info
je regarderais ce qui est noté dans le manuel d'utilisation de la télé. :Couc:
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 30 Sep 2010 18:29

Parfois c'est aussi la touche "0" de la télécomande qui sert a passer en mode AV externe.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 30 Sep 2010 23:28

Bonsoir charmante Scarlette , :Couc:

A l'arrière de ton lecteur DVD , tu as des prises audios vidéos semblables à celles de la façade de ta télé? :wink:
julien74

Messagepar scarlette » 05 Oct 2010 13:11

bonjour charmant julien

désolé de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu ton message

aux dernières nouvelles il y avait bien des prises audio vidéo derrière mon lecteur dvd (c'est un modèle schneider qui fait divx donc récent il date de l'année dernière)

pourquoi cette question?
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 05 Oct 2010 13:17

Si ca continue, on va devoir ouvire un salon "agence matrimoniale" sur le forum ..... Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 13:26

OK , dans ce cas tu as la possibilité de mettre un cordon vidéo RCA entre la TV et le DVD mais la qualité d'image sera un peu moins bien que via la péritel.

Je dis charmante Scarlette pour bien que tu comprennes que pour nous tu n'es pas la "chiante de service" bien au contraire et que c'est un plaisir pour nous de répondre à tes questions. :wink:
julien74

Messagepar jcl » 05 Oct 2010 13:46

miky01 a écrit:Si ca continue, on va devoir ouvire un salon "agence matrimoniale" sur le forum ..... Image

Image
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille