Oui, à priori tu peux le débrancher sans risque de perdre de chaînes.scarlette a écrit:oui je suis de retour!!![]()
j'ai encore deux petites questions
je n'aime pas laisser les appareils en veille la nuit et l'intensité lumineuse du "bouton" de veille de l'adaptateur est trop forte (l'adaptateur se trouve dans ma chambre)
je voudrais savoir si je peux le débrancher le soir sans risquer de perdre les chaines enregistrées.
Au pire si après essai les chaînes sont perdues (ce qui ne serait pas normal), tu pourras faire une nouvelle recherche et le laisser en veille par la suite.
Personnellement, j'utilise une multiprise secteur avec interrupteur pour couper tous les appareils de ma chambre (TV, TNT, DVD) ...
Tu peux bien sûr utiliser cette entrée, mais comme ton adaptateur a 2 péritels il est plus simple de brancher le lecteur sur la péritel VCR de l'adapatateur (de cette façon la commutation sera automatique quand tu brancheras le DVD, ce qui n'est pas le cas sur l'entrée AV).scarlette a écrit:j'ai vu qu'il y avait une prise audio- vidéo sur la face avant de ma télé, est ce que je peux brancher mon lecteur DVD dessus? çà m'éviterait d'avoir à installer mon boitier multipéritel.
De plus l'entrée AV ne permet pas le changement de format automatique (4/3 - 16/9) si ton TV a un écran 16/9 alors que la péritel le permet.
Enfin un branchement arrière est plus esthétique qu'un branchement permanent à l'avant du TV.
Rassure-toi, on a vu nettement pire sur ce forumscarlette a écrit:signé: la chiante de service!!