question concernant mon installation

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: question concernant mon installation

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 14:48

Malheureusement je ne trouve pas le mode d'emploi sur le site web: www.sigmatekcomputer.com/products.php?lang=fr
Je ne vois que la présentation de l'appareil sur le catalogue: www.sigmatekcomputer.com/files/temp/catalogue web mai 2009.pdf

Tu n'as pas le mode d'emploi papier du SIGMATEK? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 15:05

si si heureusement celui là est complet encore dans sa boite d'origine jamais utilisé

je voulais juste avoir un avis de "pro" pour savoir lequel des deux étaient le "meilleur" pour mon installation

comme ma télé n'a qu'une peritel (c'est une petite télé combi magnéto de 36 cm) je pensais brancher mon lecteur dvd sur la deuxième prise péritel de l'adaptateur axil mais je ne sais pas comment je pourrais y accéder après (je savais mettre sur ext1 quand je passais par la péritel mais comme maintenant la péritel est utilisée je suis coincée et je ne veux pas débrancher à chaque fois)

j'avais pensé à un boitier multipéritel à bouton pour permuter les péritels mais je me demande s'il n'y a pas de perte de signal ou de puissance puor l'adaptateur tnt (j'ai déjà le boitier multipéritel de chez brico dépot jamais utilisé)
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 15:16

Parfait , donc tu verras sur le mode d'emploi comment lancer une recherche automatique... :wink:

Oui , le boitier multipéritel est une excellente solution , c'est celle-ci qui te donnera la meilleure image.
Ils en vendent à GEANT pour 9 Euros.
Tu as un GEANT (ou alors un BRICO DEPOT) pas loin de chez toi?
julien74

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 15:20

j'ai déjà acheté un boitier multipéritel chez brico dépot dont je me suis jamais servi mais finalement çà va pas être perdu!! lol

tu pense que je devrais installer l'axil ou le sigmatek selon toi?

en tout cas merci à tous pour votre aide précieuse

encore merci à toi julien de m'avoir trouvé ce mode d'emploi tant recherché (j'ai honte de ne pas l'avoir trouvé toute seule)
maintenant je l'ai imprimé et je ne risque pas de le perdre.
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 15:25

Parfait , ça ira impec'. :D

Essayes les 2 , moi je pense que les 2 devraient bien marcher , à toi de voir. :wink:

Avec grand plaisir , tu n'as pas à avoir honte , en cherchant sur google tu ne trouves rien à axil , je me suis souvenu que axil était une marque espagnol et c'est en tapant axil.es que j'ai trouvé le site web :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 29 Sep 2010 15:57

scarlette a écrit:j'ai déjà acheté un boitier multipéritel chez brico dépot dont je me suis jamais servi mais finalement çà va pas être perdu!! lol
tu pense que je devrais installer l'axil ou le sigmatek selon toi?
Attention: si ton boîtier multipéritel n'a pas de commutateur, c'est une TRES MAUVAISE SOLUTION à proscrire absolument car les appareils sont directement en parallèle.
Un boitier avec commutateur manuel qui passe le RGB est une bonne solution technique mais pas pratique ni esthétique car elle te demandera de te lever pour passer d'une source à l'autre + un plus grand fouillis derrière ta TV ...

Mais comme ton boitier TNT AXIL a 2 péritels, c'est la solution la plus simple (commutation automatique à l'allumage du DVD) et la plus pratique, même si la 2ème péritel ne passe pas le RGB.
C'est à toi de voir !

Pour ce qui est du Sigmatek, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet il dispose d'un port USB dit "entrant" qui ne permet pas l'enregistrement mais permet de lire des photos, des vidéos et de la musique d'une clé ou d'un disque USB:
http://cgi.ebay.fr/decodeur-tnt-sigmate ... 0557748755
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 29 Sep 2010 16:59

merci pour ces précisions

mon boitier multipéritel dispose d'un bouton en face de chaque péritel pour que tu ne puisse pas enclencher deux péritels à la fois
j'avais bien vérifié çà en l'achetant pour éviter de me tromper.

je pense que je vais garder le sigmatek en dépannage et prendre l'axil pour commencer

on verra tout çà ce soir et bien sur je vous tiens au courant demain, c'est la moindre des choses après tout le mal que vosu vous êtes donné pour m'aider sur ce forum!!
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Sep 2010 18:26

scarlette a écrit: je vais imprimer le manuel tout de suite!!

tu as raison..... avant qu'autant en emporte le vent ! :mrgreen: :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar scarlette » 30 Sep 2010 09:29

hihihihihi je vois qu'il y a beaucoup d'humour par ici!! :mrgreen:
çà me plait bien!! :lol:

en tout cas j'ai fait tout les branchements hier vers 19h30 comme julien me l'avait conseillé et en moins de 2 minutes je me suis retrouvée avec 32 chaines répertoriées...je n'ai pas tout regardé pour savoir à quoi cela correspondait car j'avais autre chose à faire mais en tout celles qui m'interessent répondent à l'appel
j'espère qu'il en sera toujours de même!!

visiblement l'adaptateur axil est super simple et j'ai même pu faire quelques petits réglages comme la taille d'écran (c'était réglé en 16-9 et je suis en 4-3) mais à part çà tout va bien (j'appréhendais un peu :oops: )

encore merci à vous tous qui avaient consacré de votre temps pour m'aider!!
mille bises :coucou:
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scarlette » 30 Sep 2010 09:57

oui je suis de retour!! :Couc:

j'ai encore deux petites questions

je n'aime pas laisser les appareils en veille la nuit et l'intensité lumineuse du "bouton" de veille de l'adaptateur est trop forte (l'adaptateur se trouve dans ma chambre)
je voudrais savoir si je peux le débrancher le soir sans risquer de perdre les chaines enregistrées.

j'ai vu qu'il y avait une prise audio- vidéo sur la face avant de ma télé, est ce que je peux brancher mon lecteur DVD dessus? çà m'éviterait d'avoir à installer mon boitier multipéritel.

merci par avance pour vos réponses sur ces deux sujets

signé: la chiante de service!! :lol:
scarlette
Coccinelle
Coccinelle