Voilà comment combiner les signaux RVB:
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK36654cd279084d633/

marceljack a écrit:Plus de 99% des TV couleurs bistandard (625/819) n'avaient pas de péritel car l'obligation de la péritel est intervenue environ 1 an avant l'arret de la fabrication de TV bistandard (1979 et 1980 si je me souviens bien).

Je pense que ce n'était pas le magnétoscope lui-même qui faisait la conversion mais un boitier externe.mutantape a écrit:Marceljack, tu avais dis jadis dans ce forum:
"les premiers magnétoscopes couleur professionnels AMPEX convertissaient le NTSC en SECAM pour l'enregistrer"
Tu aurais des sources sur ce sujet ? Je n'ai pas trouvé grand chose. Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas fait l'amalgame entre la FM qui est utilisé comme base des enregistrements vidéos magnétiques, et la FM du SECAM.
Certainement pas, le SECAM n'a rien de lié à une fréquence trame particulière et peut être adapté facilement à n'importe quelle fréquence de balayage (1). C'était beaucoup plus facile de créer une version spécifique de SECAM que de convertir la fréquence trame d'une vidéo à une époque où la conversion analogique-numérique de la vidéo n'existait pas (même en rêve) et où il n'existait pas de mémoires de taille suffisante.mutantape a écrit:Sinon ça aurait été du SECAM 525/50 j'imagine ?

mutantape a écrit:Excuse-moi mes doigts ont fourché, c'est bien 525/60 que je voulais dire.
Je n'ai pas voulu mettre SECAM-M car c'est plutot un standard de diffusion.
Mais du coup cela n'aurait peut être même pas été du SECAM avec modulation de frequence de la sous-porteuse, juste un enregistrement sequentiel des couleurs ?

mutantape a écrit:Mais du coup cela n'aurait peut être même pas été du SECAM avec modulation de frequence de la sous-porteuse, juste un enregistrement sequentiel des couleurs ?

mutantape a écrit:Mais du coup cela n'aurait peut être même pas été du SECAM avec modulation de frequence de la sous-porteuse, juste un enregistrement sequentiel des couleurs ?

+1Marc2 a écrit:Ben non : l'avantage du Secam en pareil cas était la modulation de fréquence.mutantape a écrit:Mais du coup cela n'aurait peut être même pas été du SECAM avec modulation de frequence de la sous-porteuse, juste un enregistrement sequentiel des couleurs ?