R2 perdu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: R2 perdu

Messagepar Manu14 » 21 Jan 2009 00:00

Oui au pire , et puis ce n'est pas perdu comme investissement je pense...Avez vous une marque ou une référence particulière pour ce type d'appareil pour des réception difficile et ou je peux acheter çà ( même sur le net) car par chez moi c'est que des bricotruc ...

Merci
Manu14

Messagepar FEEDELE » 21 Jan 2009 00:20

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ronaldo1 » 21 Jan 2009 01:46

Manu14 a écrit:je reste perplexe . :? :|
Bonsoir, un pré-ampli sert à amplifier ce qu'il a en entrée (étonnant :mrgreen: ) mais si en entrée tu as un signal faible et qu'il est du même niveau que le bruit (perturbations) alors tu auras en sortie un signal plus mais qui sera aussi du même niveau que le bruit (le rapport signal/bruit reste quasiment le même).

Alors pourquoi mettre un pré-ampli près de l'antenne?
Tout simplement parce que dans le câble le signal perd de la puissance et les bruits augmentes (à cause du micro-ondes et autres appareilles électrique) donc le rapport signal/bruit deviens de plus en plus mauvais au fil des mètres.

Donc si tu mets un pré-ampli près de l'antenne le signal d'entrée sera plus fort ainsi que le bruit d'entrée mais pas le bruit généré dans ta maison (le rapport signal/bruit reste quasiment le même) alors que si tu mettais un ampli près de ta tv ce même bruit sera amplifié (le rapport signal/bruit est plus faible).

Enfin si tu ne mets rien le rapport signal sera plus faible en sortie mais le bruit plus fort (le rapport signal/bruit est plus faible).

Pour résumé, le rôle d’un pré-ampli est d’augmenter le signal d’entré afin que celui-ci soit moins sensible aux bruits qui sont généré dans ta maison (ou celle de tes voisin) et aussi dans certain cas pour que signal soit assez fort qu’il soit lu sur les décodeurs TNT.

Autant dire il ne faut pas négliger ni la qualité de ton antenne (ainsi que de son installation) ni de ton câble.

J’espère d’avoir été intelligible. :oops:
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 21 Jan 2009 09:59

pour faire plus simple :
c'est le couple bonne antenne dehors + pré-ampli qui fait des miracles

imagines que tu enterres ton antennes 20 mètres sous terre , tu pourras
toujours lui mettre un pré-ampli et un ampli de 100 dB ,
tu auras toujours 0 signal en sortie :wink:

la bonne marque t'as été donnée : c'est Johansson

surtout éviter les hyper et brico truc qui vendent cher et que des daubes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 21 Jan 2009 12:05

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:la bonne marque t'as été donnée : c'est Johansson

surtout éviter les hyper et brico truc qui vendent cher et que des daubes

Je dirais même plus, des daubes qui sont souvent plus chères que le préampli Johansson !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Manu14 » 21 Jan 2009 12:27

Bien le bonjour,

A voila une explication clair sur l'ampli , ce matin j'ai fais un test vite fais avec une antenne d'intérieur amplifié qui me servait y a quelque temps , si je la mais a fond le niveau du signal monte a 60 % et aucune qualité donc je pense que c'est du bruit ? et de plus la jauge ne passe pas du rouge au vert mais reste grise , mon décodeur serait -il intelligent pour reconnaitre un vrai signal par rapport au bruit ?

Pour le pré-ampli qui est dans le lien , il me parait bien sympa vu ses détails mes ça veut dire quoi ça : max. output level (dBµV) 105 .

Et merci a tous pour ces réponses.
Dites le si je commence a être chiant avec toutes mes questions :lol:
Manu14

Messagepar vidéo-33 » 21 Jan 2009 17:23

un pré-ampli est avant tout destiné à extraire du bruit de petits signaux
grâce à son facteur de bruit faible ( - de 3 dB )et sa grande sensibilité
mais ensuite il les amènent à un certain niveau final plus ou moins fort qui
va permettre d'assumer des longueurs de câble et desservir plusieurs TV
( au moins 2 en général )
ce niveau max de sortie permet aussi d'avoir de la marge par rapport à la totalité
des canaux amplifiés simultanément ( en particulier l'analogique plus fort ) afin
de ne pas transmoduler ( pré-ampli saturé qui mélange les signaux )

quand on a besoin d'encore plus que 105 dBµV ( grande collective , 20 TV , 150 m de câble )
on ajoute un ampli ( et plus seulement un pré-ampli ) a fort niveau de sortie
120 ou 130 dBµV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 21 Jan 2009 17:38

Manu14 a écrit: A voila une explication clair sur l'ampli , ce matin j'ai fais un test vite fais avec une antenne d'intérieur amplifié qui me servait y a quelque temps , si je la mais a fond le niveau du signal monte a 60 % et aucune qualité donc je pense que c'est du bruit ? et de plus la jauge ne passe pas du rouge au vert mais reste grise , mon décodeur serait -il intelligent pour reconnaitre un vrai signal par rapport au bruit ?
Un décodeur TNT est suffisamment "intelligent" pour distinguer un signal TNT (à la norme DVB-T) d'un signal à une autre norme (analogique ou numérique) ou du bruit, ce qui revient à peu près au même pour lui.

Manu14 a écrit: Pour le pré-ampli qui est dans le lien, il me parait bien sympa vu ses détails mes ça veut dire quoi ça : max. output level (dBµV) 105
C'est le signal maxi que le préampli peut sortir sans distorsion (intermodulation).
Cette indication permet de calculer le signal d'entrée maximum qu'il peut accepter en fonction du règlage de gain.
Par exemple si l'ampli a un gain max de 30 dB et est règlé au gain max, le signal à ne pas dépasser à l'entrée est: 105 - 30 = 75 dBµV, ce qui est un niveau déjà élevé qui ne nécessite normalement pas d'amplification pour une installation individuelle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Manu14 » 21 Jan 2009 17:57

ok , merci pour ces renseignement,
Donc si j'ai bien compris pour mon signal , le décodeur ne reconnait pas le bruit d'un signal Tnt ?

pour info voila a quoi ressemble mon antenne :

Image
Manu14

Messagepar cricri » 21 Jan 2009 18:24

Belle antenne !
C'est une Fraccaro portenseigne lambda 14 dirait-on ..
Une des antennes recommandées ici, maintenant elle serait beaucoup mieux sur le toit ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri