R2 perdu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: R2 perdu

Messagepar Manu14 » 13 Fév 2009 15:59

Hé bonjour la compagnie , me revoilà .....

Bon voila j'ai récupéré mon R2 tout en laissant l'antenne dans le grenier ... comment ça marche ? ba ça marche bien voir très bien par moment surtout pour l'instant, donc j'ai résolue cette affaire en changeant la polarisation de mon antenne au lieu de l'horizontal , je l'ai mise en vertical , mais par contre çà marche que si je la tourne sur la droite et pas sur la gauche au niveau polarisation :shock: , et j'ai poussé un peu plus la sauce au niveau pré-ampli car j'ai rajouté 1 a 2 mètre de câble, par contre le pré-ampli il est a 5 cm du symétriseur ... y a pas moins long en câble :mrgreen: sinon j'ai juste quelque gel d'image quand j'allume certaine lumiere de la maison mais moins qu'avant .. le pire c'est quand j'allume mon ordi et que le disque dur cherche,c'est comme quand y a une tempête ... la c'est la mort du R2 ... ya plus la qualité allez savoir pourquoi ...
Manu14
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 13 Fév 2009 22:06

Je pense qu'à terme, tu n'auras pas d'autre choix que de remettre l'antenne à l'extérieur.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Manu14 » 13 Fév 2009 22:31

Tant que ca marche , je ne n'y touche pas et puis le CSA annonce le tout numérique pour le 1er trimestre 2010 pour le nord Cotentin , je pense que le Mont-pinçon en fait partie également.Certes ça fais quasiment 1 an encore a attendre :(
Manu14
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 13 Fév 2009 22:43

Il n'est pas certain qu'à l'arrêt de l'analogique, les puissances d'émission soient augmentées, au mieux, certaines restrictions devraient disparaitre
johnny

Messagepar bernard7715 » 14 Fév 2009 11:32

Le toit est il couvert de plaques bitumineux ou en ardoises? Car la fixation de ses éléments se fait par des fixations métallique (clou ou crochet pour les ardoises) ou ( parfois pour les plaques en bitumineux par des clous ). Chaque élément métallique peuvent atténuer plus certains canaux et pas d'autres, quand on se trouve placer derrière, comme dans les combes par exemple. Cela en plus des restrictions du aux émetteurs dans certaines directions pour certain canal. J'essais de comprendre pourquoi c'est plus stable dans cette polarisation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 14 Fév 2009 15:49

bernard7715 a écrit:Le toit est il couvert de plaques bitumineux ou en ardoises? Car la fixation de ses éléments se fait par des fixations métallique (clou ou crochet pour les ardoises) ou ( parfois pour les plaques en bitumineux par des clous ). Chaque élément métallique peuvent atténuer plus certains canaux et pas d'autres, quand on se trouve placer derrière, comme dans les combes par exemple. Cela en plus des restrictions du aux émetteurs dans certaines directions pour certain canal. J'essais de comprendre pourquoi c'est plus stable dans cette polarisation.
Ce qui est curieux c'est que le sens de rotation par rapport à l'horizontale joue.
Avec un symétriseur, cela devrait-être indifférent (contrairement au cas d'un coax branché en direct sur le dipôle: dans ce san on recommande de mettre le côté gaine vers le bas, surtout s'il y a un mât dans l'alignement des éléments).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Manu14 » 14 Fév 2009 18:24

johnny a écrit:Il n'est pas certain qu'à l'arrêt de l'analogique, les puissances d'émission soient augmentées, au mieux, certaines restrictions devraient disparaitre

Justement , je suis en pleine restrictions sur le R2 , sinon je l'aurai largement comme tout les autre .

bernard7715 a écrit:Le toit est il couvert de plaques bitumineux ou en ardoises? Car la fixation de ses éléments se fait par des fixations métallique (clou ou crochet pour les ardoises) ou ( parfois pour les plaques en bitumineux par des clous ). Chaque élément métallique peuvent atténuer plus certains canaux et pas d'autres, quand on se trouve placer derrière, comme dans les combes par exemple. Cela en plus des restrictions du aux émetteurs dans certaines directions pour certain canal. J'essais de comprendre pourquoi c'est plus stable dans cette polarisation.

Ce sont des tuiles , et elle sont "accrochées " car je peux les levées a la main :?

marceljack a écrit: Ce qui est curieux c'est que le sens de rotation par rapport à l'horizontale joue.
Avec un symétriseur, cela devrait-être indifférent (contrairement au cas d'un coax branché en direct sur le dipôle: dans ce san on recommande de mettre le côté gaine vers le bas, surtout s'il y a un mât dans l'alignement des éléments).

L'avantage de chez moi , mon antenne n'est pas fixé sur un mat , elle est posé sur 2 bout de ficelles un a chaque bout de l'antenne , et attaché par un autre , d'un bout de la charpente a l'un des réflecteurs pour la tenir en bonne position sinon elle reviens en horizontal :P , la ficelle ne doit pas donner de parasites :mrgreen:
Manu14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Manu14 » 26 Fév 2009 00:36

Bonjourno ,

Je passais juste pour vous dire que ma Tnt marchait toujours :mrgreen:

@+ et merci pour la réf du pré-ampli.
Manu14
Petit ver
Petit ver