R2 perdu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: R2 perdu

Messagepar vidéo-33 » 04 Fév 2009 21:57

il est important de soigner tout particuièrement la liaison antenne vers entrée du pré-ampli
, après la sortie cela a beaucoup moins d'importance

le réglage au minimum c'est suffisant , il ne faut pas dépasser 70 % en puissance

ton pb vient principalement de la partie passive de l'antenne qui ne "pêche" pas
assez d'ondes dans son filet
on en revient au pb de la hauteur et de l'orientation face à tes obstacles

les 2 sorties permettent en effet de placer 2 TV ou 2 répartiteurs 1vers2 soit 4 TV
par exemple , à priori sans ampli supplémentaire vu que tu as de la réserve en gain
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Manu14 » 04 Fév 2009 22:28

okok , mais la le niveau est revenu a 70% mais la qualité a trop la bougeotte alors qu'avant le montage du pré-ampli elle ne l'avait pas autant, c'est quand j'allume une lampe dans ma baraque ça vire la qualité sans pour autant toucher la force du signal , et ça touche que le R2 pas les autres :x
Manu14

Messagepar vidéo-33 » 05 Fév 2009 10:45

ça veut dire que ton antenne ne reçoit pas assez de signal utile et/ou
que l'entrée de ton pré-ampli reçoit des parasites électriques

vérifier le symétriseur et la qualité de l'antenne et la liaison
entre l'antenne et le pré-ampli en 17vatc et bonnes masses
vidéo-33

Messagepar Manu14 » 05 Fév 2009 13:01

En parlant du symétriseur , j'ai vu qu'il pouvait se déplaçait , il est monté sur un mini-rail en plastique et je me demandait si ça pourrait pas faire quelque chose en mieux ou en pire si je le déplacerait ?

De toute façon , c'est mal partie pour regardé la tnt ce matin , la tnt ne marche sur le mont-pinçon depuis ce matin ... j'ai failli remonter dans le grenier pour rien , c'est un de mes voisins qui est venu me demander si ca marchait chez moi , et on est pas les seul ... je sais pas ce qu'il font au mont-pinçon , mais espérons qui vont booster mon R2 :mrgreen: :mrgreen:
Manu14

Messagepar Manu14 » 06 Fév 2009 18:41

Me revoilà aujourd'hui ... pour dire que le R2 ne marche plus la journée mais la nuit ... et toujours avec une qualité vacillante comme si le pré ampli ne suffisait plus ... Et j'ai remarqué un truc , pour l'orientation de l'antenne , si je pointe sur la mont-pinçon le niveau baisse et si je pointe + sur la droite ( jusqu'à un certain point) sa remonte , en gros je vais tout refoute sur ma pelouse et traiter la pelouse au rundop sur 5 m autour de mon antenne pour pas me la prendre dans la teteu ! :mrgreen:
Manu14

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2009 16:02

c'est hélas normal , tu ne reçois pas l'onde directe à cause des obstacles
donc tu reçois des echos et ils sont fluctuants selon les pressions atmosphériques
et les divers obstacles et personnes en mouvement entre toi et l'émetteur
vidéo-33

Messagepar johnny » 07 Fév 2009 18:30

Manu14 a écrit: en gros je vais tout refoute sur ma pelouse et traiter la pelouse au rundop sur 5 m autour de mon antenne pour pas me la prendre dans la teteu ! :mrgreen:

Autre solution: créer un massif de fleurs au pied de l'antenne, Madame appréciera. :mrgreen:
johnny

Messagepar Manu14 » 07 Fév 2009 23:59

vidéo-33 a écrit:c'est hélas normal , tu ne reçois pas l'onde directe à cause des obstacles
donc tu reçois des echos et ils sont fluctuants selon les pressions atmosphériques
et les divers obstacles et personnes en mouvement entre toi et l'émetteur

J'affirme que moi a coté de l'antenne ca marche super nikel , même quand je touche les réflecteurs ...
johnny a écrit:
Manu14 a écrit: en gros je vais tout refoute sur ma pelouse et traiter la pelouse au rundop sur 5 m autour de mon antenne pour pas me la prendre dans la teteu ! :mrgreen:

Autre solution: créer un massif de fleurs au pied de l'antenne, Madame appréciera. :mrgreen:

J'ai déja passé la tondeuse sur les jonquille l'année dernière ... :twisted: comme si il y avait plus de frein sur la tondeuse :P
Manu14

Messagepar jcl » 09 Fév 2009 08:40

Ou un Massif de Beton

Ok je sort :coucou:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 09 Fév 2009 09:28

Manu14 a écrit:... en gros je vais tout refoute sur ma pelouse et traiter la pelouse au rundop sur 5 m autour de mon antenne ...
Bravo l'écolo :mrgreen: (note: roundup, pas rundop)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre