Je me tourne vers vous car j'ai un soucis
Il y a quelque mois je ne n'avais pas ce R2 , alors dans la foulé j'ai changé de décodeur j'ai vendu mon décodeur sans marque pour quelque roro et me suis acheté un ptit Métronic Zapbox single 3.1 et la miracle j'avais toute les chaines même le R2 sur lequel mon émetteur qui est le mont-pinçon, situé dans le Calvados a une bonne restriction dans ma direction donc mon la force du signal n'était que de 38 à 41% mais avec une qualité de 95/97 % suivant le temps, j'étais content.
Mais depuis que j'ai mis mon antenne dans les combles, ( je peut pas aller sur le toit) misère, j'ai perdu le R2 ainsi qu'une bonne partie voir tout le signal ainsi que la qualité , j'ai décidé de réduire ma longueur de câble et c'est pareil. les autres multiplex sont passé d'un signal de 85 a 75 % en moyenne sans pour autant changer la qualité du signal.
Donc je voudrait savoir si je met un pré-ampli ( ampli de mat) est ce que je pourrai récupérai mon R2 ?
Petite précision:
_je n'ai qu'une tv a alimenté
environ 5 a 8 mètre de câbles 17 vatc ( 15m avant le changement de place) et un raccord a 1 mètre de l'antenne comme _ceux pour le satellite ( lui aussi il était la avant le changement)
_Je ne connait pas la marque de mon antenne , mais elle fait env. 1.80m de long .
Merci et @ bientôt j'espere.