R2 perdu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

R2 perdu

Messagepar Manu14 » 20 Jan 2009 20:07

Bien le bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis :? , j'ai perdu le R2 depuis que j'ai changé mon antenne de place , avant elle était situé a 1,50m sur ma pelouse et vu que j'en avait marre de me la prendre dans la tête quand je tondais ma pelouse, je me suis dit pourquoi pas la mettre dans les combles vu que j'ai quelques jours a perdre ....

Il y a quelque mois je ne n'avais pas ce R2 , alors dans la foulé j'ai changé de décodeur j'ai vendu mon décodeur sans marque pour quelque roro et me suis acheté un ptit Métronic Zapbox single 3.1 et la miracle j'avais toute les chaines même le R2 sur lequel mon émetteur qui est le mont-pinçon, situé dans le Calvados a une bonne restriction dans ma direction donc mon la force du signal n'était que de 38 à 41% mais avec une qualité de 95/97 % suivant le temps, j'étais content.
Mais depuis que j'ai mis mon antenne dans les combles, ( je peut pas aller sur le toit) misère, j'ai perdu le R2 ainsi qu'une bonne partie voir tout le signal ainsi que la qualité , j'ai décidé de réduire ma longueur de câble et c'est pareil. les autres multiplex sont passé d'un signal de 85 a 75 % en moyenne sans pour autant changer la qualité du signal.

Donc je voudrait savoir si je met un pré-ampli ( ampli de mat) est ce que je pourrai récupérai mon R2 ?

Petite précision:

_je n'ai qu'une tv a alimenté
environ 5 a 8 mètre de câbles 17 vatc ( 15m avant le changement de place) et un raccord a 1 mètre de l'antenne comme _ceux pour le satellite ( lui aussi il était la avant le changement)
_Je ne connait pas la marque de mon antenne , mais elle fait env. 1.80m de long .

Merci et @ bientôt j'espere. :lol:
Manu14

Re: R2 perdu

Messagepar johnny » 20 Jan 2009 20:12

Le préampli ne permettra pas de récupérer un signal absent.
il aurait été préférable de surélever ton antenne à l'extérieur, ou lui trouver un autre emplacement moins gênant, plutôt que de l'enfermer dans tes combles.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Manu14 » 20 Jan 2009 20:34

Lorsque je modifie un peut l'emplacement mon signal peut varier montant environ a 12 % voir un peu plus par moment mais la qualité reste a 0 ou alors chute des que je fixe l'antenne.
Manu14

Messagepar johnny » 20 Jan 2009 21:43

Pas de salut possible dans les combles! il faut sortir l'antenne, si tu n'as pas accès au toit, une fixation murale en pignon est peut-être possible ?
johnny

Messagepar Manu14 » 20 Jan 2009 21:50

Pour le pignon , j'ai 2 problème , je ne suis pas propriétaire de la maison et il y a une ligne moyenne tension qui passe a quelque mètres en diagonale et elle est 10 mètres environ au plus prés du pignon , voila le pourquoi que mon antenne était a 1,50 m sur ma pelouse
Manu14

Messagepar johnny » 20 Jan 2009 22:14

OK, dans ce cas, il faudra lui trouver un autre emplacement, mais toujours en extérieur.
johnny

Messagepar Manu14 » 20 Jan 2009 22:38

Il y aura peut être un problème niveau longueur de fil après pour la force et la qualité du signal non ?
Manu14

Messagepar johnny » 20 Jan 2009 22:55

C'est là que le préampli sera utile, à condition que la réception soit bonne sortie antenne.
johnny

Messagepar Manu14 » 20 Jan 2009 23:15

Donc si j'ai bien compris le pré ampli ne sert qu'en cas de bonne réception ? mais si on a ne bonne réception le pré-ampli ne sert a rien du moins si on se contente du peu que l'on a ou alors faut il un seuil de force de signal ainsi qu'une qualité d'un certain % pour qu'il puisse faire un miracle ? car la je me demande vraiment a quoi il sert dans ce cas , j'ai regardé sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9am ... %27antenne

En revanche un pré-ampli peut être utile lorsqu'on est confronté à certains multiplex (qui contiennent 6 chaînes) diffusés plus faiblement que les autres, dans certaines directions (restriction azimutale). Fréquent sur les émetteurs TNT. "je reçois mal certains groupes de chaînes alors que les autres multiplex sont bons ! "

je reste perplexe . :? :|
Manu14

Messagepar Michon » 20 Jan 2009 23:51

Perso je dirais bien qu'il peut toujours essayer, monter tout vite fait , et ramener le préampli si ca ne marche pas ... ( délai de 7 jours )
Ca va te prendre une heure, ca va peut être marcher,
la vrai solution reste biensur de monter sur le toit, mais ca reste du travail !
Michon
Coccinelle
Coccinelle