Raccordement pontet sur wisi

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Raccordement pontet sur wisi

Messagepar Petitflo81 » 18 Avr 2011 15:07

vidéo-33 a écrit:as tu des doigts dynamométriques ?

Ah non, pas que je sache :D !
Pour savoir si c'est serré fort, je vois si en desserrant la grosse vis il faut forcer ou pas et apparemment je n'ai pas l'impression que ce soit trop serré; il faut forcer légèremment pour débloquer la vis mais sans plus, sinon après ça ne tient pas.

A+ :).
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 21 Avr 2011 17:30

A l'état neuf, on peut serrer à l'aide d'un gros tournevis plat.
Mais si le plastique présente des signes de faiblesses, suis les conseils de video-33, les doigts dynamométriques y'a que ça de vrai :D
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Petitflo81 » 23 Avr 2011 23:15

Bonsoir,

Alors aujourd'hui j'ai sauvé de la ferraille une Wisi EB76 qui malheureusement est en bien mauvais état :(. Le tube en alu au bout de l'antenne est plié et les directeurs sont plus ou moins endommagés. Par contre le pontet du dipôle n'a pas l'air abimé ce qui signifie que je pourrais le récupérer pour remplacer celui de ma EZ44 qui lui à le plastique fendu. Dommage pour la EB76, je pourrais peut être la réparer car je possède un tube de même diamètre (venant d'une vieille Wisi) mais il faudra replacer les directeurs comme sur le tube d'origine, avec le même espacement entre chacun. Mais comme certains sont abimés...

Bonne nuit à tous !

Image
Uploaded with ImageShack.us
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 23 Avr 2011 23:28

Bonne nuit...ça semble possible de remettre tout ça droit .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar crepion » 24 Avr 2011 11:04

pour remettre le boom droit : le serrer entre 2 madriers à l'aide de presses.

des plastiques de directeurs cassés : colle thermofusible (pistolet à colle chaude) et faire fondre (en grosse quantité) la colle autour de l'élément en question (être généreux sans donner la masse d'un ballon de foot :) )
crepion
Grenouille
Grenouille

Messagepar Petitflo81 » 24 Avr 2011 15:19

Bonjour,

Merci pour tes conseils crepion mais malheureusement le boom était plié au niveau d'un trou d'un directeur et en redressant ça a cassé :(. Mais j'en possède un autre provenant d'une vieille Wisi, il faut le couper à la bonne longueur et remettre les éléments au bon endroit. Il n'y a qu'un élément de vraiment abîmé mais par contre il y en a beaucoup où il manque le petit bouchon noir en plastique au bout.
Sinon je pensais, j'ai une vieille Wisi EB66 demi-bande (C 21 à 37) en bon état mais qui a le pontet hs (le bout de cuivre qui fait contact avec l'âme c'est barré à cause de l'oxydation) et je me demandais si ça vaudrait le coût de la sacrifier pour réparer la EB76 en récupérant ce que j'ai besoin dessus, d'après vous ? Je ne sais pas car pour l'instant la TNT chez moi est diffusée sur toute la bande UHF mais en phase 2 tous les multiplexes seront sur les canaux 21 à 38 et une demi bande comme cette EB66 serait suffisante (sauf si un jour ils rajoutent des multiplexes plus loin sur la bande).

Merci d'avance pour vos conseils :) !
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 24 Avr 2011 16:33

Petitflo81 a écrit:Je ne sais pas car pour l'instant la TNT chez moi est diffusée sur toute la bande UHF mais en phase 2 tous les multiplexes seront sur les canaux 21 à 38 et une demi bande comme cette EB66 serait suffisante (sauf si un jour ils rajoutent des multiplexes plus loin sur la bande).
Attention, Il est prévue de déployé de nouveaux multiplex dans un avenir pas très éloigné, cela risque d'être hors de la bande de ton antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Petitflo81 » 24 Avr 2011 17:45

Ok bernard7715, merci pour l'info et je m'en doutais un peu sauf si ces nouveaux multiplex se trouvent en dessous du canal 38 sinon cela voudra dire que toutes les antennes demi-bande seraient non adaptées pour recevoir toutes les chaînes. Je peux donc démonter cette vieille EB66 pour réparer la EB76, non ? En tout cas premier test réalisé cet après midi avec cette EB76 et elle fonctionne très bien :D. Voici les résultats que j'ai eu aujourd'hui avec la EZ44 et la EB76; tests réalisés avec récepteur TNT BigSat sur le Pic du midi (204kms) avec antennes placées à 1m du sol dans mon jardin et environ 6m de coaxial 21vatc, les résultats sont identiques sur les 2 antennes:
en % : Niveau/Qualité
R1 (C54) : 72 70
R2 (C48) : 74 65
R3 (C50) : 74 65
R4 (C22) : 73 67
R5 (C26) : 74 66
R6 (C36) : 75 61
Analogique impeccable

Voilà, la qualité est moyenne mais à 1m du sol c'est déja bien aussi loin de l'émetteur et cela dépend aussi des récepteurs, en tout cas pas de pixelisations et j'arrive aussi à avoir le R1 de Toulouse avec TLT qui se trouve sur le canal 56 avec un niveau de 78 et une qualité de 51.

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt :) !
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nono 63 » 25 Avr 2011 00:10

Toi aussi tu récupères les antennes à la déchetterie ou ailleurs :wink: , c'est vrai qu'il s'en balance de belles et malheureusement souvent elles sont cassées volontairement . :evil:

J'ai récupéré récemment une EB66 21/37 neuve avec l'étiquette papier collée dessus mais cassée aux extrémités , ça peut se reprendre avec une ancienne Wisi à sacrifier , de même pour les éléments , mais souvent quand c'est plié , ça casse dans l'autre sens lors du redressage :?

Cette EB 76 vaut le coup d'être sauvée je pense , bon courage :D
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Petitflo81 » 25 Avr 2011 00:42

Salut nono 63 :),

Râvi de voir que je ne suis pas le seul à récupérer des antennes :D. Une EB66 21/37 , j'en ai une aussi elle a environ 20 ans et était chez mes parents mais inadaptée pour la TNT car il faut une large bande. Par contre le pontet du dipôle est hs, le morceau de cuivre qui fait contact avec l'âme du coaxial est venu avec le câble quand je l'ai débranché et j'hésite à sacrifier cette antenne qui est en excellent état pour sauver la EB76. Si jamais tu ne veux pas réparer la tienne n'hésite pas à me le dire :P et si toi tu as besoin de pièces d'étachées peut être que j'aurais ce qu'il faut, j'ai plein de morceaux d'antennes :wink:.
Je suis d'accord avec toi, malheureusement si c'est trop plié ça casse en redressant :(.

Bonne nuit !
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle